Cire chaude ou froide ?

3 Août 2011
8
0
682
Paris
Bonsoir les filles !
J'ai récemment décidé de troquer mon épilateur contre une épilation à la cire.
J'ai donc acheté il y a une semaine les bandes de cire froide Veet Suprem Essence. Sauf que j'ai rencontré plusieurs problèmes:
- Les bandes coupent le poils plutôt que de l'arracher ( j'avais laissé environ 3mm pour épiler )
- La cire reste collée
- Et depuis 4 jours, j'ai des boutons et des plaques rouges.
J'ai donc foutu tout ça à la poubelle.

Ma question est donc de savoir si la cire chaude est mieux que la froide ? Une marque à me conseiller ?

Merci d'avance
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Perso, je suis très branchée cire froide, je trouve ca beaucoup plus pratique que la chaude, j'en mettais toujours partout, je me brûlais, bref pas très douée.

J'ai trouvé un truc génial pour éviter les irritations, c''est une sorte d'huile, par contre comme ca je n'ai pas le nom, c'est une petite bouteille bleue et j'avais trouvé ça à Monop. Ca évite les petits boutons qui apparaissent après l'épilation.
 
14 Juillet 2011
48
12
1 059
NANCY
Moi j'utilise cire chaude et froide. Je n'ai jamais eu de vilaines réactions comme ça aussi longtemps.

Pour la cire chaude : Le mieux est je pense de choisir une cire qui part à l'eau ( au moin si tu as des résidus, tu passe un gant de toilette humide et on en parle plus).
Moi je tape pas dans les marques comme Veet, je trouve que c'est assez onéreux alors qu'il y a des marques de supermarché qui sont de bonne qualité (genre Monop' ou Super U).

Il y a différent types : les cires qui s'enlèvent à l'aide d'une bande ou celle qui se durcit après application.
C'est a tester...en institut Yves Rochers il l'utilise, je suis pas du tout fan : Il ou tu dois gratouiller la bande a l'extrémité ( si ya un poil dedans tu douille pour pouvoir la retirer ><) alors qu'avec une bande sa part d'un coup sec et net ! hinhin

Après les cires chaudes en pot, c'est pratique, sa dure quand même pas mal de temps mais si tu décide de te faire les jambes (cuisses + jambes). Bon OK faut le courage et la patience. Le pot se vide desuite + vite!

Mais ! Pour les jambes, les bandes de cire froide sont assez pratique (question de rapidité, de transport, pas besoin de chauffer au micro-onde si tu pars en voyage, genre en Safari QUOI! XD)

Moi mon astuce, quand je suis devant la télé en mode 'séance arrache pwapwal ' , je les met entre mes cuisses, sa chauffe plus vite.
Après le mieux aussi est de prendre des bandes de cire qui s'en vont a l'eau.
Si tu as une peau sensible, il y a des cire adapté, mais pour les points rouges, sa le fait à peu près a tout le monde en principe mais durant plusieurs jours allergies :arrow: change de marque...
 
3 Août 2011
8
0
682
Paris
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer les bandes de cire froide Body Minute pour les jambes et le maillot. J'espère que je ne vais pas être allergique cette fois ci !
 
28 Juillet 2011
22
3
664
Marseille
ça dépens l'endroit donc le type de poil, la cire chaude est la plus efficace pour les petit poils, le reste la froide fait l'affaire

mais entre nous moi et pour l'intégral j'utilise la froide
04.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes