Cinq morceaux d'hiver pour passer une belle journée dans le froid

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 4 février 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. MaryonP

MaryonP
    Expand Collapse
    Music Addict

J'aime bien cet article! Non seulement, ça fait découvrir de nouveaux sons (je suis une grande fan de la playlist du Dimanche, par exemple), mais avec un fil rouge. Et ça, j'aime bien.

Une autre chanson dans le même style que la première, que l'on peut écouter en vacances entre pote ou le matin pour se réveiller (testée&approuvée), c'est "Excuses", des Morning Benders.
    C'est un peu ma chanson-doudou, de quand ça va bien, et quand ça ne va pas bien.

3. Scottie

Scottie
    Expand Collapse
    Musique Addict

"les dents brossés" : c'est samedi matin, mais dent reste un nom féminin. :fleur:

J'adore ce genre d'article et reviendrai découvrir les morceaux dans un moment, là je pars braver le froid (vive la triple écharpe) pour aller faire les courses.

4. Const

Const
    Expand Collapse

Et bien moi aussi, ça m'a bien plu ! déjà parce que les morceaux collent très bien avec le sujet (promesse tenue !), et en plus parce j'aime bien les petites explications qui vont avec... + totale identification ! (ahhh, l'effet "clip" quand on a de la musique dans les oreilles, un bon rythme et une jolie lumière... air niais garanti !)
    Bref, merci !

5. Suuns

Suuns
    Expand Collapse
    Musique Addict

Rho c'est dingue ! J'ai exactement les mêmes morceaux dans ma playlist de 7h15, 8h et 1h30 !
    Pour se rebooster, je vous propose Secret de Lux Leopard Secret by Lux Leopard on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free et pour rentrer tard le soir, Plage de Crystal Fighters REMIXE par Compuphonic (très important) passe super bien ! Pour être rentrée plusieurs fois de soirée avec ce morceau, je vous le garantis ! Crystal Fighters - Plage (Compuphonic Remix) by Compuphonic on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
    Bon samedi les madz ! :)

6. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

Je trouve que globalement, Bon Iver passe super bien en hiver - comme quoi, le nom du groupe est bien choisi. J'ai écouté en boucle l'album For Emma, Forever Ago comme ça, il y a une sorte de mélancolie lumineuse dans les chansons, qui colle très bien avec la saison.

Mais je crois que l'album qui restera toujours pour moi symbole de l'hiver, c'est Hospice de The Antlers. Quand j'écoute Kettering par exemple, j'ai l'impression que le monde ralentit autour de moi, et que même si la chanson n'est pas joyeuse, elle n'est pas plombante, elle me réchauffe, d'une certaine manière. Une chanson pour être serein le soir, tard dans le bus.

Bon par contre, le matin, quand je vais affronter le froid polaire, je dois avoir l’impression d'aller manger le monde, donc un bon petit Kid Cudi ou Roger Molls sont parfaits. Et en ce moment, c'est Baptism de Crystal Castles.

#6 Caracallas, 4 février 2012
    Dernière édition: 4 février 2012
  7. PixElle

PixElle
    Expand Collapse
    Rêve de vacances !

Real love est beaucoup trop géniale, je me la passe en boucle, merci pour la découverte ! :d

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Exactement pareil pour Real Estate et Neon Indian, quoique Era Extrana était bof, mais still, celle là est trèèèès efficace. mais Delorean et Bon Iver, j'essaye d'aimer vu que tout le monde aime, mais... j'y arrive paaas.

9. Cookie Love

Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

J'aime beaucoup les 2 premières :)
    & j'aime aussi ce genre d'article pour faire de jolies découvertes musicales :)

10. FlorenceS

FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Je connais aucun des morceaux ou groupes... Et comme je suis en mode "geule de bois", j'ai la flemme de me mettre en mode "découverte d'artistes"...
    Mais, l'idée de l'article est coooool ! ^^

Licornichon a BigUpé ce message
  11. Miligramme

Miligramme
    Expand Collapse
    Mélange instable

12. Eiri

Eiri
    Expand Collapse

LA chanson que j'associe toujours à l'hiver, c'est "crystal visions" de the Big Pink.
    Sinon j'aime bien aussi Full Moon de The Black Ghosts

sinon j'avoue que j?écoute plutôt des chansons selon mon humeur du moment, pas forcément la saison ^^

Chargement...