« Cinquante nuances de Grey » tome 4 (du point de vue de Christian), la cerise sur le gâteau du malaise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LeReilly, le 21 août 2015.

1. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je lis le CED de madz, je confirme, Grey à un problème, il ressemble à une sorte de pervert narcissique.

Adios Badmoizelle, Peace&Love&It;3, Xel0u et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dorothée-Radieuse

Dorothée-Radieuse
    Expand Collapse

Mais POURQUOI cette saga fonctionne tellement bien ? Est-ce que c'est juste le marketing qui fait que tout le monde est devenu fou à aimer lire les aventures de ce pervers et à en parler à tout le monde ?

EDIT : Je vous invite à lire cet article des Inrocks, pour vraiment vous donner envie de lire cet essentiel de la littérature : http://www.lesinrocks.com/2015/08/0...ey-les-20-pires-citations-du-tome-4-11764594/

#3 Dorothée-Radieuse, 21 août 2015
    Dernière édition: 21 août 2015
    luvahlala, Xenorah, Freehug et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

C'est abominable. J'ai lu les 3 tomes pour "rire" et j'ai perdu des cellules grises, pareil pour le film. Mais en bonne masochiste que je suis, j'ai aussi lu le quatrième, et bordel. A chaque page, du début à la fin j'avais envie de mettre des baffes à Christian (en fait, dans les 3 autres tomes aussi mais là n'est pas la question). C'est juste le personnage le plus grotesque que j'ai vu dans ma vie. E.L. James, désolée mais fallait que ça reste à l'état de fanfiction sur le net. Alors CA, est édité (et aussi adapté en film), et des perles de littérature sont encore inconnues du grand public, c'est très dur. >.<
    Bref Fifty Shades of Gross arrière de moi.

Marie-Gertrude, Insanis, Libertya et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. sweetonic

sweetonic
    Expand Collapse
    So far, so good.

Plus que les livres et le film, c'est leur succès qui me traumatise :goth:

Grand Mère Feuillage, Castette, CecilWho et 32 autres ont BigUpé ce message.
  6. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

soph63, Grand Mère Feuillage, SweetAnaïs et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Pourquoi les fans n'ont pas volé ce manuscrit aussi ??
    Je n'ai vu que le film, je ne sais pas comment vous faites pour lire les livres. :dunno: :worthy:

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  8. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

ChansonMuette, SweetAnaïs, Daredevil. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nicolas KMG

Nicolas KMG
    Expand Collapse
    Créateur de contenues pour weekends creux.

Les illustrations de l'article :cretin:

Esilée, Grand Mère Feuillage, Camille2K et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

C'est ce que je me demande aussi...

Pourquoi "ressemble" ? ^^

11. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

Ce livre me dégoûte beaucoup à vrai dire. C'est mal écrit, j'avais pensé que c'était peut-être une maladresse de la façon dont c'est traduit, mais non. Il est vulgaire tout simplement et toute la richesse des mots pour décrire des sentiments, des désirs et des personnes sont absents. J'écris beaucoup dans des communautés de role-play où on incarne des personnages et c'est une honte de publier ça, de même gagner de l'argent avec ce genre de papier. Sans dire que nous écrivons tous comme des dieux, nous avons le mérite d'essayer de décrire des humains pour ce qu'ils sont, même s'ils sont imparfaits, parfois même pas tout à fait sain d'esprit (comme Grey). Pourquoi de toutes les fan-fictions, de toutes les choses magnifiques que nous pouvons trouver sur internet, c'est CA, ce truc nul à chier, qui a été publié ?
    Ça m'énerve, ce bouquin m'énerve. :/
    Et si les éditeurs commençaient à publier des auteurs qui écrivent bien, pour une fois ? C'est si dur que ça de trouver de bons auteurs ? Alors qu'on en a plein le net qui ne se rendent même pas compte de leur talent ?

Désolé coup de gueule, mais j'en ai marre de ce livre. On devrait tous l'oublier.

soph63, ChansonMuette, Grand Mère Feuillage et 28 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...