Cinq raisons pour lesquelles j'aime la fin d'année autant que je la déteste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 10 décembre 2017.

1. Tifaine P

Tifaine P
    Expand Collapse

----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Moi, j'aime assez bien dans l'ensemble.

Un hiver où il ne fait pas froid, c'est franchement déprimant et ça fait perdre tout son charme au marché de noël, parce que bon, des toiles de fausse neige sur les chalets alors que ton sweat suffit à te faire transpirer, bonjour l'ambiance.

Pour les cadeaux, j'utilise un super truc: j'achète tout hyper à l'avance, fini les crises d'agoraphobie du black friday. Et comme j'étale mes dépenses, ça ne troue pas mon budget.

Pour la fête en famille, j'avoue que j'ai de la chance, aucune de mes connaissances proches n'est réac' ou casseur d'ambiance, donc ça se passe généralement bien.

#2 skippy01, 10 décembre 2017
    Dernière édition: 10 décembre 2017
    TennanTen, zazouyeah, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

Je me retrouve beaucoup dans ton article ! Il y a des choses que j"adore: la neige, les feux de cheminée, les sapins, les cadeaux... Là où ça commence à se gâter, c'est pour la musique et les programme télé de fin d'année.
    Si j'aime bien les téléfilms de Noël, certaines rediffusions me sortent par les yeux ! Mais bon, après, rien n'empêche de mettre un DVD !

TennanTen, Tifaine P et MissDodo ont BigUpé ce message.
  4. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Le coup du "Je fais quoi pour le Nouvel An", c'est tellement ça ! A peu près douze plans dont aucun n'est vraiment sûr, je trouve que c'est assez angoissant. Et tous les ans c'est la même chose.

5. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Je suis tellement ambivalente pour le réveillon du Nouvel An... Chaque année je n'ai pas spécialement envie de faire une grosse fête, ça ne me plait pas trop, mais chaque année, au final, on ne me propose rien, et je le fais toute seule, et ça me déprime profondément... Pourtant si je devais choisir une soirée tranquilou pépère chez moi me convient mieux qu'une fête... Mais le fait de ne pas avoir le choix et d'être oubliée rend ça difficile.
    J'aimerais juste ne pas être oubliée et faire un truc en mini comité de gens que j'aime à regarder des films ou jouer à des jeux et bien manger.

#5 MissDodo, 10 décembre 2017
    Dernière édition: 10 décembre 2017
    TennanTen, Polaire, Chouette-Culotte et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

@MissDodo Pourquoi ne prends-tu pas les devants en organisant un petit truc chez toi ?

Matouh a BigUpé ce message
  7. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Suomi et Naurore ont BigUpé.
  8. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

pour les vêtements je m'y retrouve tellement ! Ca doit faire genre 3ans que je mets la meme jupe et les memes chaussures. je change juste de haut et de coiffure pour faire jolie sur les photos. Bon en vrai j'ai une petite famille et je fais un effort de tenue pzrce que ma mère a fait un effort (meme mon père). Donc bon, la tenue quand on est 4 osef.
    Par contre pour les rediffusions j'adore ! Chaque année je regarde les astérix et je les adore toujours !

9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'adore l'hiver (et l'automne aussi XD) et les fêtes de fin d'année, mais oui y a des trucs dedans qui me gonflent.

Tant j'apprécie qu'il fasse nuit le matin et tôt le soir, qu'il fasse froid et l'ambiance des fêtes. Tant j'apprécie la chaleur qu'on ressent après avoir bravé le froid, tant j'aime m'enrouler sous les couvertures avec des livres, des series, des boissons chaudes et de la comfort food.

Mais alors ! Je déteste... tout le ramdam fêtes... oui les "On fait chez qui ?", "On mange quoi ?", "Qu'est ce que tu veux comme cadeaux ?", "T'as fais ta déco ?", "Je fais quoi comme déco ?" et les réunions de famille où j'entend toujours ma mère et ma tante gueuler sur des sujets comme le boulot, la politique, la religion, l'homosexualité, l'argent, les arabes et j'en passe (c'est fou ce qu'on entend qu'elles à chaque fois --').

Cette année bien que je passe le 24 avec mes parents et le 25 avec toute la famille. Le 31 je le passerais avec une pote, ce qui est plutôt bien =)

clairebelgato a BigUpé ce message