Cinq trucs auxquels on s'habitue quand on n'a pas de conversation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 octobre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. L-écume-des-jours

    L-écume-des-jours
    Expand Collapse

    SPP? Je t'aime <3
     
  3. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    j'ai décidé que j'en avais plus rien à faire :cretin: si j'ai rien à dire je vais pas me forcer ou dire des banalités.. et tant pis si l'autre me trouve ennuyeuse. puisque je ne le suis pas, faut juste tomber sur les moments où j'ai envie de parler ^^
     
    TennanTen et Demezia ont BigUpé.
  4. Flonoue

    Flonoue
    Expand Collapse

    moi quand l'autre parle, dans ma tête je suis sur le thème: "kèskej'pourraidire, mon Dieu, kèskej'pourraidire!!!!"

    Réellement je sais pas comment font les autres pour avoir TOUJOURS un truc à raconter, ou une blague, ou un truc salasse et que tout le monde ricane.

    En fait j'ai bien compris mon soucis c'est que je ne PEUX PAS dire un truc banal c'est juste impossible. Ca sort pas, d'ailleurs j'y pense meme pas.
    Alors bon dans une soirée je vais avoir quoi, 3 , 4 trucs que j'estime intelligent et/ou utile et que je trouve chouette de dire mais bon ça fait pas une soirée ça,hein 3, 4 trucs....

    Du coup il peux m'arriver que je me force à dire quelque chose tout de meme et à tous les cas ça fait un bide, parce que je sors un truc du style "hier j"ai mangé des raviolis"
     
    Eiden, TennanTen et lueure ont BigUpé ce message.
  5. Wallflowwer

    Wallflowwer
    Expand Collapse

    Dans ces moments là je me sens tellement inintéressante, c'est horrible. J'ai une profonde admiration pour les gens qui ont toujours quelque chose à dire, et d’intéressant en plus.....
     
    Happyland, Eiden et TennanTen ont BigUpé ce message.
  6. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Je déteste me retrouver juste avec une seule personne justement de peur de rien avoir à dire et que l'autre s'ennuie... :goth:

    Je crois que le pire truc que je fais dans ces moments là c'est qu'il m'arrive de commencer des phrases et de pas les finir sans le vouloir du coup je suis encore plus mal à l'aise quand je m'en rend compte :facepalm:

    Sinon je sais pas si ça a un lien mais j'ai remarqué dans les soirées/discussions en groupe je suis souvent celle qui écoute les trucs que des gens vont dire au moment où personne n'écoute.
     
  7. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    C'est l'histoire de ma vie sociale... J'ai vraiment du mal avec ça, je redoute les rencontres avec des gens que je ne connais pas ou peu (par exemple, ce week-end je dois fêter l'anniversaire d'une amie, avec sa famille, et je stresse déjà à l'idée de devoir faire la conversation) (en plus de ne pas savoir exactement où et comment je vais dormir, parce que c'est mon autre dilemme quand je voyage).

    Souvent par peur de dire quelque chose de maladroit et de passer pour une idiote, je me tais et je passe finalement pour quelqu'un de chiant :dunno:
    Si on combine ça à ma bitch face naturelle, c'est pas gagné !
    Pourtant en général j'aime bien discuter et je ne mords pas hein :happy:

    J'ai moins d'appréhension quand je parle à des petites mamies ou des femmes en âge de l'être, mais ça ne date pas d'hier puisqu'à l'école je m'entendais mieux avec les maîtresses (la plupart étaient des "vieilles filles") qu'avec mes camarades :rolleyes:
     
    Happyland a BigUpé ce message
  8. Fjell

    Fjell
    Expand Collapse
    Je suis vache...

    Oh ben tiens, c'est exactement comme dans cette vidéo (excellent court-métrage, soit dit en passant...)

     
    Grünkäppchen a BigUpé ce message
  9. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    Wahou, c'est toute ma vie sociale qui est décrite...! :goth: J'aimerais tellement être comme tous les "socialement à l'aise" qui ont toujours quelque chose à dire ou une petite vanne à raconter pour faire éclater de rire l'assemblée..
    Moi, je suis celle qui écoute, celle à qui on se confie, celle qui est chiante réservée.
    Je me sens tellement inintéressante dans ces moments là... :rolleyes:
    Du coup, je refuse parfois des verres avec des personnes que je connais peu de peur de n'avoir rien à leur dire et que de longs silences gênés s'installent. :silenced:
     
    Happyland et Demezia ont BigUpé.
  10. May Lï

    May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

    Mmmmh je comprends pas trop ce problème. Mon truc à moi c'est de profiter de ce type de moment pour chercher à en apprendre plus sur cette personne. Alors je prends un air engageant, je lui fais un grand sourire sincère, et je me mets à lui poser une question sur sa vie, puis, selon la façon dont elle répond, je reste à l'écoute, et je m'adapte, en racontant une anecdote rigolote en rapport me concernant (auto-dérision légère), puis je rebondis en reparlant d'elle et en approfondissant pour montrer que je m'intéresse vraiment à ce dont elle parlait, et que le sujet m'interpelle pour de vrai (je suis capable de m'intéresser sincèrement à tout), et au bout de dix minutes, j'ai une vraie discussion super intéressante avec n'importe qui. Le tout est de chercher à savoir ce qui botte vraiment l'interlocuteur. Comme il se met à parler avec passion (plus ou moins), le tour est joué, ça ne peut être que chouette...!
     
    Etoile d-araignée et Demezia ont BigUpé.
  11. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Ah pareil, ce week end je vais à l'anniversaire d'une copine (s'il faut c'est la même :hesite:  )  et j'anticipe déjà quelques phrases type lanceuses de sujet pour pas me retrouver comme une con à ne pas savoir quoi dire...
    Le problème dans les conversations de groupe, où pour y prendre part il faut parler fort, avoir un avis ou raconter un truc sur soi en rapport. 1) j'ai une petite voix 2) j'ai pas forcément d'avis sur tout 3) j'ai du mal à parler de moi. Débrouille toi avec ça ma pauvre :XD:
    La dernière fois qu'on m'a dit "tu parles pas beaucoup" j'ai dit que les gens c'était ma télé. J'aime bien les observer et les écouter, mais je parle pas avec ma télé. :dunno:
     
  12. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Ça m'étonnerait fort que ce soit la même :happy: (ça serait totalement cool pourtant).
    Pour le reste, tout pareil que toi :facepalm:  Sauf pour la télé, je la regarde pas mais comme je parle bien à mon chat, je suis sûre que j'en arriverais à parler à ma télé (pour l'insulter probablement, tellement je la trouve nulle :moqueur:  )
     
Chargement...