Cinq hommes se font maquiller la moitié du visage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 28 juillet 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'aime particulièrement le moment où ils tournent la tête, à la fin. c'est bluffant.

3. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Je trouve que messieurs tee-shirt vert et tee-shirt orange sortent vachement bien!

4. Christie117

Christie117
    Expand Collapse
    Mélange instable

OMG ! :oo: finalement on a l'impression que la seule différence entre les mecs et les "madmoizelles" c'est que le maquillage car ils ont vraiment des allures de nana un peu (trooop) maquillé.

5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Euh? C'est un maquillage appuyé, évidemment, puisqu'il s'agit de transformer leur visage. Donc pour toi, une fille très maquillée est une pute? Sympa. C'était bien la peine de diffuser des tonnes d'articles pour expliquer en quoi le slut-shaming pue du cul.

6. Kand'x

Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Le plus réussi c'est sur l'homme afro-américain (?) je trouve :)

7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Sur la photo de l'article je croyais que c'était Conchita Wurst. Il est ca-non !

(et bravo le commentaire "maquillés comme des putes".....)

8. Altaïr.

Altaïr.
    Expand Collapse
    Le réel, c'est quand on se cogne.

Très sympa cette vidéo, et c'est cool que des hommes se soient portés volontaires pour ce genre d'initiative, sans avoir honte et peur que ça ne fasse pas "viril".
    Ça se voit que ça les surprend, mais pas manière désagréable...

Fut un temps où les hommes se maquillaient et ça ne choquait absolument personne.
    Je pense notamment à l'Égypte ancienne, ou même au XVIIè siècle français par exemple ; après, je suis loin d'être une historienne ou une sociologue.

Alors c'est tout à fait possible qu'un jour, le maquillage pour ces messieurs ne soit pas simplement considéré comme un truc de "drag queen" – c'est très caricatural – mais comme quelque chose de normal.

Sans que ce soit un maquillage aussi poussé que dans cette vidéo, qui m'a l'air d'être surtout destiné à des shootings photos, les hommes pourraient tout à fait mettre du fond de teint, ou un peu d'eye-liner s'ils le souhaitent... Pourquoi pas ?

Et puis un jour peut-être, qui sait, les hommes porteront des robes/jupes/talons et ça ne choquera personne ?
    Avant, les femmes en pantalon ça choquait bien...

9. _Sappho

_Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

Je trouve ça un peu dommage, sur un site comme Madmoizelle où on essaye quand même de démonter les clichés sexistes, de dire que le maquillage c'est "un truc de nana" qui devraient être notre truc à nous, les femmes :lol:
    Et pourquoi les hommes ne maitrisent pas le maquillage ? Peut-être pour la simple et bonne raison qu'on dit aux mecs depuis toujours que justement, le maquillage n'est pas pour eux et que donc, du coup, ils ne savent pas s'en servir ? C'est pas inscrit dans les gènes hein, si les stéréotypes de genre étaient inversés, on dirait aussi que le maquillage est un truc d'homme et que les femmes n'y connaissent rien :lol:
    De plus l'idée maquillage=féminité... Encore une fois, heureusement qu'un des messages de Madmoizelle c'est que chaque femme vit sa féminité à sa manière.

Quand je lis certains commentaires (comme celui de slut shaming qui a miraculeusement disparu), je me demande parfois si je lis le même mag et si je suis sur le même forum que certaines Madz.... :facepalm:

10. May Lï

May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

Ahlala... désolée. J'aurais du utiliser un autre terme. Non mais voilà, c'est quand même du maquillage super ultra outrancier, et vas-y pour croiser des nanas autant maquiller dans la rue, nan vraiment c'est hyper rare...! Je m'attendais à du maquillage qui mettent vraiment leur visage en valeur, et là j'ai trouvé que ça faisait juste ravalage de façade en mode plâtre et pots de peinture.
    De mon point de vue, je fais pas du slut shaming, c'est pas négatif... C'est vrai, quoi, les prostituées se maquillent TRES souvent de façon plus outrancière, dont restons zen, hein. :cretin: Allez freehug, monte pas sur tes grands chevaux, fais-moi un câlin! ;) (rigole, quoi...!)

11. Cosmolatte

Cosmolatte
    Expand Collapse

Ah j'adore ce genre d'initiative, c'est fou comme un visage peut être transformé avec un peu de talent et de bons outils! Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'elle a mis beaucoup de fond de teint à l'afro-américain (?) du coup ça lui fait une couleur de peau moche alors qu'il a une belle teinte chocolat.. Mais lui et l'homme asiatique sont ceux qui ressemblent le plus à une femme au final je trouve, chapeau l'artiste!

12. _Sappho

_Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

C'est vrai que dire "maquillé comme une pute", c'est pas du tout du slut shaming :lol:

Et puis même si les prostituées se maquillent outrancière, tu trouves pas ça hyper dégradant de faire d'elles la marque de ce que TU juges être de mauvais gout ? Je trouve vraiment ça violent de toujours tout ramener aux ""putes"", que ce soit les fringues ou le maquillage. C'est pas parce que ce sont des prostituées que ce sont des sous êtres-humains et qu'il faut les utiliser comme insulte

Chargement...