Cinq leçons que Nicki Minaj m'a enseignées

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs D'accord. Je vois pas bien pourquoi les profs ou les autres élèves s'imaginaient que ta meilleures amie mangerait plus parce qu'ils lui avaient suggéré, je trouve ça aussi stupide et déplacé, mais c'est un phénomène qui me paraît relativement rare quand même.
Dire que ça n'existe pas était effectivement excessif de ma part, mais j'ai nuancé mon propos dès le début :

J'ai trouvé cet article, qui fait bien le pont entre toi et moi :
http://www.terrafemina.com/article/...haming-pourquoi-ce-n-est-pas-pareil_a286631/1

Tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas pareil car moins mis en avant mais je voulais juste nuance ton: "ca n'existe pas". Parce que a moins de faire 1m85 et d'etre mannequin on ne t'apprend pas non plus a aime ton corps quand tu es maigre et je pense que ses filles en souffrent enormement.

Merci pour l'article
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Hum, ok si c'est second degré... Moi je ne l'ai pas forcément vu comme ça. Je ne voulais pas lancer de polémique sur le skinny /fat shaming... Vraiment pas...
Bon je vais quand Meme y aller de mon témoignage sur cette histoire de maigreur. Jai ete maigre Tres longtemps, et on m'appelait skelettor et on associait une certaine futilité a ma maigreur. J'étais juste malade. Bref passons.
Je suis daccord l'essentiel c'est que le message global soit positif. mais je trouve (ce n'est que mon avis) qu'elle donne trop dans l'exhibitionnisme et l'hypersexualisation et que ça peut deservir les causes du féminisme. Encore une fois cest mon ressenti :)
 
21 Avril 2015
21
61
174
33
Paris
Nicki Minaj "sacré modèle de prise du pouvoir, de la parole, de revendication d'une sexualité affirmée pour les femmes", ça me fait quand même mal d'entendre ça. Vraiment. Honnêtement vous avez envie de dire à votre cousine et à votre cousin de 12 ans de regarder le clip Anaconda et de leur dire "ça c'est un modèle à suivre" ?
 
  • Big up !
Réactions : minim0a et BBDG
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Elisouzoula Ben ce que tu cites parle de "sexualité affirmée pour les femmes" donc je sais pas si c'est d'un grand intérêt pour les gens de 12 ans justement ? Mais en tant que femme de 26 ça m'interpelle et j'approuve son message, oui. Elle parle d'empowerment, d'ambition, d'acceptation de soi, elle célèbre sa sexualité et son corps, l'indépendance des femmes, elle est ouvertement pro-choix et a déjà parlé de son propre avortement... C'est si affligeant qu'on puisse la prendre comme modèle ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2013
386
2 488
4 794
Pour la réflexion "Dans la chanson elle dit à la fois "skinny bitches" et "fat ass big bitches" elle appelle toutes les femmes des "bitches", ou elle fout la honte à TOUTES les femmes, minces et grosses, ce qui n'a pas de sens! C'est une femme elle-même, elle ne va pas s'auto-insulter..." faut quand même pas oublier que le texte entier c'est "FUCK the skinny bitches", la question n'est pas de savoir si elle appelle les femmes des "bitches" ou pas...
On peut être une femme et s'auto-appeler "bitch" sans pour autant s'auto-insulter... ça peut être une réappropriation positive, parce que choisie, d'un terme connoté négativement, comme les Noirs américains qui utilisent et ré-utilisent "nigger" en parlant d'eux-mêmes...

Par contre FUCK the skinny bitches, c'est plus pareil...

PS j'ai cité quelqu"un en faisant un copier-coller parce que je sais pas me servir du forum... je modifie mon message si ça dérange, promis !
 
  • Big up !
Réactions : Oh
30 Octobre 2013
386
2 488
4 794
Techniquement pas faux. Je suppose que ça peut être une interprétation si on veut, c'est sûr, enfin moi les deux meufs du début je les vois pas spécialement "skinny" (engoncées dans des espèces de grosses chemises on voit pas grand chose...) par contre ce qui me saute aux yeux dans ce cas précis c'est qu'elles sont... blanches.
Et là on part dans un tout autre débat :cretin:
 
30 Octobre 2013
386
2 488
4 794
Oui oui je sais bien que le débat a déjà été abordé, j'y ai contribué dans une certaine mesure sur un autre sujet sur Madmoizelle, il y a eu toutes sortes d'avis, j'ai été d'accord avec certains, pas avec d'autres...

Je comprends pas ta réponse, je suis bête ou quoi ?
 
21 Avril 2015
21
61
174
33
Paris
@LapinouFourbe Je suis d'accord avec toi quant aux paroles et à la parodie de cette chanson.
Pour en revenir à cette histoire de rôle modèle, le problème est qu'une artiste comme Nicki Minaj véhicule quelques bons messages (être indépendant, faire ses propres choix, assumer sa sexualité) mais je trouve (et vu que j'ai pas fait une thèse sur Nicki Minaj il est vrai que mon analyse est totalement incomplète et subjective) que ces messages ne transparaissent pas dans ses chansons ou ses clips, et ce surtout lorsque l'audience est jeune et peu informée.
Et du coup ce que tu dis sur Eminem est vrai, les gens ne comprennent que très peu les chansons qu'ils écoutent.
Sinon, 9gag, que dire... c'est déprimant.
 
21 Avril 2015
21
61
174
33
Paris
@Morpheme Ca n'empêche que les gens de 12 ans regardent ça et n'y comprennent rien.
Je ne critique pas les messages qu'elle véhicule, je ne suis seulement pas du tout réceptive au messager. Mais tu as raison, mon commentaire précédent était particulièrement fermé d'esprit, et chacun a les modèles qu'il souhaite. Sorry!
 
Bah en fait je trouve que ces messages-là sont très présents dans ses textes (c.f Only, Monster, Anaconda, etc.), et quant au modèle qu'elle représente pour les plus jeunes, elle s'est déjà exprimée à ce sujet en disant qu'en soi ce n'est pas à elle d'éduquer les enfants des autres. Son public visé, c'est principalement les jeunes femmes et ça lui va bien.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je me permet un petit aparté linguistique sur le "skinny bitches" qui a fait polémique au début des com. Dans le vocabulaire parlé des Etats-unis (voir même le vocabulaire adolescent), le mot "bitch" fait simplement référence à une femme sans connotation injurieuse (c'est familier cela dit).
 
  • Big up !
Réactions : BBDG et OpiumDiary

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes