Cinq séries télé avec une bande-son qui claque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 11 février 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. avengedinchains

avengedinchains
    Expand Collapse
    seize the day

Je suis celle qui regarde des series avec shazam pas loin :P teen wolf, c'est pas une série super ouf, mais c'est mtv et ils savent y faire. Y a de tout et y a du bien sympa ! Et pareil les listes sur le site itout.

Le generique de vikings m'émoustille aussi.

La plupart du temps, ce sont surtout les musiques pour des moments clés dans des fan mades qui me retournent. J'avais vu une video sur pyro de xmen avec flower for a ghost de Thriving Ivory. Omg j'avais tellement chialé. Cette chanson me retourne toujours l'estomac (j'avoue, on s'éloigne du sujet...)

3. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

You're The Worst ! Surtout les chansons de fin d'épisode, de la folk-rock qui va trop bien avec la série <3

4. Coquelicot___

Coquelicot___
    Expand Collapse

Utopia a une BO Originale... Ça m'a toujours dérangé de mélanger les deux.
    Dans un cas, la musique est crée pour la série, pas dans l'autre cas, c'est juste un achat des droits de la musique. C'est une nuance énorme, je trouve... Vu que les musiques existaient avant la série, alors que pour les BO Originale, ils n'auraient pas existé sans la série.

Mon Top 3 :

- The Leftovers by Max Richter
    - Utopia by Cristobal Tapia de Veer
    - The Knick by Cliff Martinez

Kounette, Odile_Deray, Chess Fenrir et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

En lisant le titre, j'ai pensé à Breaking Bad. C'est bien, on est d'accord sur un truc. ^^ Les autres, je ne les ai pas vu.
    Sinon Shameless (US) a de très bonnes musiques aussi.

leiluspocus, Kounette, YeahLow et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. mlleGermaine

mlleGermaine
    Expand Collapse

True Blood m'a ait découvrir tellement d'artistes. Je ne peux que recommander !

Clemence Bodoc, Kounette et Ahn ont BigUpé ce message.
  7. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

La B.O d'Utopia est tellement ouf... C'est un de ses nombreux détails qui donnent l'impression de regarder un (très bon) film.

8. Coquelicot___

Coquelicot___
    Expand Collapse

lol.

9. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Six Feet Under. La chanson de Sia du dernier épisode de la série. MYTHIQUE.
    Dexter. La BO complète pour les airs cubains

leiluspocus et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  10. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Pour moi c'est sans appel. La meilleure bande-son de série c'est celle de Peaky Blinders. :loveeyes: Déjà, il y a Red Righ Hand de Nick Cave pour le générique, comment mieux commencer ? Ensuite, il y a un mélange assez étonnant de musiques originales (bon, il doit y en avoir trois pour toute la série), des musiques pas originales (beaucoup de Nick Cave donc, mais aussi PJ Harvey, the White Stripes, the Kills, Arctic Monkeys, Tom Waits, Royal Blood...), et puis aussi des musiques originales d'autres films (The Proposition et L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) ! Ce mélange est vraiment une force pour la série. La musique y est très présente et elle donne un vrai relief aux scènes qu'elles accompagnent et avec lesquelles elles se marient très bien. Sans ces musiques, la série serait certainement moins prenante. Et ça fait une merveilleuse playlist ! :d

Kounette, L'élan de la Street, Apalache et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

J'avais regardé les premiers épisodes d'Utopia et je n'avais pas vraiment aimé la série, mais je me souviens que LE truc qui m'avait finalement fait fuir et arrêter de regarder, c'est la musique justement. C'est pas tellement que je la trouve mauvaise, mais je la trouve hors-sujet, pour moi ça tombe à côté et l'effet ne prend pas. Du coup ça m'agaçait vraiment quand je visionnais la série, comme quand on essaie de s'endormir et qu'on a un moustique qui nous tourne autour. Annoying.

Sinon je me souviens que j'avais beaucoup aimé la BO de Dexter aussi, un petit côté pince-sans-rire pas piqué des hannetons !
    Et My Mad Fat Diary clairement, pour le côté nostalgique...

12. Gabibelle

Gabibelle
    Expand Collapse

Coucou !
    J'ADORE la bo de True Detective, et le générique est tellement... *w*
    et j'aime beaucoup le générique de Orange is the New Black, Game of thrones aussi
    et la ca remonte plus mais j'ai un sacré souvenir du générique de Médium ! (mais je pense que le visuel y était aussi pour quelque chose)

Ahn et Apalache ont BigUpé.
Chargement...