Cinq hommes se font maquiller la moitié du visage

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
may-li;4849332 a dit :
Mais POURQUOI la maquilleuse les maquille comme des putes?!? :fear:

Euh? C'est un maquillage appuyé, évidemment, puisqu'il s'agit de transformer leur visage. Donc pour toi, une fille très maquillée est une pute? Sympa. C'était bien la peine de diffuser des tonnes d'articles pour expliquer en quoi le slut-shaming pue du cul.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Le plus réussi c'est sur l'homme afro-américain (?) je trouve :)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Sur la photo de l'article je croyais que c'était Conchita Wurst. Il est ca-non !

(et bravo le commentaire "maquillés comme des putes".....)
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Très sympa cette vidéo, et c'est cool que des hommes se soient portés volontaires pour ce genre d'initiative, sans avoir honte et peur que ça ne fasse pas "viril".
Ça se voit que ça les surprend, mais pas manière désagréable...

Fut un temps où les hommes se maquillaient et ça ne choquait absolument personne.
Je pense notamment à l'Égypte ancienne, ou même au XVIIè siècle français par exemple ; après, je suis loin d'être une historienne ou une sociologue.

Alors c'est tout à fait possible qu'un jour, le maquillage pour ces messieurs ne soit pas simplement considéré comme un truc de "drag queen" – c'est très caricatural – mais comme quelque chose de normal.

Sans que ce soit un maquillage aussi poussé que dans cette vidéo, qui m'a l'air d'être surtout destiné à des shootings photos, les hommes pourraient tout à fait mettre du fond de teint, ou un peu d'eye-liner s'ils le souhaitent... Pourquoi pas ?

Et puis un jour peut-être, qui sait, les hommes porteront des robes/jupes/talons et ça ne choquera personne ?
Avant, les femmes en pantalon ça choquait bien...
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
emma-lisa;4849676 a dit :
Le concept est super cool, mais pour revenir au maquillage de tous les jours ; je trouve ça bien que seules les femmes se maquillent. C'est quelque chose qui nous appartient et que les hommes ne maitrisent pas. C'est notre façon de nous mettre en valeur et je trouve que ça devrait rester comme ça, ça fait part de notre feminité. Mais l'idée de les maquiller etait très interessante, et ils se rendent compte de ce que c'est vraiment, même si ce maquillage n'est pas représentatif de notre manière de nous maquiller au quotidien.

Je trouve ça un peu dommage, sur un site comme Madmoizelle où on essaye quand même de démonter les clichés sexistes, de dire que le maquillage c'est "un truc de nana" qui devraient être notre truc à nous, les femmes :lol:
Et pourquoi les hommes ne maitrisent pas le maquillage ? Peut-être pour la simple et bonne raison qu'on dit aux mecs depuis toujours que justement, le maquillage n'est pas pour eux et que donc, du coup, ils ne savent pas s'en servir ? C'est pas inscrit dans les gènes hein, si les stéréotypes de genre étaient inversés, on dirait aussi que le maquillage est un truc d'homme et que les femmes n'y connaissent rien :lol:
De plus l'idée maquillage=féminité... Encore une fois, heureusement qu'un des messages de Madmoizelle c'est que chaque femme vit sa féminité à sa manière.

Quand je lis certains commentaires (comme celui de slut shaming qui a miraculeusement disparu), je me demande parfois si je lis le même mag et si je suis sur le même forum que certaines Madz.... :facepalm:
 
28 Janvier 2014
205
338
124
freehug;4849410 a dit :
may-li;4849332 a dit :
Mais POURQUOI la maquilleuse les maquille comme des putes?!? :fear:

Euh? C'est un maquillage appuyé, évidemment, puisqu'il s'agit de transformer leur visage. Donc pour toi, une fille très maquillée est une pute? Sympa. C'était bien la peine de diffuser des tonnes d'articles pour expliquer en quoi le slut-shaming pue du cul.

Ahlala... désolée. J'aurais du utiliser un autre terme. Non mais voilà, c'est quand même du maquillage super ultra outrancier, et vas-y pour croiser des nanas autant maquiller dans la rue, nan vraiment c'est hyper rare...! Je m'attendais à du maquillage qui mettent vraiment leur visage en valeur, et là j'ai trouvé que ça faisait juste ravalage de façade en mode plâtre et pots de peinture.
De mon point de vue, je fais pas du slut shaming, c'est pas négatif... C'est vrai, quoi, les prostituées se maquillent TRES souvent de façon plus outrancière, dont restons zen, hein. :cretin: Allez freehug, monte pas sur tes grands chevaux, fais-moi un câlin! ;) (rigole, quoi...!)
 
19 Mai 2014
28
22
184
www.instagram.com
Ah j'adore ce genre d'initiative, c'est fou comme un visage peut être transformé avec un peu de talent et de bons outils! Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'elle a mis beaucoup de fond de teint à l'afro-américain (?) du coup ça lui fait une couleur de peau moche alors qu'il a une belle teinte chocolat.. Mais lui et l'homme asiatique sont ceux qui ressemblent le plus à une femme au final je trouve, chapeau l'artiste!
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
may-li;4849795 a dit :
Ahlala... désolée. J'aurais du utiliser un autre terme. Non mais voilà, c'est quand même du maquillage super ultra outrancier, et vas-y pour croiser des nanas autant maquiller dans la rue, nan vraiment c'est hyper rare...! Je m'attendais à du maquillage qui mettent vraiment leur visage en valeur, et là j'ai trouvé que ça faisait juste ravalage de façade en mode plâtre et pots de peinture.
De mon point de vue, je fais pas du slut shaming, c'est pas négatif... C'est vrai, quoi, les prostituées se maquillent TRES souvent de façon plus outrancière, dont restons zen, hein. :cretin: Allez freehug, monte pas sur tes grands chevaux, fais-moi un câlin! ;) (rigole, quoi...!)

C'est vrai que dire "maquillé comme une pute", c'est pas du tout du slut shaming :lol:

Et puis même si les prostituées se maquillent outrancière, tu trouves pas ça hyper dégradant de faire d'elles la marque de ce que TU juges être de mauvais gout ? Je trouve vraiment ça violent de toujours tout ramener aux ""putes"", que ce soit les fringues ou le maquillage. C'est pas parce que ce sont des prostituées que ce sont des sous êtres-humains et qu'il faut les utiliser comme insulte
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes