Cinq problèmes qui émaillent la vie des personnes introverties

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 septembre 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Je rajouterais : "Pourquoi tu fais toujours la gueule ?" - "Pourquoi t'as l'air aussi froide !" . Mais bordel je suis juste dans mes pensées !

    Article sympa. A la différence que si j'avais une baguette magique pour me transformer en extravertie je l'utiliserais immédiatement, car cet état ne me rend pas heureuse. Au delà du point de vue personnel, être introvertie est un véritable frein dans le monde professionnel (faculté à travailler en groupe, à copiner avec les collègues et supérieurs, faire de la lèche, oser, relations clients etc...).
     
    Biousse, HolyFearn, Eiden et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dimi

    Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

    la préparation psychologique, mais c'est tellement INDISPENSABLE !
    Un truc qui m'agaçais beaucoup, c'était mon coiffeur. On a eu deux fois ce dialogue : " tu vas à une fête ce soir?" "Ah non, je n'aime pas ça" "Haha j’étais pareil avant, tu vas voir tu vas changer !"
    Mais, mais non :yawn: J'avais l'impression de passer pour une fille coincée :facepalm:
    J'adore passer du temps avec des amies, mais une "fête" c'est juste pas possible, ça sous entend plein de gens, du bruit et de l'agitation. Tchao les gens, ce n'est pas pour moi :sushi:

    Pour finir je ne compte plus les fois où on m'a demandé si j’étais triste/ennuyée, et beaucoup de gens s'amusent à me sortir de mes pensées car je sursaute à chaque fois :rire:
     
    Eiden, White Cloud, PouicPouicHumba et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

    merci pour cet article :v: qui permettra peut-être de faire comprendre à quelques personnes ce que vivent les introvertis.
    je suis moi-même introvertie et je dois dire que je suis comme @Patrickbateman , ça me rend assez malheureuse parfois :sad:
    je suis du genre à toujours dire que l'on ne doit pas changer ce que l'on est donc je n'ai essayerais jamais de faire semblant d'être extravertie quand en réalité je ne le suis pas.
    mais j'ai 23 ans, et depuis toujours, environ la moitié des choses que les gens me disent, que ce soit inconnues, connaissances, amis ou familles, sont les choses de cet articles.
    la moitié de mes conversations sont sur le fait de pourquoi j'aime pas sortir, et pourquoi j'ai pas envie de voir des gens, et que je devrais faire des efforts pour changer etc... :erf:
    comme le paragraphe "Devoir se justifier tout le temps", je dois toujours expliquer ce que je suis et c'est juste fatiguant.
    surtout quand vous le dites pour la millième fois à la même personne, et encore pire quand c'est quelqu'un de votre famille ou un ami.
    moi (et je ne parle vraiment que de mon cas ;)) je suis juste épuisé à devoir faire comprendre au reste du monde que je suis introvertie. à un point parfois que j'en pleure dans mon coin après une conversation, sans que personne ne le sache.
    j'ai même penser à faire à aller voir un professionnel (psy etc..) pour ça, mais au final de toute façon , ce n'est pas comme si je pouvais arrêter d'être introvertie, donc ça ne servirait sûrement à rien, je suppose que je dois juste l'accepter et c'est tout :erf:


    mince je me rend compte que mon message à l'air super désespéré :sweatdrop: enfin bref, je voulais juste montrer un autre aspect d’introversion.
    merci encore pour l'article :fleur:
     
    Eiden, lueure, Table et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    @laoragwen

    Emouvant ton message :fleur:

    Personnellement, je ne le vois pas comme une fatalité mais comme un trait de caractère qu'on peut atténuer. Je suis comme toi, j'aimerai me sentir comme un poisson dans l'eau lors des soirées ou il y a beaucoup de gens. Et ce trait de personnalité m'a causé bien des problèmes avec mon ex, qui ne le comprenait pas et qui m'a (un peu) forcé la main pour changer cela.
    Car même si j'eprouve un soulagement immense quand je rentre chez moi dans mon cocon (j'habite seule), je me rend compte que je me complais dans ma peur et que je passe à coté de gens chouettes. C'est pourquoi au prochain appart que je prend, j'ai décidé de prendre une coloc pour que cela me force a sortir de ma coquille (car après coup on se rend compte que ça fait plus de bien que de mal) :jv:
     
    CharlieWazka, Adios Badmoizelle et Laoragwen ont BigUpé ce message.
  6. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    Je suis très introvertie aussi, je suis à la limite de l'animal sauvage qui ne se laisse pas approcher des fois :lol: Au quotidien, c'est parfois pénible parce que j'ai toujours l'impression qu'on me juge inintéressante ou parfois hautaine. :hesite: Un peu comme si je ne m'intéressais à rien et que je ne cherchais pas le contact avec les autres.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    A côté de ça, j'adore être toute seule, ça ne me dérange absolument pas. C'est comme ça depuis que je suis petite, je me verrais pas du tout changer maintenant.
     
    Dysnomia, Lord Griffith, PouicPouicHumba et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Je plussoie à 100000000% ! A part l'aspect justification parce que j'ai la chance d'avoir un entourage qui comprend même si je sais très bien qu'ils préféraient que je sois plus ouverte parce qu'ils ont peur que je sois malheureuse ou que je m'ennuie (quelle bêtise! Je ne m'ennuie absolument jamais...sauf en société,quand la soirée dure trop longtemps) et ma mère serait plus rassurée si j'avais quelqu'un dans ma vie mais pour le moment,c'est niet!
     
    Eiden, Adios Badmoizelle et Patrickbateman ont BigUpé ce message.
  8. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    @Andy_ Mais tellement ! Je me sens stupide à chaque fois que je fais une démarche ou que je vais à un RDV médical :goth: Ca me stresse et du coup je dois passer pour une débile :goth:
     
    Dysnomia, Eiden, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Vlad.

    Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

    Je suis trèèès introvertie (selon le test -qui va avec l'article sur les 4 formes d'introvertions en bas de l'article- que j'avais fait il y a pas longtemps, je suis introvertie sociale, pensive et anxieuse)(youpi). Mes amis ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas sortir, pourquoi je ne veux pas rencontrer de nouvelles personnes etc... Mais moi je suis bien quand je suis toute seule, je suis dans mon monde laissez moi tranquille :crying: C'est très inconfortable d'ailleurs dans la vie de tous les jours, parce que je stresse à chaque situation inconnue, même si il y a ma meilleure amie (qui sait assez bien gérer mes "crises") avec moi :erf: En plus :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ajoutez à ça la dégaine de métalleuse et le khôl qui bave :yawn:
     
    Dysnomia, Eiden, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Chatodo

    Chatodo
    Expand Collapse

    Ça fait du bien de lire que le besoin de préparation mentale avant de voir du monde ce n'est pas "bizarre" comme j'ai pu l'entendre de trop nombreuses fois...
    A force j'ai commencé à croire que c'était bien moi qui avait un problème ! ><
    Du coup, je vais pouvoir envoyer cet article à tout ceux qui me rabâchent que je suis bizarre de ne pas vouloir aller en soirée 3 soirs par semaine ou que c'est ridicule que je demande toujours "on sera combien" quand je suis invitée chez des amis... \o/
     
    Eiden, Dysnomia, PouicPouicHumba et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Poppyflow, Oh, Maylene et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

    en fait j'ai l'impression d'avoir plein de choses à offrir, mais je ne peux jamais parce que dés que mon introversion montre le bout de son nez, les gens ne cherche alors plus à me connaître et préfère alors se baser sur une fausse image de moi :erf:
    donc j'ai envie d'être seule parce que je suis introvertie, mais dés que j'ai un moment où je veux de la compagnie, bah du coup il reste plus personne :sweatdrop:
    en fait c'est pas mon introversion qui m'épuise mais le regard et les dires des autres sur celle-ci :erf:
    moi aussi je vais garder cet article sous le coude et je pense que je le montrerais aux personnes qui ne comprennent pas mon comportement :)
     
    Dysnomia, Eiden, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...