à titre individuel, on regarde bien ce qu'on veut (moi mon truc pour me vider la tête c'est les films d'horreur de série Z, c'est rarement très intelligent).
Je pense que c'est à nuancer. On regarde effectivement ce que l'on veut, mais alors dans ce cas on ne se dédouane pas et on assume par exemple dans le cas de la téléréalité de participer à un business construit sur l'utilisation de personnes qui sont poussées à bout, humiliées et dont les propos sont déformés au montage et qui se feront possiblement lyncher pendant un long moment et qui rencontreront par exemple pour certaines beaucoup de difficulté à se réinsérer dans le monde professionnel après parce que concrètement, soit tu buzz, soit tu perd toute crédibilité face aux employeurs. Donc regarder ce que l'on veut, c'est assumer de donner de l'argent à cette industrie.
Je pense que l'on peut critiquer les émissions et par ailleurs ne pas déresponsabiliser totalement les gens qui regardent et qui en font le choix ( parce qu'ils pourraient tout à fait regarder des programmes mon nuisibles ). A partir du moment où les gens sont conscients de cela, ils sont libres de leurs choix ( tout comme on est libres de continuer à manger de la viande tous les soirs même en connaissant les conséquences pour l'environnement, libres d'utiliser de consommer des produits qui entretiennent la souffrance animale et humaine, etc.. ). Mais cela reste critiquable.
Puis il faut bien voir aussi que l'offre et la demande s'entretiennent mutuellement mais au final pour ce type de programmes c'est la demande qui domine. Si les gens arrêtaient de regarder Les Anges, Secret Story, Cauchemar en cuisine, les émissions s'arrêteraient simplement. ( Comme ça a déjà été le cas par le passé d'ailleurs avec des émissions telles que Carré Vip ). En tant que consommateur on a un certain pouvoir, celui de décider à qui on donne notre argent donc intrinsèquement les valeurs que l'on soutient ; on est pas esclaves des chaînes comme NRJ12 ou W9 qui font de l'humiliation de l'humain un fond de commerce.
 
Le probleme de cette emission et de tout ce qui est cite dans cet article c'est que c'est scenarise. On ne regarde pas de la tele realite mais une serie, 1 film.
Il n'y a aucun probleme a etre ami avec son ex puisqu'il n'y a que rarement de vrais sentiments entre les candidats autre que EVENTUELLEMENT une vague attraction parcequ'ils sont tous canons et plus ou moins issus des memes spheres donc ayant de nombreux points commun. Ca plus la tise qu'ils s'envoient. Ca ne donne que du sentiment superficiel qui ne marque pas et ne dure pas. Donc oui dans ces cas la ce n'est pas tres dififcile de rester "amis". Pareil pour le pre-couple, cette notion n'existe que pour teaser le spectacteur, pour lui faire croire que quelque chose va se passer, pour lui inventer de la romance alors qu'en vrai les candidats n'ont pas d'alchimie ni de sentiments particuliers.
Pareil pour le truc des verites, c'est juste pour fabriquer des emotions, de la colere ou de la frustration, bref c'est une machine a creer des emotions superficielles a partir du vide.
Le fait que ce soit completement debile, a la limite c'est pas le debat, le probleme c'est que ca n'existe pas, ce qu'on voit. Les candidats ne finiront pas ensemble, ne resteront pas amis, n'auront pas d'atome crochu ni de sentiment particulier quand a cette experience.

J'aime bien la telerealite personnellement, enfin pourquoi pas, mais dans ce genre de programmes je ne peux pas m'empecher de voir le cameraman demander, juste avant que la camera se mette a tourner "Alors sors nous une punchline" ou "peux tu descender machine?".

Donc en fait tous ces concepts merveilleux ont ete crees de toutes pieces par une prod desireuse de faire naitre 1 semblant de quelque chose a partir de rien pour que les spectateurs aient l'illusion que ces gens s'aiment vraiment, se plaisent vraiment ou meme se detestent vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes