Cinq métiers qu'on voulait faire quand on était petits (et qu'on ne veut plus faire maintenant)

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'aime beaucoup cet article, ça me rappelle un peu beaucoup de souvenirs en fait !

En premier, je voulais devenir médecin, peu importe la catégorie (j'en ai toujours un peu envie mais bon j'ai pas vraiment le courage), pour avant tout soigner les proches mais aussi tout le monde, j'ai toujours eu envie que les gens aillent bien, se soignent, bref le bonheur quoi.
Ensuite je sais pas, je voulais devenir psychologue (toujours dans le domaine de la médecine décidément), pour écouter les gens, les conseiller, leur parler.

Puis j'ai voulu être plein de truc aussi, qui était bien avant les deux là mais je sais pas pourquoi, sûrement à cause de la télé ou les parents. J'avais voulu être chanteuse, guitariste, pianiste (Beethoven et sa surdité m'avait carrément fasciné), dessinatrice, pâtissière... Y en a encore sûrement plein d'autres mais ceux là me viennent le plus à l'esprit !

N'empêche c'est drôle de voir comment certaines Madz étaient originales dans leur jeunesse avec de ces métiers ! :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai toujours voulu être journaliste, d'ailleurs ce n'est qu'au lycée que je me suis décidée à laisser ça de côté pour explorer une voie avec "plus de débouchés".

Finalement, maintenant dans la communication, je ne suis pas non plus complètement à l'opposé de mon idée de départ.

Sinon j'ai vaguement caressé l'idée d'être chanteuse (je faisais des concerts juste moi toute seule accompagnée d'un guitariste devant 300 personnes à 10 ans au conservatoire donc je m'y croyais grave) ou styliste aussi. Mais journaliste ça a toujours été LE truc, d'ailleurs tout le monde m'a toujours vu journaliste, ma famille, mes amis, mes profs. Ah si aussi, au lycée je disais à qui voulait l'entendre que je finirais PDG d'une multinationale :lol:.

D'ailleurs, une amie de prépa m'a récemment dit, alors que je lui parlais d'entretiens que j'avais dans des titres de presse nationaux, "Oh mais tu reviens à tes premiers amours c'est génial :jv:".



Mon frère lui, petit, voulait être ... papa :jv:.
 
Je voulais d'abord être une chanteuse célèbre.
Puis espionne, pour pouvoir porter des combinaisons et avoir des gadgets comme les Totally Spies. :shifty:
Ensuite j'ai eu une longue période sur l'archéologie, et après je voulais être dessinatrice. Mais je me suis dit que dessinatrice, c'était pas réalisable alors j'ai laissé tombé.

Et en fait... C'est réalisable :cretin:. Enfin disons, ça m'a l'air bien parti pour.
 
16 Septembre 2010
13
4
1 054
Amboise
Moi je voulais être archéologue, puis prof d'histoire, puis devenir Sydney Fox l'aventurière (cela conjuguait les deux),faire le tour du monde.:small:

Puis finalement je me dirige vers le commerce international, comme quoi mon envie de voyager n'a pas disparu, je crois même qu'elle s'est renforcé avec le temps (je fais 4 mois d'étude au Québec).
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Dans ma prime jeunesse, je voulais tout d'abord être paléontologue (Parce que les dinosaures et les monstres disparus, c'est trop classe... merci la BBC :P). Je n'ai pas pu réaliser ce rêve, mais j'ai pu faire ma groupie la fois où j'ai rencontré Yves Coppens.
Ensuite, ce fut cétologue (l'étude des cétacés, mais surtout des baleines, parce que les dauphins sont des petits vicieux). Là encore, il fallait faire S et un seul poste est disponible tous les ans. Je n'aime pas me battre, j'ai abandonné. Il n'empêche que j'ai vu de vraies baleines il y a deux ans, pendant un voyage, ce qui a un peu calmé mon âme d'enfant.
Depuis, je n'ai pas eu de réelles envies d'orientation. Je fais du droit en ce moment, et j'espère un jour entrer dans les douanes (Si ça se trouve, je vais encore échouer XD).
 
16 Juin 2010
181
22
1 079
Ballancourt sue Essonne
J'ai voulus devenir vétérinaire pour baleine, nettoyer les vitres des immeubles pour voir ce que les gens faisaient :cretin:, maquilleuse de star, nez pour les parfums, esthéticienne petite variante du maquillage et du parfum, puis pilote de chasse pendant un bon moment mais mes notes en physique chimie m?ont vite freiné :stare: donc je me suis replier sur hôtesse de l'air je veut absolument voler prés des nuages pour voir le soleil tout les jours :icon_4laugh: et maintenant j'apprends le plus beau métier du monde à savoir emmener les gens en vacances :small: .
 
C

cha-9

Guest
Je voulais être vétérinaire, parce que j'adorais trop les petits animaux! Les lapins, les chats, les chiens, les hamsters etc..

Et du coup, on m'a dit que on devait aussi s'occuper des chevaux, des vaches et d'autres...

Alors j'ai pris peur parce que j'avais peur de ces grosses bêbêtes, et j'ai su par la suite que c'était beaucoup d'année d'étude.

Alors j'ai abandonné l'idée :yawn:
(m'voyez la motivation que j'ai hein!)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Je voulais être paléontologue aussi, sans doute à cause des leçons sur les dinos à l'école, et ensuite j'ai voulu être maîtresse.
Ce que je suis aujourd'hui. Malgré le fait qu'au fur et à mesure des années, je me suis rendu compte que ma vision du métier était quelque peu faussée à 6 ans :cretin:
Suivre mon rêve de petite fille c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, ce métier c'est ma passion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes