Cinq gestes beauté à adopter le soir pour être au top dès le matin !

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Petites précisions : quitte à faire des bains d'huile, si on veut se faire pousser les cheveux, j'ai rien testé de mieux que l'huile de ricin. J'ai bien pris 2-3cm en autant de mois (je laisse poser une nuit tous les 15 jours).
En revanche, l'astuce de la tresse ne fonctionne que sur cheveux raides ou à peine ondulés, je trouve. En tout cas sur moi qui ai de vraies boucles, ça leur donne un aspect chiffonné.
 
22 Septembre 2011
44
33
2 884
Menphis
Se mettre une crème bien riche sur la visage, moi ça me permet d'avoir une peau bien hydratée sur laquelle mon fond de teint tient bien mieux ! Et pour les cheveux je mets un spray à l'eau de mer et je fais trois tresses, en mettant un peu d'huile sur les pointes pour cacher la misère !! :) :bain:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
22 Septembre 2011
44
33
2 884
Menphis
Moi c'est l'inverse, comme la peau se régénère la nuit j'en profite pour bien l'hydrater et je la laisse respirer en journée le weekend et le soir en revenant du travail. Je comprends ce que tu dis je faisais pareil à 20 ans mais approchant les 30 ans ma peau fait fatiguée si je ne l'hydrate pas la nuit malheureusement
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart
M

MelPop21

Guest
Petites précisions : quitte à faire des bains d'huile, si on veut se faire pousser les cheveux, j'ai rien testé de mieux que l'huile de ricin. J'ai bien pris 2-3cm en autant de mois (je laisse poser une nuit tous les 15 jours).
En revanche, l'astuce de la tresse ne fonctionne que sur cheveux raides ou à peine ondulés, je trouve. En tout cas sur moi qui ai de vraies boucles, ça leur donne un aspect chiffonné.

En prime, je mélange avec de l'huile de coco, ils sentent bons et sont super doux et soyeux :)
Mes cheveux avaient une texture horrible ces derniers temps, sans que e sache trop pourquoi, surement le stress comme d'hab, et j'ai fais un masque huile de coco/ricin que j'ai laissé poser pendant deux heures .. Ils sont devenus trop beaux, doux et brillants !
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Freehug
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Perso je me demaquille TOUJOURS puisde leau tiede ou de leau précieuse ensuite de l huile de ricin sur la pointe de mes cheveux et sur mes cils et la creme hydratante
Je natte toujours mes cheveux
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@mylifestyleandtravel je plussoie :) j'ai dû arrêter toute crème ou huile sur mon visage à cause d'allergies cutanées à répétition sur absolument tout. Depuis un mois maintenant, je ne mets rien sur mon visage, forcée. Je démaquille les yeux avec une lotion nivea que je tolère bien le soir puis je passe de l'eau de source avec une lingette éponge ou en microfibre si j'ai plus transpiré, pour mieux désincruster. Et c'est tout. Si ma peau est fatiguée le matin, je passe un peu d'eau de source avec les mains. La première semaine ma peau, à tendance déshydratée, tirait beaucoup. Au fil des semaines, beaucoup moins mais il y avait des rougeurs, un teint irrégulier, brouillé, assez terne. Le nez pelait aussi, il était sec. Mais je ne touchais pas (trop les boules de relancer des allergies). Un mois plus tard, ça fait une dizaine de jours que ma peau est belle. Elle ne tire absolument plus, le grain de peau est régulier, le teint assez lumineux, le toucher doux. Le nez ne pèle plus du tout. Tout s'est "habitué" tout seul, sans rien faire :hesite: Parfois je me dis que je devrais retenter des huiles végétales pour au moins protéger le film hydrolipidique mais en même temps, elle se porte si bien toute seule, que pourquoi faire? :hesite::dunno: Je retenterai peut-être des huiles en hiver quand le temps est vraiment très sec. En tout cas je suis la première surprise de ces résultats, je suis très peu branchée cosmétiques mais ma crème hydratante et mon gel lavant étaient vraiment mes indispensables depuis toujours. Maintenant c'est l'eau ma pote et une alimentation riche en oméga-3 et 2 litres d'eau :cretin:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@ElectraHeart je fais à peu près pareil que toi et ça gère ^^
Quand j'ai commencé à étudier à Paris, je me suis retrouvée couverte de boutons (je mets ça sur le coup de la pollution) du coup j'ai du diminuer les agressions que je faisais subir à ma peau. Donc j'ai uniquement des produits doux (de The Body Shop et Nivea, démaquillant de lush). Le soir je me lave le visage avec un nettoyant doux et le matin juste de l'eau et OMG c'est tellement mieux! Comme ma peau n'est pas "à vif" la pollution ne l'attaque pas. Et sinon je recommande de faire des masques de cold cream nivéa, j'en fais 2-3 fois par semaine (d'après les conseils d'un autre article de mad :3 ) genre j'en mets une bonne couche en insistant sur les zones sèches (vive les peaux mixtes...) et c'est super <3
Pour les cheveux... Suivez les conseils d'Eimadolly, c'est tout ce que j'ai à dire x)
Et puis j'aime bien l'huile de Monoï, ça sent bon et c'est pas trop gras.
Par contre petite question: quand vous faites des bains d'huile, pour rincer vous mettez du shampoing sur les longueurs? Parce qu'à l'eau seule j'arrive pas à rincer :/ et askip le shampoing faut pas le mettre ailleurs que sur le crane.
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Hannah-Scarlett On conseille de ne pas shampouiner les longueurs parce qu'en général la partie qui nécessite d'être bien lavée et débarrassée du gras, ce sont les racines. Souvent elles sont grasses tandis que les longueurs sont normales ou sèches. Là étant donné que tu as du gras sur tes longueurs, je ne vois pas trop d'autre solution que de les shampouiner aussi. Après j'ai déjà lu que si les longueurs ne sont pas trop chargées en huile, l'eau seule peut suffire, mais à mon avis ça marche si on a mis trèèès peu d'huile et qu'on a les cheveux hyper secs à la base. Perso à chaque fois que j'ai essayé (hors bain d'huile d'ailleurs) je me suis retrouvée avec les cheveux poisseux donc je suis obligée de les shampouiner systématiquement.
 
  • Big up !
Réactions : Hannah-Scarlett

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes