Cinq films qu'il fait bon mater en automne, devant une soupe au potiron

15 Juin 2011
508
720
3 864
Ah, "Légendes d'automne"... A la gloire de ce film, il faut ajouter qu'Aidan Quinn est plutôt beau gosse (même si dans le film il joue une sacrée tête à claques) et que Brad Pitt aura rarement été aussi canon que là dedans. (A part peut-être dans "Entretien avec un vampire" :bave::bave:)
Je valide aussi amplement "Sleepy Hollow" et sinon n'importe quel film un peu culte des 90s.
Niveau film doudou d'ailleurs, j'ai une tendresse particulière pour "Casper" avec Cristina Ricci (qui joue aussi un peu plus âgée dans Sleepy Hollow d'ailleurs), Devon Sawa et Bill Pullman... <3<3<3
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Altanariel Ah merci ! Pendant que je lisais l'article je me demandais où ils étaient passés ! :yawn:

En automne, je raffole de plein de films mais avec des ambiances différentes :

Pour le côté "halloween", je me remate donc Hocus Pocus, Coraline que j'ai découvert sur le tard mais dont je raffole ! L'étrange Noel de Mr Jack (de façon générale en fait le style Tim Burton colle assez bien avec l'automne :cretin:). Depuis le temps que Sleepy Hollow me fait de l'oeil, je pense que je vais me lancer cette année (non, le brouillard qui est présent depuis ce matin n'y est pour rien du tout :cretin:), Entretien avec un Vampire (hum je vais peut être ressortir les Anne Rice...), Le Pacte des Loups :loveeyes:, the Crow :loveeyes:, La Momie (je parle de la version de 1999 bien sûr......... avec le délicieux Brendan Fraser)

Et pour le côté cocooning et feel good, Orgueil et Préjugés (ah bah tiens je vais me relire le livre aussi...), les Goonies :loveeyes:,Les Ensorceleuses avec Sandra Bullock <3 et Nicole Kidman <3 qui parle de magie mais surtout de la force d'amour entre deux soeurs :jv: et Juno :loveeyes:

Allé, je m'en vais me faire une petite liste dans mon Bujo ! :cretin:
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
perso je vous conseil la saga de Harry Potter :d
et un film que j'ai vu il y a pas longtemps, un bol de soupe à la main et dans un plaid pilou pilou, c'est "le sourire de Mona Lisa" il est vraiment génial, j'ai kiffé du début à la fin *_* Dans le même univers il y a "le cercle des poètes disparus" aussi.
 
5 Février 2014
11
20
3 664
Paris
Très très très envie de voir "Une belle fin"! Je n'en avais jamais entendu parler.

Je n'avais pas aimé mon premier visionnage de la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais j'ai récemment lu un chouette livre ('Morwenna"), dont la protagoniste fait l'éloge des bouquins. Ca m'a intriguée et je me suis dit que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose (après tout, cela fait bien 10 ans que je n'y ai pas jeté un œil, je me rappelle juste être traumatisée par les monstres un peu dégueus et les Hobbits -- PHOBIE DES PIEDS COUCOU).

Petites suggestions personnelles...

En film: "Restless" de Gus Van Sant est vraiment un chouchou absolu en période automnale, absolument parfait et très émouvant.

En dessins animés (car c'est la vie): absolument tous les Studio Ghibli (particulièrement "Le Voyage de Chihiro", je ne sais pas trop pourquoi, probablement la gamme des couleurs utilisées), "Gravity Falls" pour l'ambiance petite forêt magique (même si ça se passe en été, en fait), "Over the Garden Wall", une série animée exceptionnelle au graphisme de génie, poétique mais aussi un peu sombre voire flippante pour certains épisodes (qui, avec son homologue non animée "Wilfred", m'a fait aimer Elijah Wood très fort, vu que ses pieds de Hobbit, bon, voilà, vous aurez compris).

Enfin, en séries télé plus classiques, j'aime l'ambiance ultra chill de Gilmore Girls à cette période, que j'avais d'ailleurs découverte via un article sur Madmoizelle. J'étais clairement passée à côté quand j'étais plus petite, je suis trop heureuse de l'avoir redécouverte! J'aimais beaucoup Everwood plus jeune à cette saison (PREMIERE SERIE AVEC CHRIS PRATT LES VRAIS SAVENT).

Sur ce, bel automne tout le monde!
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Très chouette sélection même si pour ma part, la trilogie du Seigneur des Anneaux c'est les films d'hiver par excellence !! :froid::snowman: Pour les vacances de Noël mon grand kiff c'est de me refaire le marathon, ça colle tellement avec les paysages hivernaux je trouve ! Un hiver, nous étions allés à la montagne avec mes parents : à chaque randonnée dans la forêt je m'attendais à voir un Nazgul surgir des bois :rire:

Par contre Sleepy Hollow parfait pour la saison des citrouilles :halloween:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes