Cinq raisons de passer au Mac

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Y'a un truc qui m'interpelle quand même : quand vous parlez du prix. J'ai un MacBook white, 949 ?, et j'ai toujours considéré qu'il était dans la même fourchette de prix que des PC aux ressources équivalentes.
 
A

AnonymousUser

Guest
lylie;1370160 a dit :
C'est facile de dire qu'un système est nul lorsqu'on n'y connaît rien...

Et c'est tout aussi facile de mépriser les ignorantes lorsqu'on y connaît quelque chose, non ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lylo;1370510 a dit :
Y'a un truc qui m'interpelle quand même : quand vous parlez du prix. J'ai un MacBook white, 949 €, et j'ai toujours considéré qu'il était dans la même fourchette de prix que des PC aux ressources équivalentes.
Oui à ressources équivalentes, mais personellement comme je l'ai dit plus haut, pour l'usage que je fait et de ce que je vois en général autour de moi 'est essentiellement le net et avec le Pack Office, je ne joue même pas à des jeux quoi . Donc avoir un matériel de folie, honnétement je trouve ça inutile. Et c'est bien pour ça que pour mon utilisation le Macbook est trop cher ( et tout les PC qui sont dans les mêmes branches de prix : Viaio, Dell, etc ) les PC que j'ai eu 1 a tenu trois ans puis remplacé parcque mort un mois avant la fin de l'extension de garantie lol depuis et en gros ça me fait à peut prés 600 € pour 8 ans , donc ouais pour moi la c'est une énorme différence.
De toute façon moi quand on approche la barre psychologique du 1000 € ça me fait froler la crise cardiaque .
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Lio.;1370544 a dit :
Et c'est tout aussi facile de mépriser les ignorantes lorsqu'on y connaît quelque chose, non ?
Moi, je n'ai pas pris ça pour du mépris ou pour une attaque, après tout ce que dit lylie est vrai, tout comme il y a de grandes chances pour que quelqu'un qui n'aime pas lire trouve Les Misérables, c'est nul.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lylo;1370578 a dit :
Moi, je n'ai pas pris ça pour du mépris ou pour une attaque, après tout ce que dit lylie est vrai, tout comme il y a de grandes chances pour que quelqu'un qui n'aime pas lire trouve Les Misérables, c'est nul.

Ok, mais à ce compte là rares sont les filles qui auraient "le droit" de débattre sur ce topic. Bon bref, on s'en fout, je soulignais juste ça comme ça au passage, je voulais pas créer une polémique =).
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne rentrerai pas dans la guè-guerre Windows/Mac/Linux, parce que je trouve ça nul.

Je dirai juste : Mac, c'est la vie.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Blodeuwez;1370687 a dit :
Je ne rentrerai pas dans la guè-guerre Windows/Mac/Linux, parce que je trouve ça nul.

Je dirai juste : Mac, c'est la vie.


La même. Il faudrait vraiment que je me fasse violence pour retourner sur windows, je crois que le gros avantage c'est que sur MAC, il n'y a pas besoin d'anti virus, donc la machine n'est pas ralentit. Et puis quand toute la suite adobiiiiii( dédicace à mon prof de Nouvelle Techno) CS(4 pour moi) est ouverte et bien ça ne plante PAS !

Magie mac !

Allez on ne vous en veux pas les pro-PC

:)
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Je suis donc technicienne informatiqe chez Microsoft (oui oui), m'enfin je viens en paix hein :d (et je suis pas corporate ).

Donc pour résumer: l'OS qui tourne les 3/4 du temps chez moi est Linux (sauf là depuis mon netbook j'ai pas eu encore le temps de refaire mon multiboot). Debian quand je veux me prendre un peu le chou (c'est tout de même mon métier) Ubuntu quand je veux pas me prendre la tete (plus simple, tu meurs) et l'environnement Mac ne m'a jamais attirée (bien que l'interface soit très jolie et que les machines soient bien puissantes) plus que ça, un jour ptet.

Par contre siouplait, PC = Personnal computers, donc les Macs, sont des PCS. Je sais bien que les gens disent ça pour simplifier mais bon.

Un avantage d'avoir un "PC" par rapport à un Mac: n'importe lequel de tes potes qui se démerde un peu en info peu te dépatouiller ;).


Des BSOD, j'en ai eu 2 ou 3 fois en un an sous XP (je suis actuellement sous 7), me dites pas qu'en un an, votre Mac a JAMAIS merdé?

Après, chacun son truc et ses raisons de toute façon je n'ai pas d'actions :lol:

C'est marrant parce que comme Figolune, mes grands parents sont des ancieux maqueux reconvertis en llinuxiens ^^
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Major A.;1370972 a dit :
Un avantage d'avoir un "PC" par rapport à un Mac: n'importe lequel de tes potes qui se démerde un peu en info peu te dépatouiller ;).

Oui mais quand tu as un Mac, tu n'as pas besoin de pote pour t'aider à te dépatouiller, parce qu'avec un Mac t'as jamais de pépins. :happy:

(ceci est à prendre avec humour).
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
On a acheté notre premier Mac en 2002 (on était précoces :d), un power mac G4 (il marche encore bien!!), et on a adopté, ma soeur a pris son macbook pro, moi mon iMac. Et on ne regrette pas. Ah si moi, pour un point : Je ne peux plus jouer à mon jeu favoris qui n'existe pas sous Mac :'( (bon après, j'ai des moyens mais.. payants, donc la flemme de dépenser là dedans).

C'est simple et efficace, et ça va peut être paraître ridicule mais c'est beau. :cupidon:

Après, je ne critique pas (trop) les gens qui restent sur Pc, chacun fait ce qu'il veut et trouve son compte, puis je vais dire un truc trop rabat joie mais maintenant que la marque Apple commence à bien bien bien se faire connaître, j'ai l'impression que ça perd de son prestige (oui je kiffe être la seule à avoir un truc, là en l'occurrence, on perd de l'exclusivité). Puis bon, les hackers vont tous à se mettre à chercher des failles à l'OS X et ça j'aime pas.

Voilà voilà, sinon, je suis conquise. :)
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Blodeuwez;1370992 a dit :
Oui mais quand tu as un Mac, tu n'as pas besoin de pote pour t'aider à te dépatouiller, parce qu'avec un Mac t'as jamais de pépins. :happy:

(ceci est à prendre avec humour).

ah oui en effet, pas faux :d.

Ceci dit, j'aime bien parler de tous les OS avec les gens, du moment quo'n arrive à garder une discussion constructive, car après tout, notre passion première, c'est l'informatique au sens général du terme.
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
ah mon mac, je l'aime! si j'en ai acheté un, c'est pour mes études d'infographie; ben je regrette pas! c'est bien plus simple d'utilisation en plus. (et même tellement simple que desfois, je me cherche à faire compliqué, trop habituée aux PC ^^) j'ai de plus en plus de mal avec les PC maintenant, alors que j'ai utilisé que ça dans ma vie! c'est juste dommage que tout n'est pas compatible, c'est un peu galère desfois de trouver un logiciel, un jeu ou autre qui marche sur mac. mais en 6 mois, pas de bug, ça change! :)
j'ai un mac mini; niveau prix, j'ai pas été déçue: avec la réduc étudiant, je l'ai payé 600 euros, j'ai dégoté un écran d'occasion et hop mon compte en banque n'a pas trop souffert!
et merci de m'avoir fait découvrir Adium, moi qui n'avait qu'une version nulle de msn, j'espère que ça va mieux marcher ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes