Cinq raisons de passer au Mac

A

AnonymousUser

Guest
Titechoco;1369565 a dit :
Je dors avec mon Mac !
Le rapport n'est pas du tout le même qu'avec un PC, le capital sympathie voire de dévouement envers un mac est nettement supérieur :)

Mac addict !!!

Exactement (: !

J'avais un PC portable sous Vista et j'ai honnêtement cru que j'allais péter un câble avec, c'était insupportable ! Non seulement l'ordinateur (un Toshiba) était très lourd, mais je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec ce truc ... Vista fermait littéralement toutes mes fenêtres sans raison apparente (pratique quand tu écris un truc sur mmz ...), il était long, chiant (et con. haha)
Bref, à Noël dernier j'ai eu la joli surprise de voir un petit Mac Book tout léger tout joli et surtout, surtout qui FONCTIONNAIT convenablement !
Depuis, je suis heureuse (:
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Lamina;1369602 a dit :
Pour moi pour l'instant pas question de passer sur Mac pour une seule et trés bonne raison : le prix.
Je préfére mon PC portable à 400 ?, 12 pouces, pas trop lourd 1,5 kg ( bon vista mais on peut pas tout avoir :P) parcque dans ma fac pas de réduction étudiante and co. Et je me pose plein de question niveau compatibilité : pdf? comment je fait pour Word? Puis pour l'usage que j'ai de mon PC (Word, Internet, encore Word et Internet) je vois pas l'interet de payer plus cher pour ça XD.
N'empêche ça m'empêcheras pas de tenter un Ipad pourquoi pas aprés tout ?

Tu peux avoir un pdf sur mac, la suite office, et même ne l'ayant pas prise (j'ai pris Iwork) mon mac convertit tout seul mes fichiers en .doc^^. Le seul hic, c'est la présentation, mais ça se gère.

En fait, surtout ce que je kiffe, c'est la touche exposé^^
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai un MacBook Pro depuis presque un an et demi et j'en suis amoureuse. Je ne crache cependant pas sur Windows, parce que j'y ai passé des années, mais je ne pense pas y retourner pour autant.
J'ai eu un peu de mal à m'adapter au mac par contre, mais maintenant j'ai appris à maitriser ce dont j'ai besoin et c'est parfait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hahaha. Pour avoir goûté au Mac (note le presque jeu de mots) pendant le lycée pour les Arts-P... Non, merci. Parce que l'ordi fixe de la maison qui a cinq ans était plus rapide que ce fuckin' Mac. Et puis ouais, ça fait trop secte.
Un jour, je passerai sous Linux.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
silvermOon;1369730 a dit :
Ola ola, ici aussi il a la propagande pro-mac? oO
Faut arrêter! Si les pc beuguent c'est uniquement parce que les gens gèrent mal leur système d'exploitation!

Euh... alors si tu veux, mon PC sous Windows il ne me sert qu'à bosser, j'ai 10 logiciels dessus, je suis ce qu'on peut appeler un "utilisateur averti", j'ai un disque C de boot avec l'OS dessus, un disque avec mes fichiers de boulot, je ne clique pas sur n'importe quoi, je ne l'ai pas tuné, il est en config minimale pour être le plus rapide possible (genre en affichage "windows classique", tu vois :)) mais je peux te dire qu'il plante comme un sacré enfoiré.

Pour la même utilisation sur mon Mac (je les utilise de la même façon) -> jamais le moindre pépin.

Le PC Windows, à chaque démarrage, il rââââââme tellement qu'on dirait qu'il hurle "rééééinstalle-moi siteuplééééé". Mais qu'il aille crever ! J'ai pas que ça à foutre.

Et même après l'avoir nettoyé de fond en comble / virer les fichiers temporaires etc etc / défragmenté pendant une nuit, ça ne change rien.

Et bon Linux je veux bien mais franchement, faut VRAIMENT avoir envie et être à fond pour comprendre etc etc. Ou bien avoir qq'un qui te forme (ton ingénieur informaticien de mec, par exemple :d)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
lenah;1369557 a dit :
Je comprend que pour les graphistes Mac c'est bien, mais pour le commun des mortels, PC c'est mieux.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne plante jamais, je n'ai jamais eu autant de problèmes que sur Mac.
Alors, non, je ne me convertirai pas à Mac, d'ailleurs tous les VRAIS informaticiens vous le déconseillerons fortement!

Merde alors, je ne connaitrais que des faux? Flûte! ^^

Et sinon, pour le 'commun des mortels', comme la quiche en informatique que je suis, je trouve quand même que Mac, c'est bien mieux. Y a toujours anguille avec Windows. J'ai horreur de passer des heures à chercher 'comment'. Avec Mac, c'est facile. Tu veux lancer une application, un simple petit clic suffit.
Windows ça me gonfle. Quand ma maman me demande de la dépanner, je m'énerve toute seule. Rien n'est simple. C'est l'impression que ça me donne, et pourtant, je m'en suis beaucoup servie jusqu'à la terminale...

Altheea;1369618 a dit :
Perso, j'aime pas trop mac, le design je le trouve pas si top (ok j'ai des goûts un peu spece et clairement orienté kitch); j'aime pas le prix, j'aime pas le côté ultra-propriétaire de mac et j'aime pas les macs fans qui essayent de convertir tout le monde XD

Au début, j'étais tellement contente de mon acquisition que j'en faisais beaucoup de pub! :) Maintenant j'ai arrêté. Que les gens se débrouillent tout seul, après tout! Ils sont bien assez grands pour se faire un avis.

silvermOon;1369730 a dit :
Et pour ce qui est de la théorie "Mac est indestructible, il n'y a jamais de virus", je ne suis pas d'accord. "L'intérêt" d'un virus si je puis dire, c'est de le propager au maximum de monde possible, vu que la proportion de personne utilisant les systèmes d'exploitation tel Windows est largement supérieur à celle des gens qui utilisent Mac, c'est normal que les utilisateurs de Windows soient plus visés...Il existe bel et bien des virus sur les Mac, et quand ils vont envahir internet de même que Mac va envahir le marché, ben je vais bien me marrer.

Euh... ben en attendant, on est bien tranquille ^^
Moi je ne ris pas quand une personne sur msn m'envoie un message automatique avec 'clic clic regarde des photos de toi!'. J'me dis juste qu'elle est dans la merde. Combien de fois j'ai aidé des amis à se débarrasser de leurs virus...
Et sinon, c'est pas beau de se marrer du malheur, même futur, des gens :d


Il faut quand même avoir eu l'occasion d'essayer Mac, Windows et toute forme de Linux pour porter un jugement objectif. Je l'ai fait, et voilà, j'ai choisi. Je suis un certain type d'utilisateur à qui ça convient parfaitement. J'ai déjà discuté à ce sujet dans d'autres topics donc je ne vais pas trop ramené ma pomme (muhaha!) sur celui-ci... Je finirai donc avec une simple conclusion : Mac, c'est cool pour les filles (et les mecs hein, allez, soyons fous) comme moi, qui n'ont pas envie de comprendre 'comment' ça marche, mais qui ont juste envie que ça 'marche'.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Wayzea;1370012 a dit :
Merde alors, je ne connaitrais que des faux? Flûte! ^^

Et sinon, pour le 'commun des mortels', comme la quiche en informatique que je suis, je trouve quand même que Mac, c'est bien mieux. Y a toujours anguille avec Windows. J'ai horreur de passer des heures à chercher 'comment'. Avec Mac, c'est facile. Tu veux lancer une application, un simple petit clic suffit.
Windows ça me gonfle. Quand ma maman me demande de la dépanner, je m'énerve toute seule. Rien n'est simple. C'est l'impression que ça me donne, et pourtant, je m'en suis beaucoup servie jusqu'à la terminale...



Au début, j'étais tellement contente de mon acquisition que j'en faisais beaucoup de pub! :) Maintenant j'ai arrêté. Que les gens se débrouillent tout seul, après tout! Ils sont bien assez grands pour se faire un avis.



Euh... ben en attendant, on est bien tranquille ^^
Moi je ne ris pas quand une personne sur msn m'envoie un message automatique avec 'clic clic regarde des photos de toi!'. J'me dis juste qu'elle est dans la merde. Combien de fois j'ai aidé des amis à se débarrasser de leurs virus...
Et sinon, c'est pas beau de se marrer du malheur, même futur, des gens :d


Je finirai avec une simple conclusion : Mac, c'est cool pour les filles (et les mecs hein, allez, soyons fous) comme moi, qui n'ont pas envie de comprendre 'comment' ça marche, mais qui ont juste envie que ça 'marche'.

C'est tout à fait ce que je pense, mais je n'arrivais jamais à le dire^^
 
A

Ancien membre

Guest
C'est vrai que ces derniers temps j'ai envie d'un Mac,mais bon j'hésite encore,pourquoi je n'sais pas mais en tout cas j'hésite.
Peut être que le fait que toute mon école soit équipée en Mac convaincra un jour!:v:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Wayzea;1370012 a dit :
Et sinon, pour le 'commun des mortels', comme la quiche en informatique que je suis, je trouve quand même que Mac, c'est bien mieux. Y a toujours anguille avec Windows. J'ai horreur de passer des heures à chercher 'comment'. Avec Mac, c'est facile. Tu veux lancer une application, un simple petit clic suffit.
Windows ça me gonfle. Quand ma maman me demande de la dépanner, je m'énerve toute seule. Rien n'est simple. C'est l'impression que ça me donne, et pourtant, je m'en suis beaucoup servie jusqu'à la terminale...

Justement, c'est ça qui m'énerve au plus haut point sous Mac OS... c'est que tu ne sais pas OU sont les choses
Avec un mac j'ai l'impression que je ne peux pas ranger les logiciels et applis là où je veux les ranger. Un peu comme si on me filait une maison clefs en mains, avec interdiction de toucher au rangement et à la déco. C'est insupportable !
Sous windows, c'est toi qui gères ton truc, tu arranges tout ça comme t'as envie, tu peux te sentir chez toi, à l'aise sur ton PC comme dans une pièce dont tu as toi même arrangé l'espace.
 
A

AnonymousUser

Guest
A mes yeux le seul défaut des mac, c'est leur prix. Alors oui je sais, c'est cher mais ça tiens plus longtemps blablabla, mais c'est pas avec ma petite bourse d'étudiante et mes boulots mal payés de l'été que je peux me le permettre =/

Donc si un jour je deviens une graphiste a peu prés bien payée, peut être qui sait ^^"
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Mac :)
icon12.gif

Par contre j'ai Linux et alors quelle nullité ce truc !!
Je peux pas mettre les photos de mon portable sur l'ordi,ni brancher mon iPod ni ... rien quoi
Bon j'avoue pas de virus mais c'est bien le seul avantge
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dies Irae;1370071 a dit :
Justement, c'est ça qui m'énerve au plus haut point sous Mac OS... c'est que tu ne sais pas OU sont les choses

Justement, j'allais revenir pour écrire ce paragraphe, mot pour mot, mais destiné à Windows! :) Comme quoi!
Tout est une question de feeling.

Avec mon Mac, il y a la petite loupe pour retrouver le moindre fichier/appli sur mon ordi. Et puis il y a Time Machine, si je veux récupérer un fichier que j'aurais malencontreusement effacé.
Oh ça existe sûrement sur Windows, mais je ne sais pas comment on fait!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes