Cinq films qui vous feront aimer le cinéma bollywoodien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 20 juillet 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

J'ai adoré Devdas, et ses musiques! Surtout la première, avec la lampe!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bon après, c'est le seul film Bollywoodien que j'ai vu, il est peut-être moins bon que d'autres. (Enfin j'ai vu Bride and Prejudice, mais je ne crois pas que ce soit un film Bollywoodien)

#2 Narcissa, 20 juillet 2015
    Dernière édition: 21 juillet 2015
    Chachamallow, Eilieonûr et Sutteon ont BigUpé ce message.
  3. Sutteon

Sutteon
    Expand Collapse

Orh, mais j'adore Devdas ! C'est le seul film d'amour un peu neuneu qui me fait fondre <3
    Salaam Namaste aussi est pas mal, Kal ho naa ho dans le genre dramatique et j'en passe.. les films bollywoodien méritent d'être plus connu, on trouve pas mal de perles !

MookieA et Eilieonûr ont BigUpé.
  4. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

Le seul film que j'ai vu (avec Pride and Prejudice donc même interrogation pour moi) c'est Endhiran. Ces moments de "quoi ?" tout le long du film. J'étais pas préparée :yawn:

Kounette a BigUpé ce message
  5. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

J'ai eu une période film bollywoodiens et j'avoue que Devdas m'a un peu saoulé. Je ne l'ai pas forcément regardé dans les bonnes conditions mais j'ai eu l'impression qu'il a duré des heures, je me souviens qu'avec mes amies on avait fait "avance accélérée" pour certains passages... Du coup j'en ai un souvenir plus que flou

6. Mouchou04

Mouchou04
    Expand Collapse

J'ai vu Devdas avec ma mère en pensant que c'était du genre Coup de foudre à Bollywood, donc on n'était pas préparées à autant de drame... Ce qui ne m'a pas empêchée de quand même l'apprécier. Je vous conseille Coup de foudre à Bollywood (petit aperçu : ), avec Aishwarya Rai, qui est la version indienne de Pride & Prejudice, mais du coup avec beaucoup plus de danses, de musique et de couleurs. J'ai également vu La famille indienne, qui est très beau lui aussi, et les coups de tonnerre aux moments importants font très bien leur effet effectivement. Le voyage de cent pas est à voir aussi (sûrement mon préféré), il penche sur le sujet de la xénophobie, de la concurrence, de l'amour évidemment, mais aussi sur l'ascension sociale ou la réussite, selon le point de vue. Il est assez récent et se passe en France, pour le coup, pas de danses indiennes (je ne sais pas du tout si c'est un film indien, français ou autre) mais prévoyez de quoi manger, si possible indien parce que vous allez baver. Attention : je trouve que le bande annonce en dévoile beaucoup du film, si vous êtes conquis avant la fin arrêtez la pour mieux profiter du film :

Eilieonûr et zenda ont BigUpé.
  7. Bullle

Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

J'avoue être novice dans le style bollywoodien, et pourtant j'aime beaucoup le cinéma ! Ton article m'a donné envie de m'y mettre et a éveillé ma curiosité je l'avoue :) Merci :happy:

Narcissa a BigUpé ce message
  8. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

J'ai découvert les films Bollywood avec un épisode de Nanarland (hu hu), mais surtout avec "Paheli". Il s'agit d'un film qui narre l'histoire d'amour "légendaire" d'une jeune mariée et d'un fantôme. Il est vraiment beau, y a une course de chameaux au milieu complètement WTF, et je trouve que l'héroïne est assez bien traitée !

9. Tim126

Tim126
    Expand Collapse

J'ai découvert les films Bollywood grâce à une connaissance qui avait vu ce film en Inde : ACTION JACKSON (pas celui de 1988 apparement :P)
    Pas question de neuneu ici, QUE NENNI ! C'est de l'action, de la vraie XD (et des chansons qui sont assez fantastiques bien que rares, y en a 3 ou 4 je crois).
    La bande annonce est MEGA longue, je vous la mets pour les curieux (mais 1minute30 de bande annonce vous annonce déjà bien la couleur ;)).

Je m'en vais étoffer ma culture ...:rainbow:

#9 Tim126, 20 juillet 2015
    Dernière édition: 20 juillet 2015
  10. la-mini

la-mini
    Expand Collapse
    En quête du Graal !

Rah merci ! Cet article tombe parfaitement bien pour moi qui cherchais justement des films pas trop prise de temps ou déprimants à regarder le soir bien tranquille une fois le boulot fini ! En plus j'avoue une passion naissante pour les films de Bollywood tout en ne sachant pas vraiment quoi regarder ! Allez c'est parti (en espérant les trouver streaming :$)

11. Suraja

Suraja
    Expand Collapse

Naya, je comprend ta critique de Devdas mais ce film sera toujours dans mon coeur (Madhuri Dixit, mon Dieu je l'aime :puppyeyes:)

Mon premier Bollywood a été Kuch Kuch Hota Hai et j'ai du le revoir 20 fois depuis... Sinon dans le même genre que Lagaan -mais pas trop- il y a Kisna, l'histoire d'amour impossible entre un indien et une anglaise pendant la décolonisation. La chanson ultra ultra célèbre Woh Kisna Hai vient d'ailleurs de là !

Puis les classique Kal Ho Naa Ho, DDLJ (toujours au box-office indien après 20 ans, sisi), Om Shanti Om, Veer-Zaara et j'en passe... Mais je pourrais continuer comme ça pendant des heures tellement je suis amoureuse de Bollywood :free:

Giogio, Lysabunny, Elawan et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Catgroove

Catgroove
    Expand Collapse

ohlala Fanaa !!! Je l'avais vu dans un cinema complétement Kitsch à Delhi à sa sortie.. A l'époque, Chanda Chamke passait toutes les demi-heures à la radio; avec cette chanson :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ca avait été un moment complétement WTF ce film, mais j'avais adoré.... (le contexte avait du pas mal jouer quand même... :) )
    Les gens chez qui j'étais avaient détesté Fanaa et on m'avait beaucoup conseillé un autre film; Black, qui dans un registre totalement différent, est aussi très très bien :

#12 Catgroove, 20 juillet 2015
    Dernière édition: 20 juillet 2015
    Denderah, Eilieonûr et Bousket ont BigUpé ce message.
Chargement...