Cinq films que je kiffe alors que j'ai jamais compris la fin

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Interstellar :cretin: , pareil que dans l'article, en gros: tout va bien, je suis à peu près, je verse ma petite larme quand il revient voir sa fille, mais... le moment de la bibliothèque. Mon cerveau ne comprend pas. Il n'assimile pas les données pour en faire quelque chose de logique. Voilà. C'est bien, mais je comprends rien.

Pareil je n'ai rien compris à cette fin et ce trip de biblothèque qui m'a un peu fait penser à Doctor Who mdr

Je sais pas si c'est parce que j'ai une formation scientifique à la base, mais la fin d'Interstellar je l'ai très bien compris moi ... :sweatdrop::rire:

Ah ben dit nous alors mdr
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
Shutter Island... moi pas comprendre mdr

J'ai pas trop compris la fin de "Premier contact" aussi, genre quel est le fuck ? L'ensemble est logique mais aucune explication du pourquoi c'est possible, c'est juste très frustrant.

Inception aussi bien sûr (un classique du genre), Matrix (de même) et Mister Nobody (idem) : les films incompréhensibles mais cultes, qui m'embarquent quand même (enfin Inception a quand même un peu de sens si on suit bien, sauf quelques incohérences qui rendent l'ensemble pertubant). En fait ce débat me fait penser aux "effets fantastiques" dans des textes de type Maupassant : il y a un ensemble d'indices qui mènent vers une première explication (souvent l'explication réaliste) et un autre ensemble d'indices qui mènent vers une deuxième explication (l'explication un peu plus "magique" ou tordue, mais qui a quand même une logique interne, ce n'est juste pas la même logique que la première explication). Sauf qu'on ne peut pas concilier les deux, du coup on est perturbés et on y comprends rien.

(Le meilleur conte de Maupassant qui montre ça est Apparition, dans "La peur et autres contes fantastiques" ou "Comment foutre les boules à vos élèves de quatrième en cinq pages")
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
Inception aussi bien sûr (un classique du genre), Matrix (de même) et Mister Nobody (idem)

Mr. Nobody c'est plutôt simple en fait. (Et je l'ai beaucoup aimé, by the way, je l'ai vu la semaine passée et j'ai procrastiné pour le voir alors que j'aurais pas dû!)

C'est juste l'histoire d'un gamin qui doit choisir entre ses deux parents. D'après ce que j'ai compris, tous les enfants avant de naître connaissent leur futur mais on le leur efface en déposant un doigt sur leur arc de cupidon.

Mais on a oublié de le faire avec Nemo donc il nait en sachant des trucs dans le futur. C'est plutôt random et incomplets comme trucs, genre il ne sait pas tout, juste des petits bouts.

Du coup, sur le quai il commence à courir pour rattraper sa mère, il attrape le train et là il vit sa vie avec elle. Il y a Hannah, avec qui il est heureux, mais quand leurs parents se séparent, ils se perdent de vue, donc il est malheureux. Ensuite ils se retrouvent, mais c'est pour se perdre ensuite.

De l'autre côté, il y a son père, qui est handicapé. Soit il se mettra en couple avec la blonde qui est folle et dépressive, soit il sera avec l'asiatique (j'ai oublié leur noms) et dans les deux cas il sera malheureux.

Bref, qui choisir entre papa et maman? Personne, alors il prend une troisième option, s'enfuit et finit par retomber sur Hannah (la seule avec qui il était heureux). Fin.

L'histoire est racontée du point de vue du gamin qui va faire le choix le plus important de sa vie. C'est pas l'histoire du vieillard :P
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Donnie Darko est mon film préféré. Je l'ai compris à peu près comme Kaus. Pour moi, il y a deux choses dans le film : la 2e chance, que Kaus explique bien, et sa schizophrénie, et c'est pour ça qu'on est confus en fait. Ce qui est intéressant, c'est que le film traite d'un paradoxe : si Donnie revient, c'est pour pouvoir sauver ses proches et empêcher la "fin du monde" (leur mort par la chute du réacteur), mais pour cela, il doit mourir, et s'il meurt, il ne peut pas revenir dans le passé pour sauver ses proches... BREF (je sais pas si je suis claire ^^).
Après je trouve que ce film est bourré de symboles, on peut le voir 100 fois qu'on comprend toujours quelque chose de nouveau et je trouve ça génial.
Big up à la scène sur la shtroumpfette, que je connaissais par coeur quand j'avais 17 ans :'(

Moi ce que je ne comprends pas dans ce film, c'est pourquoi "Porte de cellier". Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer...
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Nymphetameen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre Sucker Punch j'ai vraiment pas accroché, j'ai rien compris ou ce que je crois avoir compris n'a aucun sens et ce qui est clair est assez tiré par les cheveux donc voilà =/

En revanche un film dont la fin me triture l'esprit et que j'ai adoré c'est the Ghost Writer (Ewan McGregor quoi :loveeyes:)
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Depuis des années j'ai toujours trouvé dingue de vouer un culte à Nolan sur ses fins de film. Pareil pour Fincher au passage.
Pour le premier. Y a vraiment rien de trop compliqué, c'est volontairement fouillis pour perdre le spectateur mais si on est logique. Tout fini par avoir un sens. Et sa volonté a toujours vouloir terminer sur une fausse fin ouverte deviens lassante avec le temps.
Le second c'est de l'écriture d'adolescent dans ses films. Fight Club ou Se7en par exemple c'est vraiment des cas d'école à ne jamais reproduire.
 
  • Big up !
Réactions : MerryMarie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes