Cinq raisons de relire les livres de votre enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 29 septembre 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Ahah moi aussi c'était harry potter(vraiment pas original c'est clair), j'ai du lire le 7 en Cm1, et j'étais pas peu fière d'avoir lu tous ces "gros livres" à mon âge XD
    Et je me refais la saga régulièrement, c'est complètement une madeleine de proust litteraire :d:harry:

Polgara la Sorcière a BigUpé ce message
  3. lucie19

lucie19
    Expand Collapse
    ne sois pas sentimental, ça finit toujours par des conneries

Pour moi aussi les romans de ma jeunesse c'est Harry Potter: livre 1 en CM2 et le 7 en terminale. J'ai quasiment grandi avec lui :gryfindor::potternoes:
    Sinon, après les "J'aime Lire", il y a eu tout les Sabrina puis les Toi+ Moi = <3, quelques livres de la collection Piment de France Loisirs m'ont marqués aussi.

Évidemment, je vais en oublier mais je conseille la sage 4 filles et un jean, la saga Uglies de Scott Westerfield, Twilight qu'on ne présente plus et la collection Peggy Sue contre les fantômes de Brussolo.

Avant mes étagères débordaient de bouquins... Maintenant j'ai une liseuse Kindle et c'est encore pire XD mais ça prends beaucoup moins de place:rire:

4. Telo Marie

Telo Marie
    Expand Collapse
    Le temps bouge, nous bougeons avec lui

Harry Potter (of course :harry:) les orphelins Baudelaire, et le club des 5 aussi !

Casspinosaure a BigUpé ce message
  5. Locomotor Barda

Locomotor Barda
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette?

@Ivy-Vinyl
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En ce moment je relie les 10 tomes de la saga "Gorgia Nicolson" (plutôt de la lecture d'adolescence). J'aime toujours autant. J'ai plus de recul étant désormais adulte (ou presque :cretin: ), mais sa mauvaise foi, son égocentrisme, et ses traits d'esprits (sans oublier la manière de les exprimer avec son langage si particulier, félicitation au traducteur) sont toujours aussi délectables et réjouissants! :yawn:

Shadeluna et Ivy-Vinyl ont BigUpé.
Chargement...