Cinq films sur le couple sans niaiserie dégoulinante

10 Janvier 2013
39
65
164
iletaitunemoi.com
Et Un heureux événement alors? Moi j'ai trouvé ça assez réaliste, j'ai beaucoup aimé (faut dire que j'adore Louise Bourgoin). Ça m'a presque donné envie de m'y mettre. Je dis bien presque. :fouet: (comment ça c'est pas un spermatozoïde et une ovule?)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
atria;4352309 a dit :
Et Un heureux événement alors? Moi j'ai trouvé ça assez réaliste, j'ai beaucoup aimé (faut dire que j'adore Louise Bourgoin). Ça m'a presque donné envie de m'y mettre. Je dis bien presque. :fouet: (comment ça c'est pas un spermatozoïde et une ovule?)

Putain moi au contraire ça m'a dégouté (mais pour le coup, de l'avis de copines qui ont un bébé c'est plutôt réaliste).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Comme quoi la vie fantasmée des femmes au cinéma c'est beaucoup de souffrance, mais bon, elle l'aime alors tout va bien.

D'ailleurs pour le dernier film, si ça parait si choquant c'est peut être parce que c'est l'homme qui plaque sa carrière. C'est plutôt souvent dans les comédies romantiques qu'on nous dépeint une nana qui est "obsédée" par sa carrière, alors elle n'a pas le temps pour les hommes et sa mère lui met la pression, mais c'est elle est têtue jusqu'à ce qu'elle rencontre LE mec parfait. Au début elle dénigre leur relation à cause de rdv professionnels mais heureusement à la fin elle ouvre enfin les yeux et elle plaque tout pour lui.

Alors que les hommes c'est quand même plus rare.
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
farah_;4351556 a dit :
Sur l'amour à distance, j'ai deux films pas gnangnan à soumettre :
- Trop loin pour toi, avec Drew Barrymore et Justin Long qui traite le sujet de façon très drôle et ma foi plutôt réaliste !
- Like Crazy, avec Felicity Jones et Anton Yelchin (:bave:<3). Triste, beau et très TRES réaliste.

J'allais justement citer Like Crazy!!!

Ce film est juste trooopp :jv: (même si "moi qui ne pleure jamais devant un film" avait une grosse boule dans la gorge la moitié du film). Puis, j'aime bien Felicity Jones.
Et y'a Jennifer "hunger games" Lawrence aussi dedans.
 
24 Septembre 2012
8
7
354
myriam-h;4350894 a dit :
Je dirais Mariage à l'anglaise, d'un côté, parce que le couple-star est vraiment dans le caca et qu'il y a un propos intéressant sur « tomber amoureux du fait d'être amoureux » plutôt que de tomber amoureux d'une personne. Mais après la fin est nunuche à souhait :cretin:

Même quand ils s'amusent, c'est la lose.
tumblr_mdw16stsMf1r00d45o1_500.gif


JOIE DE VIVRE.

J'avais vraiment rigolé devant ce film, ah ces anglais, ils sont un sacré humour :)
 
24 Septembre 2012
8
7
354
donowitz;4351870 a dit :
Personne ne parle de la trilogie Before sunrise / Before sunset / Before midnight ?

C'est avec Ethan Hawke et Julie Delpy; dans le premier volet, ils se rencontrent dans un train traversant l'Europe et passent la nuit ensemble. Puis se font la promesse de se revoir mais se perdent de vue pendant 10 ans. Ils se revoient (Before Sunset) et finissent même par se marier (Before Midnight) mais cette situation connait des hauts et des bas.

Alors oui, ça suit un schéma hyper classique mais je trouve leur relation hyper mature au final, avec de jolis moments romantiques mais pas guimauve et bien loin des clichés de romance idéalisée à outrance.
Ah merci!
Ces films ne sont pas assez connus alors que c'est quand même une belle prouesse d'avoir à 10 d'écart entre eux, réaliser 3 films si justes et avec les même acteurs.
Le summum de la comédie romantique INTELLIGENTE.
(même si j'adore la niaise aussi)
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
nepthys;4353855 a dit :
J'allais justement citer Like Crazy!!!

Ce film est juste trooopp :jv: (même si "moi qui ne pleure jamais devant un film" avait une grosse boule dans la gorge la moitié du film). Puis, j'aime bien Felicity Jones.
Et y'a Jennifer "hunger games" Lawrence aussi dedans.
@Cha-touille

Oui leur histoire d'amour est vraiment jolie et j'ai trouvé intéressant que le film ne se termine pas en happy end.
Ça montre d'avantage la difficulté de vivre une histoire d'amour à distance par rapport à un film qui finirait par un happy end. C'est plus touchant, réaliste aussi et ça fait d'avantage réfléchir.

 Et je connaissais pas Felicity Jones avant de la voir dans ce film mais j'espère la retrouver dans d'autres ! (Et oui en en plus il y avait Jennifer Lawrence, je l'adore aussi ! :d D'ailleurs elle a aussi joué avec Anton Yelchin dans "Le complexe du Castor", de Jodie Foster.)
 
Dernière édition :
4 Mai 2013
2
1
154
J'étais passée à côté de Celeste and Jesse Forever, j'avoue ne pas être fan des films "d'amouuur", mais là j'ai trouvé ça follement juste et simple et vrai. Et je suis tombée amoureuse de Rashida Jones dans la foulée.
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
destynova;4352461 a dit :
atria;4352309 a dit :
Et Un heureux événement alors? Moi j'ai trouvé ça assez réaliste, j'ai beaucoup aimé (faut dire que j'adore Louise Bourgoin). Ça m'a presque donné envie de m'y mettre. Je dis bien presque. :fouet: (comment ça c'est pas un spermatozoïde et une ovule?)

Putain moi au contraire ça m'a dégouté (mais pour le coup, de l'avis de copines qui ont un bébé c'est plutôt réaliste).

En voyant le titre de l'article, j'ai tout de suite pensé à "Un heureux événement" (j'aime bien Louise Bourgoin aussi mais quand même surtout Pio Marmaï :bave:)
Par contre comme Desty Nova, ça m'a totalement coupé l'envie d'avoir des gosses, à la fin du film je me suis dit "NO WAY". Alors qu'une copine avec qui j'en avais parlé m'a dit tout le contraire.

Sinon dans la liste, j'avais pensé à "Eternal Sunshine of the spotless mind" qui a aussi déjà été cité.

Et vous me donnez trop envie de voir "Laurence Anyways".
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
juniper_;4352126 a dit :
Toujours du côté du cinéma américain, il y a aussi AWAY WE GO de Sam Mendes. Un couple qui attend leur premier enfant traverse les États-Unis pour rendre visite à leurs familles et amis. Ils vont se confronter à d'autres visions du couple, de la famille et de la parentalité.
La bande-annonce :

Il est passé la semaine dernière sur Arte, en zappant je suis tombée dessus et suis restée parce qu'il me semblait bien l'avoir vu cité ici ( merci ;)  ).
J'ai adoré ! Complètement barré à certains moments (le coup de la poussette... :yawn: ) et en même temps juste et émouvant... Je suis contente de ne pas être passée à côté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes