Cinq films qui donnent envie de changer de vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 23 février 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Aëlred

    Aëlred
    Expand Collapse
    Youpi

    Je rejoins Clémence pour Demain ! Ce film m'a vraiment fait pousser des ailes je crois :supermad:

    Depuis, je ne peux pas m'empêcher de questionner tout ce qui m'entoure et de remettre sans arrêt mes acquis en question.
    Je me suis lancée dans l'aventure du zéro déchet et suis devenue végétarienne, dans la même optique écologique. Je me pose aussi beaucoup de questions quant à mon avenir.. (Je suis dans une voie qui ne prône pas vraiment l'économie des ressources, mais comment s'y prendre pour changer après 4 ans d'études dans cette voie ?)

    Bref, un film vraiment génial ! Je l'ai vu 2 fois au cinéma et l'ai acheté par la suite. Je le montre à tous mes proches et en parle dès que l'occasion se présente. Je trouve qu'il dédramatise vraiment les problématiques que l'on peut avoir et est vecteur de solutions et d’encouragement. Que du positif ! :P
     
    Mawinette, Lise F. et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  3. sinae

    sinae
    Expand Collapse

    Et moi je donne mon vote à La vie rêvée de Walter Mitty !
    On m'avait conseillé ce film, et la personne m'avait très très bien cerné!
    Parce que je ressemble beaucoup trop à Walter mitty (les moments d'absence tout ça)
    Et depuis j'ai envie de partir en islande :)

    Faudrait peut-être que je le regarde à nouveau, pour me motiver un peu aha
    Et dire que j'ai jamais voyagé (sauf voyages scolaires)
     
  4. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    La vie rêvée de walter mitty :puppyeyes::loveeyes::top:<3
    Je suis définitivement fan de ce film. Pourtant Ben Stiller c'est pas ma tasse de thé, mais ce film est une pure merveille. Il me fait le même effet que Truman Show, sortir de sa zone de confort et se révéler à soi-même, un peu comme si c'était la version Truman-dehors.
    C'est drôle, beau, émouvant, je ne m'en lasse pas!!
     
    Thedreaming et sinae ont BigUpé.
  5. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Pour moi ce sont tous les films d'Almodovar. Je suis franchement une ermite, misanthrope et fuyant la proximité de mes contemporains, et quand je sens que je vire trop "vieille acariâtre", je regarde Talons aiguilles ou Tout sur ma mère. A chaque fois je me sens plus tolérante, je vois bien que les humains sont imparfaits et ça me fait les aimer beaucoup plus au lieu de les fuir. Je ne sais pas comment il fait, mais Almodovar est pour moi un créateur d'amour et de bienveillance.
     
    Thedreaming, Maia Chawwah et Whitemountain ont BigUpé ce message.
  6. mélishnek

    mélishnek
    Expand Collapse

    Pour moi les films qui me donne envie de tout plaquer et de partir à l'aventure c'est "Into the wild" et "Easy rider" (le film road trip en général).
     
  7. FluffyHair

    FluffyHair
    Expand Collapse

    J'ai vraiment adoré A la recherche du bonheur. C'est un film super inspirant plein d'espoir mais aussi d'épreuves. Il nous rappelle ce qui est vraiment important dans la vie. Après l'avoir vu j'avais juste envie de foncer et d'aller réaliser mes rêves et ne jamais laisser qui que ce soit me dire ce qui est bien ou mal, ou ce que je dois ou ne dois pas faire.
     
    bdavis a BigUpé ce message
  8. nosniam

    nosniam
    Expand Collapse
    "il était une fois l'histoire d'une pomme de terre . Une pomme de terre qui avais beaucoup d'ambition ." - Les contes de la rue broca

    Je suis totalement d'accord pour Joy . Il donne envie de se faire pousser des ailes et de se battre pour avoir du succès . Un autre film qui m'avais beaucoup marquée , moi et mes proches , c'est " Room" de Lenny Abrahamson , avec Brie Larson . C'est l'histoire d'une jeune femme qui se fait kidnapper et enfermer pendant 7 ans dans une cabane de jardin . Elle a un fils , Jack , avec son ravisseur . Tout le film est vu à travers les yeux du fils .
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. Erinaco

    Erinaco
    Expand Collapse

    Pour moi c'est aussi Into the wild! Je trouve que le monde actuel donne encore plus envie daller se réfugier en pleine nature et d'oublier tout le reste. Le courage de ce mec est incroyable, parce que même si je trouve le film formidable, j'ai encore trop d'espoir en l'humanité pour faire comme lui.
     
    KrysDer a BigUpé ce message
Chargement...