Cinq gestes beauté à adopter le soir pour être au top dès le matin !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 30 mars 2017.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

  2. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Petites précisions : quitte à faire des bains d'huile, si on veut se faire pousser les cheveux, j'ai rien testé de mieux que l'huile de ricin. J'ai bien pris 2-3cm en autant de mois (je laisse poser une nuit tous les 15 jours).
    En revanche, l'astuce de la tresse ne fonctionne que sur cheveux raides ou à peine ondulés, je trouve. En tout cas sur moi qui ai de vraies boucles, ça leur donne un aspect chiffonné.
     
    mylifestyleandtravel, Addiel Malvic et MelPop21 ont BigUpé ce message.
  3. miss-von-ladybird

    miss-von-ladybird
    Expand Collapse
    Madame Presley

    Se mettre une crème bien riche sur la visage, moi ça me permet d'avoir une peau bien hydratée sur laquelle mon fond de teint tient bien mieux ! Et pour les cheveux je mets un spray à l'eau de mer et je fais trois tresses, en mettant un peu d'huile sur les pointes pour cacher la misère !! :) :bain:
     
  4. miss-von-ladybird

    miss-von-ladybird
    Expand Collapse
    Madame Presley

    Moi c'est l'inverse, comme la peau se régénère la nuit j'en profite pour bien l'hydrater et je la laisse respirer en journée le weekend et le soir en revenant du travail. Je comprends ce que tu dis je faisais pareil à 20 ans mais approchant les 30 ans ma peau fait fatiguée si je ne l'hydrate pas la nuit malheureusement
     
    ElectraHeart a BigUpé ce message
  5. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    En prime, je mélange avec de l'huile de coco, ils sentent bons et sont super doux et soyeux :)
    Mes cheveux avaient une texture horrible ces derniers temps, sans que e sache trop pourquoi, surement le stress comme d'hab, et j'ai fais un masque huile de coco/ricin que j'ai laissé poser pendant deux heures .. Ils sont devenus trop beaux, doux et brillants !
     
    Freehug a BigUpé ce message
  6. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Perso je me demaquille TOUJOURS puisde leau tiede ou de leau précieuse ensuite de l huile de ricin sur la pointe de mes cheveux et sur mes cils et la creme hydratante
    Je natte toujours mes cheveux
     
  7. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    Par contre la technique de mettre du vernis à ongles avant de se coucher...ça marche si il est vraiment ULTRA sec. Je ne compte plus le nombre de fois où je pensais que c'était bon, et je me suis réveillée le matin avec une texture tissu+cheveux sur le vernis XD
     
    Sinistre Lombric, Hannah-Scarlett, Grumpy Bunny et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. cherrycordia

    cherrycordia
    Expand Collapse

    @mylifestyleandtravel je plussoie :) j'ai dû arrêter toute crème ou huile sur mon visage à cause d'allergies cutanées à répétition sur absolument tout. Depuis un mois maintenant, je ne mets rien sur mon visage, forcée. Je démaquille les yeux avec une lotion nivea que je tolère bien le soir puis je passe de l'eau de source avec une lingette éponge ou en microfibre si j'ai plus transpiré, pour mieux désincruster. Et c'est tout. Si ma peau est fatiguée le matin, je passe un peu d'eau de source avec les mains. La première semaine ma peau, à tendance déshydratée, tirait beaucoup. Au fil des semaines, beaucoup moins mais il y avait des rougeurs, un teint irrégulier, brouillé, assez terne. Le nez pelait aussi, il était sec. Mais je ne touchais pas (trop les boules de relancer des allergies). Un mois plus tard, ça fait une dizaine de jours que ma peau est belle. Elle ne tire absolument plus, le grain de peau est régulier, le teint assez lumineux, le toucher doux. Le nez ne pèle plus du tout. Tout s'est "habitué" tout seul, sans rien faire :hesite: Parfois je me dis que je devrais retenter des huiles végétales pour au moins protéger le film hydrolipidique mais en même temps, elle se porte si bien toute seule, que pourquoi faire? :hesite::dunno: Je retenterai peut-être des huiles en hiver quand le temps est vraiment très sec. En tout cas je suis la première surprise de ces résultats, je suis très peu branchée cosmétiques mais ma crème hydratante et mon gel lavant étaient vraiment mes indispensables depuis toujours. Maintenant c'est l'eau ma pote et une alimentation riche en oméga-3 et 2 litres d'eau :cretin:
     
    Tippi et mylifestyleandtravel ont BigUpé.
  9. cherrycordia

    cherrycordia
    Expand Collapse

  10. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Freehug
    C'est pas une pousse normale ça? (1cm par mois)
     
  11. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @ElectraHeart je fais à peu près pareil que toi et ça gère ^^
    Quand j'ai commencé à étudier à Paris, je me suis retrouvée couverte de boutons (je mets ça sur le coup de la pollution) du coup j'ai du diminuer les agressions que je faisais subir à ma peau. Donc j'ai uniquement des produits doux (de The Body Shop et Nivea, démaquillant de lush). Le soir je me lave le visage avec un nettoyant doux et le matin juste de l'eau et OMG c'est tellement mieux! Comme ma peau n'est pas "à vif" la pollution ne l'attaque pas. Et sinon je recommande de faire des masques de cold cream nivéa, j'en fais 2-3 fois par semaine (d'après les conseils d'un autre article de mad :3 ) genre j'en mets une bonne couche en insistant sur les zones sèches (vive les peaux mixtes...) et c'est super <3
    Pour les cheveux... Suivez les conseils d'Eimadolly, c'est tout ce que j'ai à dire x)
    Et puis j'aime bien l'huile de Monoï, ça sent bon et c'est pas trop gras.
    Par contre petite question: quand vous faites des bains d'huile, pour rincer vous mettez du shampoing sur les longueurs? Parce qu'à l'eau seule j'arrive pas à rincer :/ et askip le shampoing faut pas le mettre ailleurs que sur le crane.
     
  12. Major Tom

    Major Tom
    Expand Collapse

    @Hannah-Scarlett On conseille de ne pas shampouiner les longueurs parce qu'en général la partie qui nécessite d'être bien lavée et débarrassée du gras, ce sont les racines. Souvent elles sont grasses tandis que les longueurs sont normales ou sèches. Là étant donné que tu as du gras sur tes longueurs, je ne vois pas trop d'autre solution que de les shampouiner aussi. Après j'ai déjà lu que si les longueurs ne sont pas trop chargées en huile, l'eau seule peut suffire, mais à mon avis ça marche si on a mis trèèès peu d'huile et qu'on a les cheveux hyper secs à la base. Perso à chaque fois que j'ai essayé (hors bain d'huile d'ailleurs) je me suis retrouvée avec les cheveux poisseux donc je suis obligée de les shampouiner systématiquement.
     
    Hannah-Scarlett a BigUpé ce message
Chargement...