Cinq séries britanniques historiques dispo sur Netflix devant lesquelles siroter son thé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 6 mai 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Asli

Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

Je les ai toutes vues :yawn:
    Fangirl des séries anglaises en costume ici présente :dowant::dowant:
    Je méga recommande Call the midwife :loveeyes:alors que je déteste les enfants !

Alonso, Miss Prism et Noannelle ont BigUpé ce message.
  3. Noannelle

Noannelle
    Expand Collapse

:hello:Ouiii une autre fangirl des séries anglaises! Comme toi, je recommande à 10000000% Call the Midwife! Je ne pense pas vouloir d'enfant notamment parceque je suis dégoûtée/terrorisée par la grossesse et l'accouchement mais cette série est comme une bonne tasse de chocolat chaud: hyper réconfortante! On y est confrontée à des réalités dures et parfois il y a des moments qui nous brise le coeur mais de manière globale, cette série m'a toujours mise du baume au coeur! Je la binge watch souvent dans des périodes de stress intense pour me sentir mieux. Ca a le même effet qu'un câlin :jv::hugs:

Une autre série historique anglaise sympa qui est sur Netflix (en Belgique en tout cas) c'est "Land Girls". Elle se passe en Angleterre pendant la seconde guerre mondiale et elle suit un groupes de filles qui sont des "land girls" c'est à dire qu'elle font leur devoir pour aider l'effort de guerre en... aidant dans une ferme! Ben oui, vu que la plupart des hommes sont partis dans l'armée, il faut bien que quelqu'un reprenne leur boulot. C'est pas une "grande" série mais c'est vraiment sympa et ça donne une perspective sur la guerre qu'on a pas l'habitude de voir ce que je trouve vraiment intéressant.

Alonso, Miss Prism et Asli ont BigUpé ce message.
  4. Asli

Asli
    Expand Collapse

Noannelle a BigUpé ce message
  5. finderella

finderella
    Expand Collapse

@Juda Bricot : c'est parce que c'est un article sur les series anglaises historiques!
    Je crois pas que Misfit soit très historique ;)

6. Asli

Asli
    Expand Collapse

@Juda Bricot alors si tu aimes les policiers je dirais Happy Valley et Line of duty.
    Si tu n'aimes pas, ça me demande plus de recherche !

Juda Bricot a BigUpé ce message
  7. Ed Gein

Ed Gein
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai adoré Poldark et attend avec impatience la prochaine saison! Dans un autre registre mais toujours historique Taboo était pas mal, rien que pour Tom Hardy. Je me suis toujours pas mise à Call the midwife mais c'est dans mes projets!
    Une série dont on a très peu parlé mais qui est très drôle est Brief Encounters. C'est pas une série "historique" à proprement parler (les années 80) mais je me suis régalée l'année dernière en regardant ça.
    La série parle d'un groupe de femmes qui deviennent vendeuse à domicile pour de la lingerie et des sextoys, ça se base librement sur les débuts de la marque Ann Summers. On voit le combat de ces femmes pour faire accepter ce job par leur maris/entourage, les difficultés auxquelles elles sont confrontées, et chacune a sa petite histoire. On y retrouve des têtes connues : Penelope Wilton de Dowton Abbey (la voir dans ce registre m'a fait bien rire) et Sharon Rooney de My Mad Fat Diary. Malheureusement la série a été annulée au bout de seulement 1 saison. Enfin juste voir cette unique saison vaut le coup!

8. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

Dans un autre style, Peaky Blinders pourrait aussi être cité ;)

Dysnomia, Alonso et Miss Prism ont BigUpé ce message.
  9. cazooo

cazooo
    Expand Collapse
    =)

Petite question, quelqu'un sait de quelle série est tirée la première photo de l'article.
    Merci d'avance

10. Asli

Asli
    Expand Collapse

Poldark :dowant:

Chargement...