Cinq tutos pour se couper les cheveux soi-même

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 mai 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. 0Missy'

    0Missy'
    Expand Collapse

    Je vais peut-être utiliser la technique du dégradé ! Je pense que ce soir, le miroir, le ciseau et moi, on va se donner rendez vous ^^ Faudrait que je refasse ma frange aussi. Et j'essaierais peut-être aussi la méthode de la dernière vidéo pour me faire les pointes, depuis octobre qu'elles n'ont pas croisé un coiffeur ...
     
  3. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Cela fait parti de mes nouvelles résolutions : trop de déconvenues avec les coiffeurs (dont celle de février dernier, me suis tapé une frange trop courte et droite pendant des mois, là j'arrive enfin à en voir le bout et la mettre sur le coté, bref super niveau estime de soi :facepalm:) et aussi niveau budget.

    Je connaissais les 3 dernières vidéos (je suis (suivre) Moricettte), après faut oser c'est sur ! Quand mes cheveux seront plus long et auront besoin d'une coupe, je le ferai, en espérant que ça fasse bien !
     
  4. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Ca, CA Annelise, c'est un article merveilleux <3
    J'ai 23 ans et je n'ai JAMAIS mis les pieds chez un coiffeur de ma vie (allez si, une fois à 12 ans pour les faire défriser, ça a tenu 2 jours). Parce que j'ai des cheveux de métisse, parce que je ne les porte pas détachés donc je n'ai jamais voulu de coupe précise, parce que les coiffeurs me font peur. Et puis avouons-le, pas de budget pour.

    Alors ils poussent, ils poussent. J'ai improvisé un semblant de coupe pour une frange sur le côté, mais n'ayant pas beaucoup coupé par peur de me rater, il n'y a pas beaucoup de différence.

    J'vais pouvoir faire tout ça seule maintenant, du moins la frange et les pointes, on verra pour un dégradé plus tard :)
     
  5. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    Je vais tester le dégradé, et j'espère que cette fois, ça marchera (non parce que la dernière fois que j'ai essayé de faire la ouf en me coupant les cheveux moi-même, j'ai quand même fini par terre, en larmes, en me lamentant devant le cadavre de ma tignasse auparavant si abondante et magnifique.) (Mais qu'ai-je fait ?!)
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Méthode du dégradé testée et approuvée!! Ça marche vraiment bien, avant je le coupais moi même comme dans la vidéo de Sara Sabaté mais c'était une catastrophe, alors que là franchement c'est niquel même si j'ai pas beaucoup coupé ^^
     
  7. lenah

    lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

    Je viens de tester le dégradé, et je n'ai qu'une chose à dire :
    MERCI !
    Moi qui suis une quiche de mes 10 doigts, j'ai réussit à faire quelque chose de mes cheveux
     
  8. -Kaede-

    -Kaede-
    Expand Collapse

    Ca fait presque 2 ans que je me coupe ma frange toute seule et j'ai appris grace a cette video si ca interesse quelqu'un, ce tuto est différent de celui de l'article puisque c'est pour une frange moins nette mais droite malgré tout :) Du coup j'utilise la video de l'article pour faire le triangle (je le fais juste plus large) et l'autre vidéo pour couper et ca marche plutot bien (enfin je crois :lol: )
     
  9. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    Un article qui tue ! Direct dans mes favoris de tous les temps, pour moi qui n'ai jamais jamais mis les pieds chez un coiffeur XD
    Tu vas faire le bonheur de mes tifs, Annelise ! Du coup, la frange sur le côté home made me tente beaucoup...
     
  10. Somewhere_else

    Somewhere_else
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    J'ai l'habitude de me couper les cheveux toute seule (je tiens trop à mes cheveux longs pour ça) mais est-ce que la technique du dégradé fonctionne aussi avec une raie sur le côté (parce que dans la vidéo la fille a une raie au milieu) ?
     
  11. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Arf j'ai bien envie de tenter le dégradé d'autant que ça à l'air d'être facile à réaliser mais je n'ai pas les bons ciseaux :sad: je vais quand même pas faire ça avec les ciseaux de ma trousse..
     
  12. Harpo

    Harpo
    Expand Collapse
    Guest

    Tu peux le faire avec des ciseaux à ongles !
    Edit : je viens de faire un mélange entre la technique de Sara Sabaté et de la première vidéo, ce n'est pas parfait, mais ça rend plutôt bien et je suis débarrassée de mes fourches ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. louloudemon14
    Réponses :
    0
    Affichages:
    255
  2. lucieliss
    Réponses :
    0
    Affichages:
    234
  3. Hilary
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2592
  4. creamm
    Réponses :
    2
    Affichages:
    322
  5. chanthou3
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1166