Cinq leçons de vie que m'ont apprises les Marseillais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 29 avril 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Leo la Libellule

    Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

    Je suis justement très dérangée par le principe du jeu à problèmes... Autant ça me paraît normal que des couples se lient et se délient, ce qui entraîne parfois (souvent des tensions), que vivre en communauté multiplie les occasions de situation de conflit et de séduction, autant je trouve ça carrément malsain de créer volontairement ce genre de problèmes par des gages ou des questions choisis pour appuyer là où ça fait mal...
    D'ailleurs je crois que c'est pour ça que je déteste Secret Story, dans les rares épisodes que j'ai regardé toutes les "missions" avaient pour but d'accentuer une situation tendue. :facepalm:

    Par contre je trouve mignonne la notion de "pré-couple", même si pour moi ça fait un peu collégien de créer plein de cases comme ça, du style on dit qu'on est ensemble à partir du moment où il y a un bisou...:jv: Et à côté de ces cases qui instaurent toute une cérémonie du couple, peut-être un peu infantile mais qui en font quelque chose d'important, on a des jeux qui te font embrasser la fille qui te drague devant ta copine? :lol: :eh: :annoyed: Bizarre...

    Bref, globalement devant ce genre d'émission je suis parfois attendrie par les candidats, parfois agacée et souvent mal à l'aise à cause des choses dont j'ai parlé... :dunno:
     
    Vic Beretton, yuyunaâ, AStarShinesBright et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    La vulgarité, ça me fait chier.

    Waw, réussir à faire une analyse aussi profonde d'une émission où on paye des cassos pour se disputer et se prendre la tête pour des noyaux de cerises, moi je dis chapeau.
     
    lamarie84, LullBelule et lioupo ont BigUpé ce message.
  4. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    Je viens apporter ma contribution pour la dernière leçon de vie sur ce sujet oh combien important :cretin: mais pour moi tchatcheur ça veut dire séducteur, " Don Juan " si je puis dire. On voit un garçon parler avec une fille, on peut dire que c'est un tchatcheur. Mais si il réussit à faire tenir sa cuillère sur son nez, ce n'est pas très tchatcheur pour moi :ninja:
     
    Vic Beretton, yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je veux bien mais ces émissions sont surtout hyper scénarisées. Je suis loin d'être fan de Rémi Gaillard mais je me souviens qu'avec son équipe il avait piégé Confessions Intimes (ou Tellement Vrai je sais plus, un truc censé montrer la réalité de la vie des participants). Un complice s'était inventé un problème bidon et ils ont enregistré tous les moments où la production leur demandait de faire semblant. Ça plus la manipulation psychologique de mise. Y a eu un article dans Causette à ce sujet, c'est édifiant, ils les poussent notamment à consommer un max d'alcool; une citation qui m'a marquée c'est une cadre chez Endemol qui a dit "dans ces conditions n'importe qui deviendrait violent, seulement nous on a l'intelligence de ne pas y aller". Qui plus est, beaucoup de candidats viennent pour tenter de percer en tant que célébrité. Comme Nabilla et Kim Kardashian (on peut spéculer à l'infini sur leur bêtise/vulgarité réelle ou feinte mais en attendant la thune afflue ). Le concept de pré-couple si ça se trouve c'est une invention de la production.

    Bon j'ai bien vu que le ton de l'article était léger mais... Cette industrie me donne des boutons.
     
    Cariboux, Stalag, lioupo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Yaladaisa

    Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    On aura beau dire et critiquer cette émission, elle sert à détendre l'esprit en rentrant le soir (d'où son horraire de diffusion de 19h-20h50) tout comme TPMP. Ce sont des divertissements, donc peu importe si c'est scénariser, si ce sont des "k-sos", on s'en fiche, on regarde pour rire, lâcher prise.
    Et ça marche ! :lalala:
    Personnellement c'était devenu mon petit plaisir du soir, en rentrant des cours la tête pleine, après les séances de révisions suicidaire : allumer sa télé, et entendre crier " Tchatcheur" ça fait sourire.
     
    Niline a BigUpé ce message
  7. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    La vulgarité, ça me fait chier.

    Des divertissements qui ont des répercussions extrêmement graves dans le monde réel, dont le culte de personnalités devenues célèbres sans faire grand chose ainsi que la culture du harcèlement. Maintenant, il y a plein de chaînes youtubes divertissantes sans être malsaines, donc ce n'est pas une excuse.
     
    lamarie84 et Freehug ont BigUpé.
  8. Yaladaisa

    Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    @skippy01 Autant les télé-réalités : les Anges, ou bien même SecretStory. Ok clairement ça favorise l'harcèlement, je suis même la première à le dire, d'ailleurs personnellement je ne supporte pas ces divertissements là qui sont insupportable. Autant les marseillais, je n'ai jamais vu d'harcèlement, de lynchage gratuit, d'acharnement etc. Les Marseillais, comme la relaté l'article des Madz, ça tourne qu'autour de l'amour et ses enjeux.
     
  9. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    La vulgarité, ça me fait chier.

    Effectivement, d'où ma précision

    Et c'est tout aussi malsain.

    Un enjeu très relatif vu la nature de l'émission.
     
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @skippy01 :

    Je suis pas d'accord avec ta phrase "c'est pas une excuse" que je trouve sèche et puis, à titre individuel, on regarde bien ce qu'on veut (moi mon truc pour me vider la tête c'est les films d'horreur de série Z, c'est rarement très intelligent). Cela étant dit, je suis de l'avis d'Astier dans la vidéo, c'est pas parce qu'un truc est divertissant qu'il doit être stupide ou nocif.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ces émissions humilient les candidats pour le plaisir des spectateurs. Bon, je suis pas grande spécialiste, peut-être que celle-ci ou celle-là repose moins sur ce concept, mais j'ai jamais rien lu qui vienne me contredire.
     
  11. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    La vulgarité, ça me fait chier.

    ça dépend. Les goûts personnels n'excusent pas tout et ne permettent certainement pas de se dédouaner de ce qu'on cautionne en le regardant. Si un ami à toi te disait qu'il est fan de porn revenge, est-ce que tu considèrerais toujours ça comme une "question de goût" ?
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @skippy01 : évidemment je parlais de vidéos légales... Le truc c'est que ça sert à rien de critiquer les gens qui regardent directement, tu passes juste pour une snob. Je préfère taper directement sur ces émissions, en prenant quelques pincettes. D'expérience, c'est plus facile de convaincre les gens comme ça. C'est pas forcément si évident de voir en quoi ces émissions sont nocives, pour les spectateurs mais aussi pour les candidats, souvent. Je me souviens que Cauchemar en Cuisine avait ridiculisé deux fois le même couple de restaurateurs, du Amy's Kitchen, ils ont été la risée d'Internet pendant des semaines. Peut-être qu'ils sont aussi odieux que le montre l'émission mais ils avaient rien fait pour mériter ça. Justement ç'a été un peu une prise de conscience pour moi, j'ai arrêté de regarder, même si j'aimais bien la fin où Ramsay propose des idées de plats.
     
Chargement...