Cinq produits de beauté à trouver chez son épicier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 25 avril 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Tambouillineuse

Tambouillineuse
    Expand Collapse

Ohh merci pour l'astuce de l'eau de riz, je m'en garderais un verre la prochaine fois!
    La farine de maïs c'est aussi un super shampoing sec!! Et pour les brunes il faut juste rajouter un peu de cacao (2 cuillères de farine pour 1 cuillère de cacao), ça ternis très légèrement les racines mais ça m'a sauvé les cheveux des tonnes de fois :coiffe:

MilanKey, Babitty Lapina, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Étamin

Étamin
    Expand Collapse
    Je bois du thé

Je connaissais déjà quelques astuces mais l'eau de riz par contre pas du tout ! Par contre du coup ça se garde (genre je peux me faire un flacon "eau de riz") ou faut l'utiliser direct ?
    & @Tambouillineuse tu viens d'illuminer mon périple de shampoing sec d'urgence... Moi qui passe toujours hyyyper longtemps (limite des fois je me demande si j'irais pas plus vite à faire un shampoing normal XD) à vérifier que j'ai plus les racines toutes blanches et à stresser toute la journée qu'il m'en reste pas :')

MilanKey, Tambouillineuse, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Hahahaha, j'étais obligée de tiquer quand t'as parlé d'eau de cuisson de riz :cretin: nous on jette pas d'eau puisqu'on en met jamais trop, à la "version pâtes" mais juste ce qu'il faut pour cuire à l'étouffée :cretin:
    (Le nous voulant dire ici la plupart des pays asiatiques, y compris l'asie centrale :cretin: après, il y a certainement d'autres régions du monde qui ont une cuisson similaire)

Commentaire inutile, je sors :yawn:

#5 Allitché, 25 avril 2016
    Dernière édition: 25 avril 2016
    DarkTotole, Adrialine, Sombre. et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Zoug

Zoug
    Expand Collapse

@Allitché Same here ! Team asiat

Sinon à cette liste on peut rajouter plein de choses, l'huile d'olive (cheveux), sucre (pour la peau en gommage) miel (masque) gros sel (gommage pour le corps)
    C'est tellement plus économique
    Après reste a trouver ce qui marche sur soi, parce que c'est pas universel et faire gaffe aux réactions (en somme comme avec les produits de beauté du rayon supermarché ou Sephora quoi)

DarkTotole, Solidshnek, MilanKey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

@Allitché je n'ai jamais cuit le riz que comme ça, et j'ai regardé mon copain comme s'il était fou la première fois qu'il m'a parlé du riz-cuit-comme-les-pâtes :rire:

zaytoun, A Kane, Lily Ariane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Virginie, ma peau à problème et ma flemme d'acheter des produits de beauté te remercient très sincèrement pour ce genre d'articles :jv:

DarkTotole et Ayudeme ont BigUpé.
  8. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

J'aime bien les astuces! mais faites gaffe, c'est pas toujours si économique (je pense au shampooing oeuf).
    Sinon j'utilise le l'eau d'avoine pour la peau. C'est légèrement gommant (pas abrasif), ça apaise les irritations, et évite les boutons. Dans un bain ça soigne aussi l'eczéma. Il suffi de faire infuser une cuillère à café bombée (ou plus si besoin) dans de l'eau chaude. Quand la mixture a tédit on peut ou appliquer directement sur le visage ou passer au chinois et ne récupérer que le lait. Je laisse poser genre une minute et je rince à l'eau tiède.

Castette et A Kane ont BigUpé.
  9. Sif

Sif
    Expand Collapse
    Tugudu Tugudu

Mon cuiseur à riz (qui a bientôt 37 ans - cadeau de mariage de mes parents et plus vieux que moi) fonctionne toujours :jv:. L'eau de riz, ça n'existe pas :P !

zaytoun, Grand Mère Feuillage, A Kane et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Oui, il y a de nombreux aliments qui peuvent très bien remplacer nos produits de beauté conventionnels, à condition que ça nous convienne, comme tu dis (chez moi, l'huile d'olive c'est no way). Je n'ai pas cité l'huile d'olive et le miel car j'en ai déjà parlé dans cet article et je ne voulais pas que ça fasse doublon :)

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  11. patchouliesse

patchouliesse
    Expand Collapse

Super article, vraiment ! La slow cosmétique est un sujet passionnant, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ce qu'on a dans son frigo :banana: Pour celles qui sont friandes de recettes maison, allez sur la chaîne YouTube d'Alys Boucher, c'est une vraie reine de la slow cosmétique :taquin:

bleizez a BigUpé ce message
Chargement...