Cinq goûters bien régressifs pour retomber en enfance

22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Officiellement team des dinosaurus qui fondent trop vite...

je continue d'en acheter...

même si en ce moment je suis retombée dans ma phase "Prince à tremper le nesquick" ...
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
Du pain avec du beurre et du cacao en poudre nesquick (je tiens ça de ma mère).
Des prince magique trempés dans du lait (je tiens ça de mon père, qui le fait toujours d'ailleurs)
Ou alors, des craquotte (grands-parents) à la fraise (les meilleures).
Et puis best thing ever : les crêpes de mon grand-père (qu'on mange comme goûter et dîner en compagnie des voisins).

PS : pour les berlingots, ils ne sont plus Tic et tac mais on en trouve toujours en sachets je crois ? C'est des sachets de lait concentré sucré si je me souviens bien...
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Les quadro !! (J'en avais toujours dans mon cartable du CP à la troisième !!! (Au moins !)
De la gaufrette, du chocolat et des morceaux de noisettes ... purée ...
Je viens de réaliser que cela faisait une éternité que je n'en avais pas mangé !!! Faut trop que j'en rachète !!
 
  • Big up !
Réactions : Kaalyn
22 Novembre 2016
67
171
194
26
je ne sais pas si y a que moi qui faisait ca, a chaques fois que je demande à quelqu'un si il connaît je me prends des gros vents !
Du lait bien chaud avec la poudre nestlé à la vanille pour épaissir le lait des bébés. Sauf que moi je mettais 10 fois trop de poudre pour que le lait devienne de la BOUILLIE :puppyeyes: le tout dans un gros bol c'était trop boooon
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
22 Novembre 2016
67
171
194
26
@ElectraHeart
hallelujiaaaaa j'ai enfin trouvé quelqu'un sur cette planète qui connaît la bouillliii ! y avait aussi goût chocolat et caramel si je me souviens bien ! mais mon préféré c'était vanille, je faisais chauffer le lait à fond limite je me brûlais et j'adorais les grumeaux dedans :') moi bizarre ? non non
ah les céréales molle genre les chocapic tout mouuu :paillettes:
 
22 Mai 2013
26
67
1 564
Les craquinettes à la NOIX DE COCO, qui ne sont plus produites depuis longtemps, ou alors je sais pas où elles se cachent :sad: :tears:

Ooooh ça fait plaisir de voir que quelqu'un se rappelle de ces biscuits! C'était le kiff absolu! Il y avait une édition spéciale Space Jam (pas du tout nineties tout ça non non) avec la jolie lapinette sur le paquet, ça m'avait marqué. Malheureusement, impossible de retrouver ça sur Internet aujourd'hui...
 
15 Janvier 2017
28
73
2 184
34
Ha ! Mon copain m'a prise pour une folle quand je me suis fait un goûter pain-beurre-cacao en poudre une fois XD
Le classique de mon enfance quand on goûtait chez ma mamie c'était pain, carré de chocolat et...camembert <3
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et candyclown
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Ma nourrice m'en a fait découvrir plusieurs, la banane écrasée avec du sucre, les crêpes au sucre (blanc, cannelle, saveur vanille ou chocolat) ou au sirop d'érable et les grosses tartines de brioche beurre/confiture avec un chocolat chaud.
J'en tient aussi plusieurs de ma mère, le fromage blanc avec de la compote, les tartines beure/nesquik ou avec des carreaux de chocolat, sauf qu'elle quand elle était petite elle les mettaient AU FOUR !!! Mais quelle idée géniale !!! (un de ses gouters a elle c'était les BN trempés dans du chocolat chaud)
Il y avait aussi les cookies de mon père, le phare breton de ma grand mere, et les bottereaux et les tartes au pommes de mon autre grand mère
Et puis sinon je m'en tenais a mon classique bol de céréales, parfois je faisais des mix (il y a que moi qui me rappelle des céréales Winnie l'ourson avec les petits biscuits ?). Et puis il y avait surtout LES CRAQUINETTES AU CHOCOLAT !!!

EDIT : Mention spéciale à mes cousins qui écrasaient des biscuits a la vanille et les mélangeaient avec du lait pour en faire de la bonne grosse bouillie, j'y ai jamais goûté mais ca avait l'air trop bon
 
Dernière édition :
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
des tartines avec du beurre et du sucre <3 Ou sinon une tranche de brioche avec une tablette de chocolat riz soufflé <3
Ca y est j'ai faim !! :miam:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes