Cinq légendes débiles sur la sexualité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 5 août 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    ... J'adore les légendes des photos :yawn:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  3. EMIvicious

    EMIvicious
    Expand Collapse
    Mélange instable

    "Ça peut être tellement bien qu’après vous ouvrirez ensemble, en couple, votre propre entreprise de saut en parachute avec les doigts. On sait pas."
    ....
    :yawn: super cet article!!!

    De plus qu'il y a bien des préjugés et autres joyeusetés du genre qui m'ont gâché mes premières expériences.
    Entre autres, les légendes qu'on raconte aux pauvres adolescents qui démarrent leur vie sexuelle: "quoique tu fasses, quoiqu'il fasse, quoique vous fassiez, à tous les coups, tu tomberas enceinte, donc une solution, ne fais jamais ça" (malheureusement pour ma soeur, je ne l'ai pas écoutée)

    J'ai aussi lu dans beaucoup de magazines pour jeunes filles (qui étaient sans doute partisans du no sexe avant le mariage) que la première fois était souvent décevante, ce qui était également faux (malheureusement pour eux)

    Plus tard encore, dans les couloirs du lycée, il se murmurait qu'un bon coup, c'était la totale de toutes les positions du kamasutra en mode levrette sous acide, et ce qui est encore et toujours faux car - je vais faire ma romantique - un bon coup c'est avant tout avec la personne qu'on aime :cheer:(encore une légende de plus induite par moi-même ??? /°0°\ )
     
  4. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Y'a aussi les trucs des séries comme quoi il ne vaut mieux pas coucher avant le 3° rencar si on veut que ce soit plus qu'un plan cul ou la règle du "attendre 3jours pour reprendre contact après une baise" (mais merde moi je suis trop contente quand j'ai un petit sms le lendemain matin... surtout si c'est pour proposer de remettre le couvert le soir même, donc je fais la guerre à ces règles débiles :scream:)

    Et puis dans les magazines pour adolescentes j'ai aussi souvent lu qu'il fallait faire sa première fois avec quelqu'un dont on était amoureuse ... heureusement que j'ai pas suivi leurs conseils, j'aurais attendu longtemps et raté plein de plans culs cools :cretin:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  5. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    "Les hommes sont plus demandeurs de sexe que les femmes

    Arrêtez, j’ai mal, je peux plus respirer, je veux tout casser."

    c'est de loin le cliché qui m'agace le plus. Je sais pas d'où ça vient, mais c'est universel, international et transgénérationnel.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    Pour le "baiser rend beau", je suis presque d'accord avec la légende en fait, enfin indirectement bien sûr;
    Pour avoir vu des personnes perdre un peu de poids en ayant un rapport régulier, faire attention à leurs corps parce qu'ils sont actifs sexuellement, mais aussi et surtout, parce que pour beaucoup, surtout pour les adolescents, ça fait gagner en assurance, oui, on peut dire que baiser, ça rend souvent beau!
     
  7. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    Alors, je vous dis se que j'ai entendu! Ne me prenez en aucun cas pour se que je ne suis pas!
    J'ai entendu dire que:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Pour le dernier paragraphe j'allais aussi mettre "le bon coup" en légende urbaine ;)
    Mais en fait, c'est pas nécessairement la personne qu'on aime, je dirais plutôt une personne qui nous respecte, est réactif ou à l'écoute et avec qui on se sent bien.
    Même si on doit bien reconnaitre qu'il y a quand même une part d'expérience (soit celle de bien te connaitre toi, soit celle de bien connaitre le corps humain) qui joue dans beaucoup de rencontres amoureuses réussies ;)

    Pour la première fois, je pense que c'est plutôt bien qu'ils disent que c'est un peu décevant. En fait, moi j'ai plutôt lu une espèce de sacralisation de la perte de la virginité pendant des années : c'est une truc magique dont tu te souviendras jusqu'à la fin de tes jours et que tu raconteras à tes petits enfants ; c'est un feu d'artifice d'émotions et de joie ; c'est le plus beau jour de ta vie ; si tu le fais avec quelqu'un que tu n'aimes pas d'amour pur, tu vas foirer un des moments clés de ton existence et t'en mordre les doigts éternellement parce qu'on ne perd sa virginité qu'une fois ; il faut le faire dans les règles de l'art avec des bougies, une musique romantique et un jour où le soleil est dans l'axe de Vénus etc.
    Or pour beaucoup de filles c'est peu mémorable sur l'échelle d'une vie sexuelle épanouie, un peu maladroit et ce n'est pas une honte de ne pas trop s'en souvenir ou de l'avoir fait sans bien préparer.
    Dire que c'est "décevant" c'est un peu une façon de dire "n'en fais pas tout un fromage cocotte, les bons moments, t'en auras encore plus après!".

    Enfin moi je vois les choses comme ça.

    Je doute honnêtement que ce soit des légendes urbaines.
    Je connais déjà deux filles qui ne se masturbent jamais parce qu'elles trouvent ça sale, et pour avoir parlé de ça, faut quand même qu'on soit proches donc je pense qu'il y en a d'autres dans mon entourage qui ne m'ont pas confié ce genre de détails mais sont aussi dans cette situation.
    Pour les hommes et le clitoris, je veux bien y croire aussi.

    Alors après par contre, pour l'orgasme, j'ai envie de dire STOP A LA COURSE A L'ORGASME! Il y a des taaaaaaas de filles qui n'ont jamais d'orgasmes et qui complexent parce qu'on leur dit que ça craint, et qui du coup ne vont jamais l'avouer parce qu'elles ont peur d'avoir un problème. Et des tas de mecs qui en font leur objectif personnel ("je suis un mec bien, à l'écoute de sa partenaire, ma copine aura un orgasme quoiqu'il en coûte!") et rendent en fait tout ça bien stressant.
    Une vie sexuelle épanouie n'est pas forcément synonyme d'orgasmes à répétition. Il y a d'autres attraits dans le sexe que ça heureusement! On peut aussi ressentir une forme de plaisir sans passer par l'orgasme pur et dur. Que ce soit parce qu'on ressent une émotion particulière, parce que ça éveille nos sens, parce la curiosité du corps de l'autre nous dévore, parce qu'on est hyper excitée par le plaisir ou les caresses de l'autre...
    Bref, il n'y a pas que l'orgasme pour prouver qu'on a une vie sexuelle qui se porte bien! Le bien-être suffit bien souvent!
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  9. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Moi ce qui m'énervent ce sont les classiques :

    - Coucher avec quelqu'un le premier soir fait perdre ton mystère et donc ton intérêt (ah oui? mon mystère est dans ma culotte? et sinon, on peut pas apprécier quelqu'un de pas très mystérieux?)

    - Les filles qui ont trop de relations sexuelles sans sentiments s'auto-détruisent ou expriment un profond mal-être.

    - Perdre sa virginité est un moment spécial.

    - Avaler le sperme ça fait mincir.

    - Les mecs/filles de tel ou tel pays (choisir au choix l'Italie, l'Australie, le Brésil, la Russie, autre) sont des bons coups (bah ouais, ya des pays, comme ça, ils savent transmettre les secrets sexuels ancestraux à leurs ressortissants dès le plus jeune âge).
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  10. Elsita

    Elsita
    Expand Collapse
    per aspera ad astra

    Enkephaline: croire que les brunes et les blondes n'ont pas le même goût est à mon sens aussi cucu que de croire que les rousses puent. En résumé je ne pense pas que la couleur de cheveux influe là dessus...

    Sinon ce qui me soule bien c'est

    - "femme à lunettes..."

    - Comme ça a déjà été dit, "la première fois c'est magique, tu dois vraiment être amoureuse de la personne, gnagnagna (violons)..."

    - À l'étranger les Françaises passent pour des chaudasses qui s'épilent pas... ça a tendance à m'énerver aussi.
     
  11. Kallisté

    Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

    Mon Dieu, cet article m'a fait pleurer de rire :icon_4laugh:

    Une autre légende débile qui me fait bondir : "C'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins".

    Alors là, faux faux faux mais archi-faux... En tout cas en ce qui me concerne, et je suis certaine que je suis loin d'être la seule. Je parle sans arrêt de cul, j'adore ça, et ma vie sessouelle s'en porte très bien, merci.
     
  12. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Aaaah, le fameux "les filles qui couchent ne se respectent pas" !

    Et ce qui me dérange encore plus, c'est son corollaire "Elle a couché avec Truc et Bidule, je suis sûr qu'elle coucherai même avec - insérer ici le nom d'un mec considéré comme repoussant -"
    Quand j'entends ça, j'ai juste envie de réagir comme ça :

    [​IMG]

    J'ai jamais compris ce genre d'affirmations étant plus jeune, et aujourd'hui je trouve qu'elle a carrément des petits relents de rape culture...
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
Chargement...