Cinq soins pour le visage pro-hydratation au banc d'essai

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 6 novembre 2013.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime beaucoup la crème Hydratante fondante d'Etat-pur que je met le soir sur ma peau du visage.
    Le matin je met la crème de Welenda peau sensible :
    [​IMG]
     
  3. mounbelina

    mounbelina
    Expand Collapse

    Juste une petite question par rapport à quelques chose que j'ai remarqué dans plusieurs articles madmoizelle. Comment vous pouvez tester autant de produit ? je précise que ce n'est pas une critique du tout et que ces articles m’intéresse vraiment, mais la je ne comprends pas parce que j'imagine que c'est pas possible de mettre tout le tps pleins de crème différentes sur son visage (surtout que pour tester une crème il faut quand même attendre quelques jours pour vraiment voir le résultat). Mais vu la fréquence apparente de ces articles j'en viens à me demander si il ne s'agit pas de publicité plus ou moins caché ? de plus je trouve dommage que vous mettiez rarement des produits qui vous on déçu. Bref j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces questions.
     
  4. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai un tube de gel aloé vera pur que j'applique sur le reste du corps; même les mains, les pieds.
     
  5. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    J'avoue que je me suis fait la même réfléxion pour le côté "wahou les veinardes elles ont quand même des milliards de produits" mais je ne pense pas que madmoizelle fasse de la pub (sinon ils feraient de la pub pour des trucs super chers genre La Prairie - non ?^^)
    :disco:
     
  6. mounbelina

    mounbelina
    Expand Collapse

     
  7. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    Non bien sûr avec La Prairie j'exagère volontairement mais effectivement pour que ça fonctionne il faut des produits adaptés au budget des lectrices et de toute façon dis-toi que si tu cliques sur un lien et que tu achètes le produit en question, le site madmoizelle prend une petite commission dessus, c'est aussi comme ça qu'il vit. Maintenant voilà, le but principal c'est de donner des conseils pertinents, le site a tout à y gagner ! J'ai régulièrement vu des critiques mitigées sur certains produits présentés dans les articles de madmoizelle, alors si c'était pour faire de la pub, c'est plutôt raté dans ce cas-là, mais bon bref quoiqu'il en soit moi j'avoue faire confiance au site qui semble être bien plus tourné vers l'esprit "communauté de filles, conseils, débats, partage de nos passions, bisounours et compagnie" plutôt que pour se faire de l'argent avec 3 ou 4 produits de beauté mis en avant 2 fois par semaine :)

    Et puis libre à toi d'aller vérifier les informations données par les rédactrices, voire même d'aller chercher d'autres opinions sur les produits, personnellement avant chaque achat de produits de soin ou de maquillage je vais checker rapidement les avis et la composition sur le site beauté-test.com, ça permet d'avoir une deuxième opinion et ça ne remet pas en cause la crédibilité de madmoizelle.com

    :cheer:
     
  8. mounbelina

    mounbelina
    Expand Collapse

    Oui je sais que je peux vérifier par moi mm la qualité des produits ou chercher ailleurs, c'est juste que je trouve qu'il y à rarement de critique dans les articles mais c'est peut être volontaire vu que les articles ne sont pas forcément destinés à critiqué des produits, je trouve juste que c'est regrettable. De toute façon mon interrogation de départ ne portait pas la dessus mais plus sur la façon dont sont testé les produits vu que les articles de "test" sont nombreux et récurrents et qu'il faut du temps pour véritablement tester un produit. De plus j'ai du mal a croire que ce soit très bon de mettre des produits différent chaque jour. Je n'accuse pas l'auteure ou le site, je veux juste savoir quelles sont leurs méthodes !
     
  9. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Guest

    J'allais te dire qu'AnneLise nous avait expliqué en tant que journaliste beauté, elles recevaient pas mal d'échantillons et donc pouvait les tester. Je pense que c'est aussi le cas de @Virginie mais elle seule pourra confirmer.
    Pour moi, acheter tous les produits un à un, il faut un sacré budget...
    Après pour l'histoire des nouveaux produits chaque jour,  je peux te donner un exemple. J'essaye de faire chaque jour une critique littéraire sur un livre que j'ai aimé ou non, certains ont 100 pages, d'autres 600 (ce sont des exemples), cela ne veut pas dire que je lis 600 pages d'un coup mais que j'ai lu ce roman et dont j'avais écrit une critique que je souhaite mettre sur mon blog pour avoir un flux.
    Je pense que pour @Virginie ça doit être le cas, elle doit tester une crème sur quelques jours et faire un article recoupant des produits de beauté sur le même thème.
    AnneLise mettait des notes à chaque produit et nous disait ses défauts et ses qualités et ce qu'elle en pensait aussi, comme ici .
     
    #9 Illusions, 6 novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 6 novembre 2013
  10. mounbelina

    mounbelina
    Expand Collapse

     
  11. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Guest

    @moumbelina : j'ai trouvé ta question intéressante. Je pense que nous aurions peut être plus d'explications :lunette: .
     
  12. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    @Chimeria @Naomi-Betterave @mounbelina 

    J'ai bien lu vos messages, du coup voici quelques réponses.
    C'est vrai qu'il y a beaucoup d'articles d'essais de produits cosmétiques et de sélections shopping, mais je pense qu'après les articles à visée didactique, ce sont les plus intéressants et les plus utiles. En tout cas, en tant que consommatrice, ce sont ceux que je préfère.

    Effectivement, je teste beaucoup de produits. J'ai plus de 10 ans d'addiction aux cosmétiques derrière moi (et un blog beauté spécialisé dans les revues de produits) et j'ai arrêté de compter le nombre de produits que j'essaye tous les ans depuis bien longtemps. Ces tests, réalisés au cours de nombreuses années, me permettent d'avoir en tête un éventail solide de cosmétiques sur lequel je peux me reposer pour mes sélections de produits et les conseils qu'on me demande parfois par mail ou sur le forum.

    Je reçois pas mal de produits (comme beaucoup de journalistes et blogueuses) mais j'en achète aussi beaucoup. Dans les deux cas, lorsque je décide de parler d'un produit de beauté, j'écris toujours ce que je veux et ne suis soumise à aucune censure. Je donne toujours mon avis véritable, même dans les articles sponsorisés (c'est marqué en gros en haut de l'article lorsqu'il s'agît d'un partenariat).
    Après, je suis contre le lynchage d'un produit uniquement parce qu'il ne m'a pas convenu/répondu à mes attentes. Si je n'ai pas aimé un produit, je préfère ne pas en parler plutôt que de le lapider en place publique. En revanche, lorsque je trouve des défauts à un cosmétique que j'ai aimé dans l'ensemble, je les mentionne toujours. 

    Pour mes "5... au banc d'essai", je passe beaucoup de temps à choisir les produits dont je vais parler : prix, réseaux de distribution, labels... Tout est passé au peigne fin !  
    Souvent, dans les cinq, il y en a un ou deux que j'utilise depuis longtemps ou que j'ai déjà utilisé par le passé. Ca me permet de ne pas tester cinq produits en même temps et de vous faire (re)découvrir des références dont on ne parle (souvent à tort) plus beaucoup. Les phases de test ont lieu dans ma salle de bain, tout au long de l'année. Je tiens un doc Word où je fais une mini revue de chaque produit essayé. Ça me sert pour mes articles madmoiZelle mais aussi pour mon blog.

    Dans les sélections shopping, il y a de tout : des jolies nouveautés en qui j'ai confiance, des produits que j'aime et des produits dont j'ai entendu du bien. Comme je ne connais pas tous les produits de beauté du monde, il m'arrive de demander un peu d'aide à mes copines rédactrices. Elles sont toujours contentes de me parler de leurs cosmétiques préférés !

    Voilà, j'espère avoir été claire et surtout ne pas m'être trop éparpillée dans mes réponses ! N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations :)
     
Chargement...