Cire home made, c'est faisable

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ronronlechat, le 17 mai 2011.

  1. Ronronlechat

    Ronronlechat
    Expand Collapse
    "Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer" (Audiard)

    Coucou les filles !

    Je voulais faire partager avec vous mon expérience de cet aprem... Je voulais m'épiler et j'étais en panne de bandes pour ma cire. J'ai décidé alors de faire ce que je me tâtais à faire depuis des mois, la cire home made : la cire orientale au caramel; Et j'ia une chose à dire, ça marche trop bien !!! J'ai épiler mon mi...:red: .... nou en un rien de temps !

    La recette : Vous mettez autant de sucre que d'eau, vous remuez jusqu'à ce que fasse un liquide blanchâtre avec des bubulles :cretin:
    Ensuite vous achetez 2 cuillères de miel et 2 de citron et ça va faire comme le lait, ça va monter d'un coup mais pas de panique, baissez le feu.

    Ensuite, une fois que le liquide devient caramel, de teinte seulement pas de texture, vous prenez une fourchette et vous prenez un peu de la mixture et mettez la sur une assiette. Si la mixture coule, c'est que ce n'est pas encore prêt.

    Ensuite, prenez la mixture et mettez la dans un tupperware que vous mettrez dans un autre tupperware (entendons nous plus grand) et rempli d'eau. Laissez le tout reposer. Pas au frigo !!!!!! J'ai fait l"errreur ça devient trop dur !
    Une fois que c'est tiède, rassemblez la pâte dans votre main et malaxez la en ajoutant un peu d'eau sur vos doigts. Une fois que vous avez une pâte homogène, mettez la sur le bout de votre index et majeur réunis, puis étalez la DANS LE SENS DU POIL, je le mets en majuscule car si on fait ça les poils partent d'un coup, et tirez d'un coup sec dans l'autre sens.
    Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
    Des bisous
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh j'essaierai bien tiens.
    Je prépare ma liste de courses pour la semaine prochaine. Merci pour l'astuce !!!
     
  3. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    T'as mis quoi exactement comme doses (eau et sucre) :shifty: ?
    Et cuillères à soupe / café (miel et citron) ?

    Faire ma cire maison ça me tente depuis pas mal de temps mais me connaissant je sens que ça finirais en catastrophe, haha...
     
  4. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Merci pour la recette :fleur:

    Par contre tu la fais cuire à feu doux, c'est bien ça?
     
  5. Sayline

    Sayline
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Merci pour la recette je vais la tester la prochaine fois
     
  6. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    J'ai essayé aujourd'hui cette fameuse cire home-made et pour une première tentative, je dirais que c'est une demi-victoire :d !

    Déjà cette vidéo m'a pas mal aidé. Ca reprend les indications de Ronronlechat mais avec des images ça aide toujours mieux à situer ce qu'on doit faire :happy:.

    Je pense que moi j'ai pas assez laissé sur le feu. J'ai laissé refroidir assez longtemps ma préparation (plus de 2 h !). La texture est toujours trop liquide mais en la malaxant (haha, et en ayant plein de pâte partout sur le doigts) j'ai obtenu une consistance bien collante. Pas assez compacte pour l'enlever avec la cire elle-même mais assez collante pour l'enlever avec... des bandes :d. J'ai utilisé mes bandes de cire froide (juste les côtés sans cire !) et ça marche nickel ! C'est chiant parce que du coup à chaque fois faut rincer la bande sous l'eau chaude, re malaxer de la cire, etc. Du coup j'ai juste testé sur une jambe et ça enlève bien.

    La prochaine fois sera peut-être la bonne !
     
  7. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J'avais essayé une fois, ça ressemblait plus à un gel et du coup, j'ai réussi à m'épiler en utilisant des bandes
     
  8. Ronronlechat

    Ronronlechat
    Expand Collapse
    "Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer" (Audiard)

    Mille excuses de ne pas avoir répondu !! :red:
    Personnellement, j'ai utilisé cette vidéo Dailymotion - Cire orientale - une vidéo Vie pratique
    Alors la madame dedans parlez assez fort, baissez le son ! (conseil pratique vous risquerez d'être surprise comme je l'ai été)
    Sinon, même quantité sucre/eau comme ça pas de mystère. Ensuite, cuillère à café pour l'ajout de miel et de citron !
    Enfin, au départ, j'ai fait feu vif et après j'ai baissé...
    Voilà, pas de panique, c'est un coup de main à prendre et d'ailleurs je suis certaine de ne pas y réussir du 1er coup la 2nde fois,ça a l'air d'être vraiment un coup de main à prendre.
    Ah et dernier chose... Quand on manie ce genre de mixture, on en met souvent à côté (mimicracra quoi), et pour faire partir du miel séché, lâchez vos éponges...S'il y en a sur la plaque, faites chauffer la plaque et ça devrait se décoller. S'il y en reste dans les bols utilisés, faites chauffer de l'eau à la bouilloire et laissez mariner les bols avec l'eau chaude, ça partira tout seule...

    Ah et ENFIN (promis j'arrête ensuite), si comme moi vous avez oublié votre cire au frigo ou sur le rebord de la fenêtre et que c'est trop dur, vous la faites rechauffer FEU DOUX jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment tiède pour la décoller.
    Enjoy :fleur:
     
  9. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Moi aussi, quand ça blanchissait j'étalais sur mes jambes et je retirais avec des bandes. Assez efficace. Mais relou :stare:. J'utilisais pas d'eau avec, déjà que c'était assez "liquide" et collant...


    Je vais ré-essayer demain je pense :). J'aurais du refaire aujourd'hui mais heu... Bref :cretin:.
     
  10. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Pareil, et je sais pas si j'arriverais à voir quand "c'est bon" :erf:. Le coup de la goutte qui bouge plus sur l'assiette, ça me l'avait fait la première fois donc bon.
     
  11. Blizzard

    Blizzard
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca me donne envie d'essayer ! :-)
     
  12. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    C'est dommage qu'elle n'indique pas précisément les temps de cuisson. :/
     
Chargement...