Cinq petits moments bien traumatisants chez Disney

10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Ok, alors j'étais pas vraiment flipette quand j'étais petite, parce que même si ces scènes me faisaient un peu me pisser dessus, j'adorais les Disney et j'avais pas peur de les regarder en boucle.
PAR CONTRE.
Pinnochio le FILM (ou du moins l'une des adaptations s'il y en a eu plusieurs) a été le PIRE traumatisme de mon enfance à cause d'UNE scène : celle où les enfants se transforment en ânes.
J'ai eu si peur que je n'ai jamais plus regardé le dessin animé depuis (et pourtant je connais l'intégralité des Walt Disney par coeur du début à la fin tu peux pas test).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
@deadpool : Le film dont tu parles c'est pas Richard au pays des livres magiques ? (The Pagemaster en anglais) parce que si c'est ça , j'adorais aussi quand j'étais petite par contre la scène avec Jekyl et Mr Hyde était terrifiante.



Ah merde tout le monde a trouvé avant moi :yawn: pas grave j'apporte la petite touche flippante en plus haha.
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Bon, ne vous moquez pas, mais j'ai encore aujourd'hui une phobie monstrueuse de la sorcière de Blanche-Neige.:red:
Rien que le fait de voir une image d'elle, ou même parfois rien que de l'évoquer (c'est presque pire car j'imagine des images), j'en suis totalement terrorisée. Déjà petite, j'adorais regarder le dessin animé, mais il fallait toujours que je sois accompagnée afin de fermer les yeux et me boucher les oreilles pendant la durée des passages trop flippants. Et encore aujourd'hui, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été effrayée, où j'ai sursauté, ou même crié en apercevant son visage sur internet ou ailleurs. (d'ailleurs à un moment, certains avaient trouvé super cool de porter son visage sur des tee-shirt, il me semble que l'idée venait de Zara. Aargh les ordures :domokun:)
C'est peut être une des phobies les plus cons du monde, mais pouaah, je sais pas, j'ai un blocage avec ça, je n'arrive même pas à la regarder !

Alors qu'étrangement, je n'ai pas de souvenirs de scènes de dessins animés m'ayant traumatisée. J'ai quasiment aucun souvenir de gros flippes sur la plupart des scènes que vous avez citées (bon, ok, exceptions sur quelques scènes de la Belle au Bois dormant qui sont tout de même assez terrorisantes)

Mais à côté de ça j'adorais Brisby et le secret de Nimh, j'étais fan absolue d'Alice au pays des merveilles, Merlin l'enchanteur, Pinocchio... Logique, n'est-ce pas ? :ko:


Dîtes moi que je ne suis pas la seule, hein ?:lalala:

PS : Si vous pouviez éviter de poster sa tronche toute moche, vous seriez des amours :worthy:
 
1 Février 2012
2
0
352
VINEUIL SAINT FIRMIN
Je suis tellement d'accord pour la belle au bois dormant et Blanche Neige. J'ajouterais pour Blanche Neige les moments ou il y a la sorcière!! Elle me faisait tellement peur (bon d'accord, encore aujourd'hui j'en ai encore un peu peur ;)
Récemment le film d'animation Coraline m'a bien fait flipper aussi!
 
C

cat-ines

Guest
Nuit sur le mont Chauve. J'en ai fait des cauchemars (et pipi culotte évidemment). Je pense que le pire avec cette musique, c'est quand j'ai du danser dessus pour un spectacle de fin d'année avec mon cour de danse (j'étais toute petite --"). Écouté dix fois le début pour apprendre la choré. Brrr ! :ko:

Sinon, l c'est pas une scène mais tout le film qui est flippant : Taram et le chaudron magique.
 
11 Janvier 2012
15
8
354
Paris
Gandalf;3668051 a dit :
Est-ce que "Taram et le Chaudron Magique", ça dit quelque chose à quelqu'un ?



Ce fut le 1er film que mes parents m'emmenèrent voir au cinéma, et j'men suis toujours pas remise. Entre l'Armée des Ténèbres, le méchant qui ressembleà Squeletor et la maltraitance animale, c'était chaud.

Franchement le p'tit cochon c'est trop horrible ce qui lui arrive U___U

Olalala. J'allais justement poster un truc de ce genre. Ce dessin animé m'a traumatisée ! Surtout que mes parents m'en avaient fait cadeau pour Noël (que j'ai passé planquée sous ma couette btw)..
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Pollypiou;3668341 a dit :
Olalala. J'allais justement poster un truc de ce genre. Ce dessin animé m'a traumatisée ! Surtout que mes parents m'en avaient fait cadeau pour Noël (que j'ai passé planquée sous ma couette btw)..


La même pour moi :eek: je me souviens que mon père était rentré de course tout content de nous offrir ce film à mon frère, ma soeur et moi (et on était content aussi sur le moment).

Donc on décide de se le mater l'aprem et là ce fut le pire Disney que j'ai pu voir ! Déjà il est compliqué à comprendre, glauque, malsain et il fait carrément FLIPPER !!

Et ce fut donc un gros échec pour notre pôpa et un énorme traumatisme pour nous :tears:
taram_et_le_chaudron_magique,1.jpg


Ça n'a absolument rien d'un Disney !!:gonk:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Catsounette;3668396 a dit :
La même pour moi :eek: je me souviens que mon père était rentré de course tout content de nous offrir ce film à mon frère, ma soeur et moi (et on était content aussi sur le moment).

Donc on décide de se le mater l'aprem et là ce fut le pire Disney que j'ai pu voir ! Déjà il est compliqué à comprendre, glauque, malsain et il fait carrément FLIPPER !!

Et ce fut donc un gros échec pour notre pôpa et un énorme traumatisme pour nous :tears:
taram_et_le_chaudron_magique,1.jpg


Ça n'a absolument rien d'un Disney !!:gonk:

Moi j'avais adoré quand je l'ai vu :shifty:

Mais quel age avais-tu ? Parce qu'il est certain qu'en dessous de 6-7 ans minimum, ce n'est vraiment pas conseillé.

En fait, la plupart des réponses de ce sujet me laisse penser que les parents ont trop tendance à croire que Disney (ou dessin animé en général) = pour les petits... ce qui est une grave erreur.

Enfin, je dis ça... mais je n'ai enfin vu Dumbo que cette année... et j'ai beau être une habituée des films fantastiques et cie, j'ai trouvé la fameuse scène de délire éthylique hyper glauque et flippante !
Je n'ose pas imaginer les cauchemars que j'aurais fait si j'avais vu ça petite... :non:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Perso je trouve que presque TOUS les films que Walt Disney a réalisé de son vivant, sont sombre et impressionnant pour les gosses (et aussi les grands) à un moment donné... Je pense que même si ça nous a fait bien peur, c'est aussi pour montrer aux enfants que la vie peut être douce, mais qu'elle peut s'avérer cruelle aussi.

Les films "récents" qui ont été fait après le décès de Walt Disney n'ont plus ce coté là je trouve (en tous cas la grande majorité je dirais). C'est dommage du coup, on a l'impression que les films renvoient tous une image "tout est beau partout, bisou-bisou"...

Après, ce qui est mieux, c'est que j'ai l'impression qu'ils se sont rattrapés dernièrement dans Rebelle, Raiponce et La Princesse et la Grenouille ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes