Cinq livres à lire avec 5 boissons chaudes pour un hiver top moumoute

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 novembre 2018 à 13:22.

1. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ah ben moi je tourne autour du Thé Chai, Thé Matcha et Thé de Noel (Oui on est pas encore à Noel, et alors ? XD).
    Et j'ai un peu de mal à reprendre les livres parce que j'avais fini la saga Autremonde de Maxime Chattam et du coup je suis encore dans le mood de ces livres.

Eclaireur, Miss Prism, Enya. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. grenouilleau

grenouilleau
    Expand Collapse

Merci pour ces conseils !

Pour rester dans l'hiver, je propose Imaqa, de Jensen Flemming. Il y est question de la colonisation du Groenland par l'État du Danemark, vu par un instituteur envoyé dans un petit port inuit pour son service. Même si ce n'est pas le livre le plus féministe du monde, le traitement des personnages féminins n'entrave pas trop la lecture. Permet d'en savoir un peu plus sur la culture inuit, et ça reste léger, voire parfois drôle.
    À lire avec une bouteille de vodka pour se mettre dans l'ambiance :ninja: (je plaisante, un chocolat chaud c'est parfait, le chocolat c'est toujours le meilleur choix)

Mathilde Trg et Bananou ont BigUpé.
  4. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

C'est ca qui est bon avec l'hiver : un plaid, un bon thé, un bon livre (ou série, film, anime...) et l'élément essentiel pour que ce soit parfait, mon chien :loveeyes:

Mathilde Trg, Enya. et Bananou ont BigUpé ce message.
  5. Neythli

Neythli
    Expand Collapse
    Bisous

Merci pour l'article, grace à lui je suis avec "Le cœur et la raison" de Jane Austen et un thé vert (so british) :queen:

RoseDesVents et Mathilde Trg ont BigUpé.
  6. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

AAAAAAAh, @Mathilde Trg tu m'as tellement refaite en parlant de La Part de L'Autre !! Mon bouquin préféré :puppyeyes:

bouzigouloum2000, Cépamoi, Mathilde Trg et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Edenly

Edenly
    Expand Collapse

Depuis cet automne, je carbure au chocolat chaud viennois. Certes, je ne fais pas le chocolat chaud dans les règles de l'art puisque j'utilise les dosettes Milka Senseo, mais je fais la crème fouettée avec mon robot pâtissier. Je dépose ensuite une bonne couche de cette chantilly maison sur mon chocolat chaud, puis je saupoudre de cannelle moulue. Je mange d'abord la chantilly puis je touille. Le chocolat prend une légère saveur cannelle et la crème fouettée qui a fondu ajoute de l’onctuosité. Caloric power, mais c'est trop bon.:dowant:

J'ai déjà le livre "La part de l'autre" mais je ne l'ai pas encore lu. :P

Mathilde Trg, PoussiM, Enya. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Sillysally

Sillysally
    Expand Collapse

On bon thé russe ou du roiboos avec une pointe de cannelle et de miel le must ! Et j'ai tellement de livres à recommander que je ne sais pas lequel choisir ... En tout cas, si l'on aime les anglais ET les histoires d'amour rocambolesques je lis en ce moment "brexit romance" de clémentine Beauvais et je suis agréablement surprise ! (un merci à Louise qui en parlé dans un laissemoikiffer il y a quelques temps ;)

Mathilde Trg a BigUpé ce message
  9. Mo~

Mo~
    Expand Collapse

Aaah mais comment vous savez pour le mug Diddle et le plaid à manches ? :oo:

plic tic, Amaryllis Polynomiale et Mathilde Trg ont BigUpé ce message.
  10. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Non mais cet article est beaucoup trop chouette ? :jv: Entre Malzieu, Carlos Ruiz Zafon et Marie-Aude Murail, j'ai eu l'impression qu'on me faisait un câlin. Et j'ai hâte d'être ce soir dans mon lit avec un bon roman <3

Azurhibis et Mathilde Trg ont BigUpé.
  11. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Tu as vraiment une jolie plume @Mathilde Trg ! toujours un plaisir de lire tes articles <3

Azurhibis et Mathilde Trg ont BigUpé.
  12. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

Mais vous êtes si chouuuuuuu :jv: !!!
    @Mullipa : tu es donc assurément une belle personne <3.
    @Mo~ : je pourrais te mentir en te disant que j'ai une caméra-espion... Mais la vérité est que je me suis simplement inspirée de ce qu'il y avait autour de moi, tout ce que je raconte est vrai... Et j'ai donc moi aussi une tasse Diddle (ça y est, c'est dit, j'ai fait mon coming out).
    @Eclaireur :
    Et enfin, un immense merci @GingerBraid , ça me touche beaucoup :fleur: . Je suis ravie que mes articles te plaisent !

(Vous êtes fous, je meurs d'amour, et je vais donc m'installer sous un plaid avec des chaussettes-toutes-douces pour digérer toute votre mignonnerie <3)

GingerBraid, Azurhibis, Mullipa et 2 autres ont BigUpé ce message.