Cinq leçons que je retiens de ma lutte contre mes complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 17 juin 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    adita, Babitty Lapina et lafillelabas ont BigUpé ce message.
  2. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Cet article est super empouvoirant, good job Anouk <3
    C'est drôle parce que je suis une personne assez peu complexée, j'aime mes mermaid legs, mes poils et il m'arrive de me faire des clins d'oeils dans le miroir... Mais je deteste les photos de moi et je n'ai toujours pas compris pourquoi
     
    Chlope, kisskissbangbang, TennanTen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Leyli

    Leyli
    Expand Collapse
    Chuuut... Je m'instruis. .

    Moi je fonctionne par période. Un jour je vais pas supporter la vue des mes seins au point de pas vouloir me déshabiller devant mon copain, et d'autres jours (heureusement bien plus nombreux) je vais m'auto-congratuler et me trouver ultra bonne. Et dans ces moments là, je sens limite la pression d'avoir des complexes. Il y a une période de l'adolescence où TOUTES Les FILLES ont des complexes. C'est une règle que l'ont se doit d'appliquer. Se trouver belle, c'est se la péter. Je me suis créée des complexes à cause de ça à une période..
    Maintenant, je vais bien j'envoie régulièrement des photos dénudée à mon copain et ça me fait du bien. Et puis je l'avoue, comme une photo pointe les défaut qu'on aime pas, je triche un peu. Juste avec les réglages du téléphone, je m'arrange pour avoir une bonne bouille. Comme ça, j'imprime cette image comme étant ce que je suis, et j'oublie cette affreuse photo d'identité XD
     
    ImatinibGlivec, Freehug et Hannah-Scarlett ont BigUpé ce message.
  4. call_me_agathe

    call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

    Oh bah well done Anouk <3
    Personnellement je me suis débarrassée de là plupart de mes complexes, ceux qui me pourrissaient la vie en 5ème ( petite poitrine, sourcils invisibles car très blonds, gros nez) Je me suis également rendu compte que mon nez à une taille toute à fait normale, alors que comme toi j'étais obsédée par sa soit-disant proéminence. Aujourd'hui j'ai 16 ans, et mon travail d'acceptation de soi n'est évidemment pas fini, mais dans l'ensemble je suis bien dans ma peau. Je n'ai en tout cas plus de complexes me pourrissant la vie ^^. Par contre ma confiance en moi et du coup le fait que je me trouves plus ou moins belle varie en fonction des saisons (je ne me sens jamais aussi bien qu'en été) et de mon cycle menstruel :hesite:
     
    ChansonMuette, sophiebrld, loute1 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    Bah clairement, y'a des trucs que j'aime pas dans mon corps si je fais du cas par cas mais dans l'ensemble, je me trouve jolie :happy:
     
    finderella et kisskissbangbang ont BigUpé.
  6. skama

    skama
    Expand Collapse

    [QUOTE="Hannah-Scarlett, post: 9565365, member: 135654" Mais je deteste les photos de moi et je n'ai toujours pas compris pourquoi[/QUOTE] Je pense que pour la plupart des gens, c'est dû au fait qu'on se voit dans l'autre sens par rapport à quand on se regarde dans le miroir... Comme on n'est pas totalement symétrique, ça nous fait bizarre de se voir dans le sens où les gens nous voient (et donc eux nous trouvent comme d'hab, et comprennent pas pourquoi on se trouve chelou sur les photos), alors que nous on se voit jamais dans ce sens. Enfin, jsais pas, enfin ptetre.
     
    Sinistre Lombric, kisskissbangbang et call_me_agathe ont BigUpé ce message.
  7. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @skama c'est vrai que c'est perturbant aussi x)
    Mais j'ai l'impression que la plupart des gens cherchent à être "vus", style quand t'as une caméra de télé dans la rue tout le monde se précipite pour être filmés alors que moi j'évite, au contraire. C'est vraiment bizarre et on semble etre plusieurs dans le même cas
     
    Freehug a BigUpé ce message
  8. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    C'est si bizarre que ça de ne pas s'aimer en photo...? Perso je me trouve (enfin) jolie dans le miroir la plupart du temps, j'ai plus de complexes, mais en photo, rien à faire, je me trouve moche. Même sur les plus réussies, je me trouve toujours moins bien qu'en vrai. Mais bon, ça va, ça me fait parfois légèrement chier, sans plus. J'ai juste pas vraiment d'attrait pour la photo :cretin:

    Sinon c'est marrant cette histoire d'appareil dentaire : on faisait tout un pataquès d'en porter un, mais ça n'empêchait personne de fantasmer sur Jeanne-Kevin de troisième B qui avait son propre râtelier portatif. Même avec des traces du curry de midi sur les élastiques.
     
    Anableps, HarryJoe et adita ont BigUpé ce message.
  9. Mariviere

    Mariviere
    Expand Collapse

    C'est pas seulement parce que le miroir inverse l'image. Je crois aussi que c'est parce que on est surtout habitués de se voir de face, du coup une photo de côté ou en biais nous révèle un point de vue de notre visage un peu "étrange" donc voilà... (C'est comme détester sa voix quand tu l'entends en enregistrement pour les premières fois.)

    Sinon, faut aussi considérer que les caméras capturent les micro expressions, choses que nous ne pouvons pas voir à l'oeil (il me semble) donc encore on est pas habitués. Sinon, bah le fait que la caméra puisse juste prendre la photo avant que t'aies fait ton sourire, ou qu'il commence à baisser, que tu clignes des yeux... bref. Pleins de trucs qui arriveront pas devant un miroir.
     
    #9 Mariviere, 19 juin 2017
    Dernière édition: 19 juin 2017
    ChansonMuette et Freehug ont BigUpé.
Chargement...