Cire home made, c'est faisable

23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Coucou les filles !

Je voulais faire partager avec vous mon expérience de cet aprem... Je voulais m'épiler et j'étais en panne de bandes pour ma cire. J'ai décidé alors de faire ce que je me tâtais à faire depuis des mois, la cire home made : la cire orientale au caramel; Et j'ia une chose à dire, ça marche trop bien !!! J'ai épiler mon mi...:red: .... nou en un rien de temps !

La recette : Vous mettez autant de sucre que d'eau, vous remuez jusqu'à ce que fasse un liquide blanchâtre avec des bubulles :cretin:
Ensuite vous achetez 2 cuillères de miel et 2 de citron et ça va faire comme le lait, ça va monter d'un coup mais pas de panique, baissez le feu.

Ensuite, une fois que le liquide devient caramel, de teinte seulement pas de texture, vous prenez une fourchette et vous prenez un peu de la mixture et mettez la sur une assiette. Si la mixture coule, c'est que ce n'est pas encore prêt.

Ensuite, prenez la mixture et mettez la dans un tupperware que vous mettrez dans un autre tupperware (entendons nous plus grand) et rempli d'eau. Laissez le tout reposer. Pas au frigo !!!!!! J'ai fait l"errreur ça devient trop dur !
Une fois que c'est tiède, rassemblez la pâte dans votre main et malaxez la en ajoutant un peu d'eau sur vos doigts. Une fois que vous avez une pâte homogène, mettez la sur le bout de votre index et majeur réunis, puis étalez la DANS LE SENS DU POIL, je le mets en majuscule car si on fait ça les poils partent d'un coup, et tirez d'un coup sec dans l'autre sens.
Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Des bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh j'essaierai bien tiens.
Je prépare ma liste de courses pour la semaine prochaine. Merci pour l'astuce !!!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
T'as mis quoi exactement comme doses (eau et sucre) :shifty: ?
Et cuillères à soupe / café (miel et citron) ?

Faire ma cire maison ça me tente depuis pas mal de temps mais me connaissant je sens que ça finirais en catastrophe, haha...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'ai essayé aujourd'hui cette fameuse cire home-made et pour une première tentative, je dirais que c'est une demi-victoire :d !

Déjà cette vidéo m'a pas mal aidé. Ca reprend les indications de Ronronlechat mais avec des images ça aide toujours mieux à situer ce qu'on doit faire :happy:.

Je pense que moi j'ai pas assez laissé sur le feu. J'ai laissé refroidir assez longtemps ma préparation (plus de 2 h !). La texture est toujours trop liquide mais en la malaxant (haha, et en ayant plein de pâte partout sur le doigts) j'ai obtenu une consistance bien collante. Pas assez compacte pour l'enlever avec la cire elle-même mais assez collante pour l'enlever avec... des bandes :d. J'ai utilisé mes bandes de cire froide (juste les côtés sans cire !) et ça marche nickel ! C'est chiant parce que du coup à chaque fois faut rincer la bande sous l'eau chaude, re malaxer de la cire, etc. Du coup j'ai juste testé sur une jambe et ça enlève bien.

La prochaine fois sera peut-être la bonne !
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'avais essayé une fois, ça ressemblait plus à un gel et du coup, j'ai réussi à m'épiler en utilisant des bandes
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Mille excuses de ne pas avoir répondu !! :red:
Personnellement, j'ai utilisé cette vidéo Dailymotion - Cire orientale - une vidéo Vie pratique
Alors la madame dedans parlez assez fort, baissez le son ! (conseil pratique vous risquerez d'être surprise comme je l'ai été)
Sinon, même quantité sucre/eau comme ça pas de mystère. Ensuite, cuillère à café pour l'ajout de miel et de citron !
Enfin, au départ, j'ai fait feu vif et après j'ai baissé...
Voilà, pas de panique, c'est un coup de main à prendre et d'ailleurs je suis certaine de ne pas y réussir du 1er coup la 2nde fois,ça a l'air d'être vraiment un coup de main à prendre.
Ah et dernier chose... Quand on manie ce genre de mixture, on en met souvent à côté (mimicracra quoi), et pour faire partir du miel séché, lâchez vos éponges...S'il y en a sur la plaque, faites chauffer la plaque et ça devrait se décoller. S'il y en reste dans les bols utilisés, faites chauffer de l'eau à la bouilloire et laissez mariner les bols avec l'eau chaude, ça partira tout seule...

Ah et ENFIN (promis j'arrête ensuite), si comme moi vous avez oublié votre cire au frigo ou sur le rebord de la fenêtre et que c'est trop dur, vous la faites rechauffer FEU DOUX jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment tiède pour la décoller.
Enjoy :fleur:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Grenouille-Verte;2249169 a dit :
J'ai essayé!
La mienne est trop liquide je crois, j'essaye de la malaxer, elle blanchie mais il arrive un moment où même avec de l'eau sur les mains ça colle partout! je re-essayerai tout à l'heure, mais je ne crois pas que j'arriverais à la consistance blanche prévue en la malaxant :erf:
J'ai entendu dire que pour éviter ça il faut mettre du jus de citron sur ses doigts (astuce non prouvée mais je dis ça au cas où).

Moi aussi, quand ça blanchissait j'étalais sur mes jambes et je retirais avec des bandes. Assez efficace. Mais relou :stare:. J'utilisais pas d'eau avec, déjà que c'était assez "liquide" et collant...


Je vais ré-essayer demain je pense :). J'aurais du refaire aujourd'hui mais heu... Bref :cretin:.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Grenouille-Verte;2249369 a dit :
Oui, je confirme :yawn: perso ça part à l'eau chaude, voire même à l'eau tout cours, vu que le sucre se dissous.
La vidéo est bien (Leech l'avait postée, du coup j'ai regardé) mais on ne sait pas combien de temps elle laisse en tout sur le feu, je pense que c'est juste ça qui a fait foiré ma cire en fait, j'ai pas "cuit" assez longtemps...

Pareil, et je sais pas si j'arriverais à voir quand "c'est bon" :erf:. Le coup de la goutte qui bouge plus sur l'assiette, ça me l'avait fait la première fois donc bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes