Cinq morceaux pour découvrir l'électro, si tu penses que t'aimes pas ça

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 7 novembre 2017.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

#1 Louise Pétrouchka, 7 novembre 2017
    Dernière édition: 8 novembre 2017
    Snake Habitat a BigUpé ce message
  2. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Top ta petite selecta @Louise Pétrouchka ! Je suis une fan inconditionnelle de la House funk disco pour ma part , mais je suis d'une manière générale en kif total sur l'électro/ techno et compagnie .

Celui-ci tape un peu plus

Bref, j'ai une liste longue comme mon bras ^^

Une petite dernière ^^

#2 Worakls, 8 novembre 2017
    Sassegra, Elyon_64, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Worakls aaaah, trop cool, je vais écouter tes morceaux ! Tu as pas une playlist pour que je puisse écouter cette liste longue comme le bras ? :frotte:

4. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

@Louise Pétrouchka pas encore, je suis en train de m'en faire une, mais dès qu'elle sera prête je te l'a donne avec plaisir :disco:

Edit : sinon tu as des chaines YT : chineur de house ( avec pleins de playlist cool )

AprilMayJune, Sherlocked, Sassegra et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. phlaurianne

phlaurianne
    Expand Collapse

@Louise Pétrouchka Cet article tombe à point nommé !
    J'ai toujours du mal à écouter de nouveaux trucs, même si ma période de chômage m'aide à
    renouveler mes playlists ^^
    Les découvertes de la semaine de Spotify sont, en général, vraiment bien trouvé, et je suis déjà tombée sur des trucs vraiment sympas, comme (ce n'est qu'un échantillon) :

Lone, je l'aime depuis toujours, c'est planant, les albums s'écoutent d'une traite. Je l'ai vu une fois à Paris, et c'est un des meilleurs sets de ma vie (objectivité à donf bien sûr).

#5 phlaurianne, 8 novembre 2017
    Sassegra, AprilMayJune et Kounette ont BigUpé ce message.
  6. kanaée

kanaée
    Expand Collapse

Hey,

@Louise Pétrouchka trop cool cet article !
    Tu voudrais pas balancer une playlist hebdo ou mensuel ??? Pleeeeease :)
    Je suis contente de voir que les articles musiques reprennent vie, j'avais été très triste quand les Beat de la Week s'étaient arretés.

Foili foila :) merki

7. ramblinwoman

ramblinwoman
    Expand Collapse

Moi j'adore tout ce que fait Alle Farben en général et pareil pour Fakear !

Louise Pétrouchka a BigUpé ce message
  8. Anoïs

Anoïs
    Expand Collapse

Le titre de Rone, Bora c'est la claque que j'attendais...merci pour cette merveille <3

Louise Pétrouchka a BigUpé ce message
  9. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

10. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Sur FIP y'a ça qui passe, c'est pas mal:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Nihua, Worakls et phlaurianne ont BigUpé ce message.
  11. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

AAAAAH CET ARTICLE EST GENIAL :puppyeyes:

Moi je suis le genre de meuf qui kiffe l'électro mais qui n'y connait rien, alors elle écoute à fond la demi-douzaine d'artistes qu'elle a eu la chance de découvrir dans sa vie :lunette:

(J'ai beaucoup hésité avec Dayvan Cowboy - et comme tous les gens de ma liste, je ne sais pas du tout s'ils sont connus, en fait!)

(She (qui n'est pas une fille) fait beaucoup de morceaux très très courts, et c'est parfois dur d'en choisir un en particulier!)

(Titre de l'album éponyme, et mon préféré! J'écoute cet album en boucle, Tycho a fait d'autres chouettes mais pas autant que celui-ci.)

@Louise Pétrouchka Je me posais une question, aussi: l'électro, ça désigne quoi exactement? De la musique créée par ordinateur, ou via des objets électroniques? Un genre musical précis, avec un certain types de sons ou de rythmes dedans? Ca a toujours été un peu flou pour moi :red:

Aussi, tu peux bien me prêter ton amie Kim? Je voudrais une amie comme Kim pour mieux m'y connaitre dans tout ça parce que c'est quand même trop cool :puppyeyes: siteuplééé!

(Note: on ne prête les amies Kim que si elles sont elles aussi d'accord pour faire découvrir de l'électro aux gens, hein :lunette: )

Sassegra, Tu as raison et Elyon_64 ont BigUpé ce message.
  12. Lioncourt

Lioncourt
    Expand Collapse

ça va finir dans ma playlist tout ça!

Je vais ajouter le duo The Knocks qui tue et varie énormément les styles d'un titre à un autre (du rap à l'electro pur en passant par le disco) alors faut absolument aller les checker y a forcément un truc qui va vous plaire c'est obligé.

Sinon cette perle de Deadmau5 (qu'est déjà un peu plus connu certes) mais ce morceau c'est du bonheur dans les oreilles, et l'histoire est cool, l'instru est de Deadmau5 mais les paroles et chant c'est un fan qui s'est enregistré et l'artiste a tellement aimé qu'il a gardé le morceau tel quel. C'est choupi tout plein!

Et pour finir un de mes chouchous ; Miami Horror qui est l'ami de mes playlist de vacances ou détente <3 je conseille a peu près tous leur morceaux
    Trop de trucs me viennent en tête je pense à Something A La Mode qui mêlent electro et musique classique, et toutes les playlist du Bon Entendeur, ou encore l'album Torches de Foster The People qui déchire (c'est dommage qu'on en ait retenu que Pumped up Kids)
    [

#12 Lioncourt, 9 novembre 2017
    Dernière édition: 9 novembre 2017
    Sassegra et Elyon_64 ont BigUpé.
Chargement...