Cinq marques de soin vegan et cruelty-free à découvrir

3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
C'est cool, même si ça reste très cher quand même. Mais quand je sens l'odeur et la texture de ma crème Leader Price je me dit qu'il faudrait peut être investir...
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Natura Siberica ! J'ai juste découvert la marque la semaine dernière dans mon monoprix place Blanche. J'ai le flyer avec moi qui regroupe tous leurs produits. J'adore particulièrement leur packaging ( surtout gamme homme avec les animaux ! ) et leurs origins.
Mais pas encore testé... je viens de faire une razzia chez Lavera... !
 
Merci Virginie, une super bonne idée cet article ! Je trouve ça cool de proposer ce genre d'alternative sur Madmoizelle.
De plus en plus de gens sont attentifs au contenu des produits qu'ils utilisent, et c'est tant mieux ! Surtout quand ils s'agit de produits dont on s'enduit le corps et le visage... Si en plus on peut éviter d'embêter les animaux avec nos problèmes de peau c'est encore mieux !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Andy_
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Salut les filles, question tres debile mais ca veut dire quoi exactement des produits de beaute vegan et surtout est-ce que ca veut dire que l'entreprise essaye au minimum de minimiser son impact ecologique?
J'essaye de plus en plus de responsabiliser mes achats tant d'un point de vue ecologique qu'ethique et donc je me demande si en achetant ses marques vegan on faisait vraiment un geste pour l'ecologie
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
C'est pas forcément très écolo si on se fait livrer un paquet venant de loin pour une crème ... Ca aurait été sympa de voir plus de marques françaises, donc souvent plus accessibles (même si je sais que toutes les Madz ne vivent pas en France)...
 
  • Big up !
Réactions : Bombs et Bouledenerfs
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Bouledenerfs : Un produit végane, c'est un produit qui ne contient aucun produits animaux ou d'origine animale et qui n'a pas été testé sur les animaux (ni dans le pays de vente, ni à l'étranger), ce que certifie le label Vegan. Le leaping bunny, lui, est garant de l'absence de tests sur les animaux. Du coup oui, il s'agit de produits plus éthiques :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III

ran

25 Mars 2014
8
5
1 564
Salut !
Juste pour dire pour celles que ça intéresse qu'il y a aussi YOUNIQUE comme marque cruelty free. Elle est à 90% d'origine naturelle et il y a aussi des produits sans gluten! Si vous voulez plus d'informations, rendez vous sur ce te page :

https://www.facebook.com/groups/811792105599319/

Ou vous pouvez aussi m'envoyer un MP! Gros bisous les filles =)
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs : Un produit végane, c'est un produit qui ne contient aucun produits animaux ou d'origine animale et qui n'a pas été testé sur les animaux (ni dans le pays de vente, ni à l'étranger), ce que certifie le label Vegan. Le leaping bunny, lui, est garant de l'absence de tests sur les animaux. Du coup oui, il s'agit de produits plus éthiques :happy:

Merci.Sans etre vegan dans mon alimentation je prefere les produits vegan et cruelty free pour differentes raisons donc je vais m'y mettre. Et d'un point de vue ecologique est-ce qu'on peut considerer qu'une marque vegan essaye autant que possible de reduire son impact ecologique (traitement des dechets, les materiaux des packaging, etc) ou rien a voir ?
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Salut !
Juste pour dire pour celles que ça intéresse qu'il y a aussi YOUNIQUE comme marque cruelty free. Elle est à 90% d'origine naturelle et il y a aussi des produits sans gluten! Si vous voulez plus d'informations, rendez vous sur ce te page :

https://www.facebook.com/groups/811792105599319/

Ou vous pouvez aussi m'envoyer un MP! Gros bisous les filles =)

Des produits de beaute sans gluten? Sans vouloir etre mechante on va pas un peu loin dans la mode du Gluten-free si on se met a faire des produits de beaute sans gluten alors meme que le gluten n'est mauvais que pour les personnes touchees par certaines maladies.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Ben justement, les personnes allergiques au gluten ne le supportent en général pas plus sur leur peau que dans leur estomac. Et non, le gluten n'est pas mauvais QUE pour des personnes malades, mais également pour toutes celles qui sont "simplement" intolérantes au gluten. Tout comme l'intolérance au gluten qui n'est pas un effet de mode, mais qui existe bel et bien.


Je pense que si tu cherches des cosmétiques véganes et écologiques, c'est mieux de privilégier du biologique pour le coup, vu que les cosmétiques biologiques sont soumises à certains critères qui garantissent notamment l'absence de produits polluants ou pétrochimiques pour obtenir un label comme la charte cosmébio. Un label végane est également un plus en terme d'écologie vu que le véganisme est bénéfique en tous points à ce niveau, sans parler du côté éthique.

Edit : sinon pour celleux que ça intéresse, il y a le topic des cosmétiques véganes avec un super google doc qui répertorie les différentes marques cruelty free. :puppyeyes:

Super, merci de tes reponses
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes