Cinq petits moments bien traumatisants chez Disney

24 Mai 2012
39
11
2 169
c'est pas un disney, mais le dessin animé qui a gâché mon enfance c'est ça :

383662LittleNemo.jpg


(on dirait pas comme ça en regardant l'affiche mais c'est une feinte, ce truc est FLIPPANT.) :Puppyeye:
8647d1c
envoi.html
Little_Nemo.jpg
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
"Nous avons été extrêmement nombreux à passer des dimanches devant une vieille VHS de Fantasia, en se curant le nez sans jamais cligner des yeux, rassemblant toutes nos capacités cérébrales pour essayer de comprendre ce qui se déroulait sous nos yeux."
Mais c'est tellement ça !! J'ai jamais compris l'intérêt de ce dessin animé chelou avec juste de la musique, même si c'était joli...

Et sinon moi la scène qui m'a bien fait flipper (dans le mauvais sens, parce que par exemple la scène de la Belle au Bois Dormant ça faisait un peu peur mais j'aimais bien quand même) c'est celle-ci:


Voilà voilà, vive les traumas des films/dessins animés pour "enfants" :gonk:
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Denderah;3668500 a dit :
Moi j'avais adoré quand je l'ai vu :shifty:

Mais quel age avais-tu ? Parce qu'il est certain qu'en dessous de 6-7 ans minimum, ce n'est vraiment pas conseillé.

En fait, la plupart des réponses de ce sujet me laisse penser que les parents ont trop tendance à croire que Disney (ou dessin animé en général) = pour les petits... ce qui est une grave erreur.

Enfin, je dis ça... mais je n'ai enfin vu Dumbo que cette année... et j'ai beau être une habituée des films fantastiques et cie, j'ai trouvé la fameuse scène de délire éthylique hyper glauque et flippante !
Je n'ose pas imaginer les cauchemars que j'aurais fait si j'avais vu ça petite... :non:

Je devais avoir 7ans je pense mon frère 5 ans et ma soeur encore toute petite mais comme tu dis je pense que mon père s'est fourvoyé en voyant que c'était signé Disney :annoyed:
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
BumptyBump;3668627 a dit :
c'est pas un disney, mais le dessin animé qui a gâché mon enfance c'est ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(on dirait pas comme ça en regardant l'affiche mais c'est une feinte, ce truc est FLIPPANT.) :Puppyeye:
8647d1c
envoi.html
Little_Nemo.jpg
Purée oui, il y a plein de passages adorables mais il y en a aussi des trop flippants :gonk:

Sinon il y a aussi la scène sur le bateau dans Fievel :tears: Et puis Basil Detective Privé, que j'ai revu y'a pas longtemps et y'a pas à dire, tous les passages avec ce personnage sont super flippants :gonk:
ppbtdp4v.jpg
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Pour moi Fantasia c'était juste Mickey magicien qui fait faire le ménage par des balais ensorcelés (et après ça dégénère). J'ai dû voir que ce bout là :shifty:

Par contre aucun des dessins animés cités ne m'a fait peur quand j'étais petite, ou alors je ne m'en souviens pas. Le seul dessin animé qui m'a traumatisé (mais c'est pas un Disney), c'est Anastasia, les scènes avec Raspoutine :

C'est la seule que j'ai réussi à trouver sur youtube, pas forcément la plus terrifiante, mais même rien que là sa tête, le fait qu'il tombe en morceaux comme ça et les horribles démons verts, brrrr :tears:
Mais pourtant j'adore ce dessin animé, et maintenant il ne me fait plus si peur que ça.

(Et Alice au pays des merveilles ne m'a jamais fait fait peur, c'est un de mes préférés et je suis fan du chat je l'ai même en peluche :jv:)
 
Y'a aucun film cité dans l'article ou les derniers comms qui m'a fait peur. D'après ma mère, le seul truc qui me faisait peur quand j'étais petite , c'était les fantômes tout tordus au tout début de L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Mais après, tous les autres monstres du film, ils passent tranquille !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je viens de revoir la scène de transformation des gamins en ânes dans Pinocchio... Je ne vais pas dormir ce soir (AAAAAAAAH) !
 
K

kak40

Guest
Celui qui m'a fait le plus flipper, et détester, c'est le Bossu de Notre Dame, a tel point que je ne l'ai vue qu'une seule fois dans ma vie, y a une bonne dizaine d'années du coup, et pas revu depuis (si ça se trouve il n'est pas si horrible que ça).
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Je crois que j'ai du occulter tout ça dans mon inconscient car je ne me souviens pas avoir eu peur devant un Disney étant petite, c'est seulement en les re-regardant maintenant que je me rends compte qu'il y a quand même des scènes assez flippantes et en même temps elles font toujours passer un message qui rentre dans l'inconscient de l'enfant donc je trouve ça pas plus mal ^^

Le seul disney qui m'a toujours fait flipper (et c'est encore le cas maintenant) c'est Merlin l'enchanteur!

La scène où il est chassé par le barracuda, celle avec les écureuils mais surtout la pire: l'affrontement avec la sorcière! Je suis encore incapable de la regarder aujourd'hui! C'est vraiment le seul disney qui m'a traumatisée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes