Cinq raisons d'aimer Noël, 5 raisons de détester

30 Juillet 2008
153
597
4 774
Je ne le passe qu'avec ma mère (famille peu nombreuse et qui ne s'entend pas des masses en plus!) . Elle veut en revanche vraiment bien manger (tout comme le nouvel an), mais perso, je pourrais manger un plat de pâtes que ça ne me dérangerait pas!
En revanche J'ADORE toute la féerie de noël, les décorations, le sapins, les rues illuminées, pour moi, c'est ça la vraie magie de noël , rêver un peu et redevenir presque un enfant !:Puppyeye:

(Mon rêve c'est un noël dans un chalet , devant une cheminée, avec la neige qui tombe dehors !! <3)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ceci dit, ne spoilons pas plus cette charmante soirée qui vous attend dans 2 jours
J'ai lu ça et j'étais :oo: "J'ai r-i-en pré-pa-ré !!" :non: C'est moi qui cuisine les repas des fêtes cette année (entrée-plat-dessert) pour 4 à Noël, 6 au jour de l'an. Faut pas me faire des peurs comme ça !

J'ai toujours aimé Noël qui me rappelle mon enfance même si depuis quelques années ça a un peu perdu sa saveur à cause des problèmes divers et variés, mais on essaie de mettre les petits plats dans les grands ce jour-là.
Par contre, j'ai un sacré a-priori envers le jour de l'An, puisque je l'ai très peu passé à m'amuser (et très souvent à regarder la télé en mangeant les restes de Noël)
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
Quand je lis les affaires de grande famille, de cousins et de cousines ça me fend le coeur. Dans ma famille on est 3, ma soeur, ma mere et moi et on a beau cuisiner et tout... Bonjour l'ambiance.
Pas avoir de famille ça craint du boudin et du coup cette année j'ai décidé... De ne pas célébrer Noel.
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
2 Janvier 2012
21
11
664
Corneilla Del Vercol
Je suis la seule a ne passer rarement mes noel en famille ? (famille qui se constitue que d'un grand mère, de ma mère, sa soeur, son frère, sa nièce (mon père jamais présent du fait d'une guéguerre entre mes deux familles, qui a été orphelin donc sans parents).
Et le pire, c'est que souvent c'est un repas tout simple que je prépare avec ma soeur et on mange entre frère-soeurs (ce qui va se passer une nouvelle fois cette année comme mes parents travaillent la nuit :sad:). Pour les cadeaux on n'a jamais grand chose, c'était plus ce que c'était quand on était petits!

A chaque fois que les fêtes arrivent, je développe un genre de petit complexe : 'ma vie est pas normale, je passe même pas un noël comme tout le monde!' et dieu sait que j'aimerais troooop connaitre l'ambiance d'une VRAIE veille de noël !

Le super + c'est que je suis super proche de ma famille en général et quand on le passe ensemble (ce qui est arrivé une fois dans ma vie et en 2012, hallelujah!) c'est juste génial <3
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Ma belle-mère a trouvé le bon truc pour le repas de Noël en petit comité (à 6), bon, cool, et zen : le platal de fruits de mer ! Même si je n'aime que les crevettes et langoustines ou chais pas quoi là, ben je trouve que c'est une super idée.
Déjà, j'en mange jamais, et je trouve ça bon et fin.
Ensuite, c'est froid, donc pas de stress pour préparer le repas.
Enfin, y'a de la mayo, et tout le monde bouffe avec les doigts, et c'est cool !
Avec qqs machins à grignoter en apéro (genre hop, une tranche de saumon, un toast, boum, t'as ton apéro).
Et un dessert simplissime.
Après, j'avoue, c'est balo pour ceux qui n'aiment pas le poisson, et ça reste un peu cheros si c'est toi qui régales, mais je trouve ça coolos quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes