Cinq raisons d'aimer Noël, 5 raisons de détester

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 24 décembre 2010.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Pukun

Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

"Vous êtes tenue de supporter le stress de Maman"

:yawn: J'arrive devant cette article juste après que ma Mutter vient de péter un cable parce qu'elle arriver pas à trouver les fourchettes assorties aux couteaux.

HELP

3. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

J'avais espérer que Noël se ferait entre ma mère et moi. Un Hippopotamus toutes les deux, sans stress ni famille.
    SAUF que ma grand mère s'est réveillée hier et nous a invitées. Je serais soit la + jeune ou y aura mon cousin de 17 ans et ce sera encore pire !

J'aime pas les dîners en famille ...

4. PaolinaDolcevita

PaolinaDolcevita
    Expand Collapse

Cet article définit terriblement bien ma soirée de ce soir . C'est presque effrayant ! ( Surtout la partie ou ma mère va me stresser et probablement hurler dès mon arrivé pour que tout soit parfait quand la famille arrivera, mes oreilles souffrent déjà :) )

5. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Tiens, je lis justement cet article en écoutant ma mère s'affoler de partout parce que ça fait une semaine que mon oncle a débarqué avec ses gosses, qu'elle a l'impression d'avoir 5 enfants à la maison, que la maison est en bordel, qu'on a oublié des trucs en faisant les courses... Et ça gueule.

Bon, l'avantage c'est que ça fait quelques années que mes parents ne fréquentent plus la famille de mon père, donc ça élimine un bon paquet de gens pénibles.

6. Grawrrr

Grawrrr
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Je crois qu'on est d'accord pour se dire qu'on aurait plutôt dû offrir une séance de massage zen à maman que le parfum introuvable qui a coûté un bras.
    (la mienne veut changer la couleur de la déco toute les 2h, ne trouve plus ses-petits-père-noël-en-céramiiiiique et a perdu sa recette de terrine aux 3 poissons, houhou)

7. Monies

Monies
    Expand Collapse
    Bouquet mystère

Quelque part, je suis un peu d'accord avec toi (à propos de la consommation excessive durant les fêtes)...

Mais évite de parler d' "idiotie catholique", s'il te plaît... Tu ne préfères pas "collaborer" ? Tant mieux, j'oubliais que cette religion était assimilable aux divers sectarismes !

8. art-lessgirl

art-lessgirl
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Assez d'accord avec l'article le seul point auquel j'échappe c'est la mère en furie !
    Cette année on ne prépare rien OUF !

9. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Hm... Dis comme ça, je trouve que c'est un peu insultant, même si ca ne l'était surement pas, ca me fait penser à "vous fêtez Noël, vous êtes tous cons, et qui plus est, si vous êtes croyants, alors là..." dommage, je rempli les deux catégories. Mais bon ce n'était surement pas la visée de ton post ^^

Pour réagir à l'article ca m'a fait bien rire, surtout pour le stress de la mère... :sick:
    Perso je redoutes plus qu'autre chose les fêtes de Noël, puisque c'est la galère des parents séparés, je culpabilise toujours de fêter Noël avec l'un et pas l'autre
    Et avec ma famille on est tellement proches <3 (haha mon c*l oui...)
    la seule chose qui me plait, c'est de faire des cadeaux à mon copain et de faire à manger :rotate:

10. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Merci Marquise Olympia pour ce message plein de joie et de positivisme.

11. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

C'est vrai que le passage sur le stress de la maman est complètement véridique. Chaque année, Noel est la fete qui me fait le plus stresser car ma mère est dans une hystérie incontrôlable à base de "confiture de figue ou d'oignon? omondieu omondieu je sais pas je peux pas choisir c'est la fin du monde c'est sur"... Mais avec le recul on se marre de ce stress complètement con!!

Et c'est vrai que Marquise Olympia, j'aurai pu te faire un discours sur ton message plein de joie et de positivisme comme le dit si bien Peaudouce...

MaryPoppinz a BigUpé ce message
  12. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

C'est vrai, il y en a qui n'ont pas de famille, pas d'argent, pas de toit sur la tête. On devrait donc tous aller passer la veille et le jour de Noël tout seul, dehors, sans rien manger, par solidarité.

MaryPoppinz a BigUpé ce message
Chargement...