Cinq recettes végétariennes pour se la péter au barbecue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 août 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Esilée a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

@QueenCamille Est-ce que tu crois qu’on peut faire les patates farcies au four ?

Jeannedarkh et QueenCamille ont BigUpé.
  3. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Toutafé :top:

Mewen et Jeannedarkh ont BigUpé.
  4. SwifleKaya

SwifleKaya
    Expand Collapse

Des champignons, miam miam :bave:
    Sinon l'autre jour j'ai testé le munster emballé dans de l'alu : une tuerie ! Conseil : plutôt que l'alu, mettre dans une sorte de bol en céramique qui résiste à la chaleur du bbq, ça évitera d'avoir à manger une partie du fromage goût métallisé. Fonctionne aussi avec du camembert et plein d'autres trucs. :yawn:

Lily Shinku, Jeannedarkh et Amarante ont BigUpé ce message.
  5. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    L'oignon fait la force !

@QueenCamille les kumpirs, cette bête de découverte gustative turque, merci pour ce rappel <3 <3 <3 et surtout : merci 1000 fois pour la recette !

En végétarien, j'aime bien faire ces recettes pour les barbecues :
    - des brochettes de légumes : souvent des poivrons marinés alternés avec rondins de courgettes creusés pour les farcir de fromage frais, avec des tranches d'oignon intercalées entre les deux légumes (marche aussi avec du vromage pour une version végétalienne).
    - ou encore les pommes de terre à précuire puis farcir au beurre salé ou au fromage.

Ma "recette" ultime végétalienne : une aubergine tranchée rôtie, avec filet d'huile d'olive, sel et épices/aromates. En à côté, une salade de légumineuses / un pâté végétal (j'adore cette recette de terrine végétale au lentille corail / lait de coco et curry).

Je conseille aussi l'ananas rôti / les pommes cuites dans la braise, avec 1000 possibilités de "topping" comme chocolat / miel / citron... pour clore le repas ;)

Ha, et une boisson trop sympa et simple à faire pour varier de la bière et une alternative pour les non buveurs d'alcool : le bissap (jus d'hibiscus) !

Voilà pour moi. Et maintenant, j'ai faim ! :crying:

QueenCamille, Nedjma et Miss Prism ont BigUpé ce message.
  6. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

QueenCamille a BigUpé ce message
  7. LéaLélo

LéaLélo
    Expand Collapse

Merci Camille, j'ai l'eau à la bouche :domokun:

Mon dernier barbecue c'était brochettes de légumes et champignons avec un steak végé de superché - j'aurais pu faire plus créatif ^^"

Les patates farcies ils font ça aussi en Angleterre, mais elles sont moins grosses. XD C'est tellement bon.

* bon appétit ! *

8. Slippin

Slippin
    Expand Collapse

Pour plus d'idées je vous recommence cette vidéo !

9. Galaadina

Galaadina
    Expand Collapse

Merci pour les découvertes, je ne connaissais pas certaines recettes !

J'allais recommander la même vidéo que Slippin ! Eva les petits plats fait de super recettes, et elle est extrêmement drôle.

Slippin et QueenCamille ont BigUpé.
  10. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

Des poivrons coupes en deux. Une fois cuits on gratte la peau au couteau, on coupe en lanières, on arrosé d'huile d'olive, d'ail si personne n'est intolérant, de basilic frais. On peut servir direct.

11. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

Je savais même pas qu'on pouvait mettre autre chose que les traditionnels brochettes/pavé/saucisse sur le barbecue (végéta*ien ou pas) :yawn: