Cinq situations dans lesquelles je deviens une Jedi du quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 9 décembre 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 9 décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 20 décembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Haha j'adore pour l'entretien d'embauche ! :clap: Pour être régulièrement en position de recruteuse, j'adorerai en voir + des comme ça ;-)

3. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse

Pour les entretiens d'embauches, mon prof d'anglais l'année dernière nous avais formellement déconseillé cette technique ! ^^ D'après lui, tout le monde sort ce genre de "défauts" qui n'en sont pas vraiment. Sa technique? Dire sincèrement quelques défauts, mais expliquer comment on gère ça au quotidien pour s'améliorer. Par exemple : "J'ai du mal à être ponctuelle, du coup j'ai avancé ma montre de 10 minutes, ce qui me permet de toujours arriver à l'heure". Bon je n'ai pas eu souvent l'occasion de sortir ça en entretien (je n'en ai pas fait beaucoup, et on ne m'a jamais demandé mes défauts), mais ça peut être utile de préparer une phrase de ce type !

narvali14 et GingerBraid ont BigUpé.
  4. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Je confirme, a l époque ou je passais des entretiens dans la vente, j avais appris que les recruteurs sont souvent blasés des réponses toutes faites en particulier sur les défauts... j avais fini par dire qu il me fallait un peu de temps pour m adapter a un nouveau job parce que j avais besoin d enregistrer les infos et de prendre mes marques mais qu après j étais très efficace! En plus c était vrai donc tout benef

Mawrcan, narvali14, Ahn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.