Cinq problèmes dont j'ai réussi à me détacher pour être plus sereine

2 Juin 2014
58
234
2 894
Le dernier problème m'arrive tellement souvent... J'essaie de m'en détacher mais parfois, quand ça me trotte vraiment trop dans la tête, je prends mon courage (téléphone) à deux mains et j'envoie un message à la personne concernée, à savoir celui ou celle que j'ai peur d'avoir gêné/mis-e dans une situation pas cool/heurté/etc. Et la plupart du temps je reçois une réponse à base de "Oh mais pas de soucis, d'ailleurs je ne m'en souvenait même plus" :v:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi aussi je me cogne tout le temps partout et je trébuche super souvent. Mais il parait que ça peut se soigner pour de vrai car souvent ça vient des yeux qui sont pas bien "en face des trous" XD
 
16 Septembre 2012
1 919
10 967
5 674
Aujourd'hui, j'ai utilise le mauvais mot a mon tuteur, on m'a dit hier que je pouvais avoir une dyspraxie, j'ai confondu avec dysphorie... Il a du me prendre pour une conne Maintenant, je sais que je vais me torturer avec ca pour les 8 prochaines annees... Je suis obsedee par la peur de faire des erreurs et de me rendre ridicule, c'est pourquoi je parle peu/ doit reflechir a 10 fois avant de parler. Mon but dans la vie, c'est la perfection, l'absence d'erreur, c'est la purete, c'est etre pur de ne faire aucune erreur, c'est avoir une vie pure, comme ca on n'a aucun regret ou honte. Et c'est dur d'y arriver.
 
  • Big up !
Réactions : MelPop21
6 Décembre 2015
12
88
164
26
Paris
ba dis donc on peut plus big up les articles? bon ba je big up par message alors il est super! :rainbow:

perso quand je repense à des moments gênants je ne peux pas m'empêcher de grogner/chanter très aigus/ faire des gémissements bizarres, peut être pour dire à mon cerveau qu'il est temps de changer de pensée fissa, en tout cas une fois sur deux la personne à côté de moi me regarde d'un air mi-désolé mi-flippé mi-amusée (ce qui fait trois moitiés mais tant pis on est plus à ça près) ce qui enclenche... une autre situation gênante!
Et c'est partie pour le cercle vicieux de la gêne, youpii!
 
M

MelPop21

Guest
Aujourd'hui, j'ai utilise le mauvais mot a mon tuteur, on m'a dit hier que je pouvais avoir une dyspraxie, j'ai confondu avec dysphorie... Il a du me prendre pour une conne Maintenant, je sais que je vais me torturer avec ca pour les 8 prochaines annees... Je suis obsedee par la peur de faire des erreurs et de me rendre ridicule, c'est pourquoi je parle peu/ doit reflechir a 10 fois avant de parler. Mon but dans la vie, c'est la perfection, l'absence d'erreur, c'est la purete, c'est etre pur de ne faire aucune erreur, c'est avoir une vie pure, comme ca on n'a aucun regret ou honte. Et c'est dur d'y arriver.

Je compatis, c'est chiant d'être perfectionniste. Je le suis de plus en plus et la seule chose que ca m'inspire c'est que ma vie était beaucoup plus cool avant..

Et sinon, 90% de filles qui ont de la cellule c'est juste pour nous rassurer ?! Ou alors je suis entourée que par des nanas qui font partie du 10% ...et c'est vraiment complexant.
 
30 Novembre 2015
3 251
23 273
3 874
Ah, je me flagelle souvent avec mes erreurs/gaffes qui se sont pourtant passées il y a perpette...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup ça serait bien que j'essaie de me guérir de ça car ça me bouffe la vie. En plus quand je repense à des moments gênants, je commence à jurer/chantonner/soupirer tout d'un coup comme pour dire "oublie vite ça!", on me prend pour une folle des fois lol... et je fais justement passer ça pour un grain de folie sur le ton de l'humour.

Aussi il faudrait que je me fasse plus confiance, car j'ai tendance à me réveiller la nuit et paniquer direct "MERDE! il est où le tupperware que j'ai pas vu depuis 2 mois??? j'espère que je l'ai pas paumé!! merde merde!" et en fait il était juste à sa place dans le placard...

Sinon moi mon problème ce n'est pas la cellulite (je sais que je n'arriverai jamais à m'en débarrasser) ni ma petite poitrine (je l'aime bien), mais les poils
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le truc aussi qui me fait chier mais dont je ne suis pas prête à lâcher prise, c'est l'acné hormonale et les cheveux sales. J'aimerais bien ne pas y faire gaffe, mais depuis que j'ai arrêté la pilule, tout s'est déréglé d'un coup, et je veux pas que mes collègues me prennent pour une crado...

Je suis également très maladroite, dans mes mots comme dans mes gestes. Alors les mots ça dépend si je suis d'humeur et si j'ai la patience de réfléchir à mes tournures de phrases. Sinon pour les objets, je deviens prudente assez excessivement pour éviter la casse, style j'ai acheter une sangle pour mon téléphone pour entourer mon poignet avec afin d'éviter une chute inopinée, lorsque je me promène dans le noir, je ne force plus dès que ça me résiste...etc.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Aujourd'hui, j'ai utilise le mauvais mot a mon tuteur, on m'a dit hier que je pouvais avoir une dyspraxie, j'ai confondu avec dysphorie... Il a du me prendre pour une conne Maintenant, je sais que je vais me torturer avec ca pour les 8 prochaines annees... Je suis obsedee par la peur de faire des erreurs et de me rendre ridicule, c'est pourquoi je parle peu/ doit reflechir a 10 fois avant de parler. Mon but dans la vie, c'est la perfection, l'absence d'erreur, c'est la purete, c'est etre pur de ne faire aucune erreur, c'est avoir une vie pure, comme ca on n'a aucun regret ou honte. Et c'est dur d'y arriver.


La perfection ça n'existe pas... la preuve : moi !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes