cité U

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 32186
  • Date de début
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Ohlala je suis en stress. Ma rentrée est prévue pour le 1er Septembre et la dame que j'ai rencontré lors de mon inscription à l'IUT m'a dit qu'il était courant que les chambres ouvrent le jour même (soit le 1er septembre). Donc, je vais devoir emménager toute seule avant la rentrée. Les filles qui sont, ou qui ont été en cité U, à votre avis je dois emmener quoi pour la première semaine ? Vous me conseiller d'ammener un peu de bouffe ou pas ? Rassurez moi :fleur:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Renseignes toi quand même auprès de ta cité U, la mienne ouvre le 27 ce qui laisse plus de temps pour emménager. Après ça dépend si t'as un supermarché relativement près ou pas, je te conseillerais d'emmener au moins un paquet de pâtes et de quoi déjeuner le matin (si tu prends un petit dej).

Je viens de recevoir le dossier pour ma cité U et j'ai l'impression que j'ai encore plus de truc à remplir que l'année dernière. Ils m'énervent avec toute leur paperasse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les indispensables selon moi : multiprises (!!), réfrigérateur (!!) (+ lait, oeufs, fromage, yaourt), céréales (pâtes, riz, autre), condiments (vinaigre, sel, poivre, huile...), des boîtes de thon, des compotes (bref des choses en boîte qui sont la base de l'alimentation et qui se gardent), sinon des bouchons anti-bruits, du Sopalin, une plaque électrique, une casserole, une poêle, une fourchette, un couteau, un verre, une assiette, un saladier, des mouchoirs, deux éponges, un ou des rideaux s'il n'y en a pas, une serviette de bain/un peignoir et des tongs pour aller à la douche (!), du PQ en quantité (car souvent il y a pénurie !!!!), et surtout, des gants en latex, un balai, des produits nettoyants pour décaper la chambre... Des sacs plastiques ça peut aider aussi. Et des bouquins si t'as pas de télé...
 
A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1122038 a dit :
J'ai besoin de vos lumières les filles. Je fais surtout appel à celles qui seraient à la cité U Les Citeaux à Paris. J'ai eu mon dossier que je dois renvoyer et je dois remplir le dossier Locapass. Comment ça fonctionne exactement ? Est-ce obligatoire ? car c'est la première fois que je dois remplir le dossier Locapass pour une cité U.

Et comment sont les chambres ? Y-a-t-il une prise internet et télé ? Avez-vous des conseils particuliers ?
Merci.


Il me semble que Locapass c'est pour si tu veux faire un crédit, donc non ce n'est pas obligé. J'suis pas sure par contre.

Pour les chambres, je sais pas j'connais pas ta cité u, normalement y a toujours une prise pour internet et TV, enfin dans ma cité U il y en a dans toutes les chambres.

EDIT: Ah j'suis dégoutée j'viens d'voir que la plupart d'entre vous avez droit aux plaques électriques, moi j'viens de lire sur le dossier d'inscription que " seul les micro ondes sont autorisés dans les chambres " ...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai une question ... est ce qu'il y a le wifi dans les cités U ?
Je vais emménager normalement en septembre (je suis sur liste d'attente) mais c'est une des questions existentielles que je me pose :yawn:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Perso dans ma cité U on étaient branchés sur un réseau et on a pas eu internet de suite, de plus il marchait pas souvent ^^' mais bon après ça diffère selon les résidences
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Idem que Wait_Me, on était branché sur un réseau mais il fallait faire une demande etc, on nous donnait un papier avec notre adresse IP personnelle.
Je sais qu'il n'y a pas internet dans toutes les cités U... faut que le batiment soit un minimum récent peut-être... le seul moyen de savoir c'est d'appeler la cité en question.
 
A

AnonymousUser

Guest
mlle-stouf;1141141 a dit :
J'ai une question ... est ce qu'il y a le wifi dans les cités U ?
Ouais. Ca dépend lesquelles ! La vieillesse ne compte pas. Je suis dans le plus vieux village de mon campus étudiant, et on a le WiFi (alors que je ne l'avais pas dans mon ex résidence, plus jeune). Faut payer un truc, et ils envoient un mdp par SMS j'crois, enfin ça a pas l'air trop complexe.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Et c'est combien environ ?
Ca serait bien d'avoir le net car je serais à l'IUT et la plupart des travaux sont à envoyer par mail. Sans internet, pas évident :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans ma cité U, on a internet par cable éthernet. Et c'est gratuit et compris dans le loyer, mais j'ai beaucoup de chance (même si ça fonctionne pas toujours). On bénéficie en fait du réseau internet de l'Université puisque je suis juste en face de STAPS.

Dans d'autres cité U, ils ont le wifi gratuit aussi. Il y a quelques rares résidences où chacun peut prendre un abonnement adsl personnel par la ligne téléphonique.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
c'est pas cher pour moi c'était je crois 6 euros en plus de mon loyer et oui il faut faire une demande et il te donne un papier avec un identifiant et tout.
Sinon à l'IUT si tu paye les droits d'accès à la salle info tu auras internet aussi pour rendre tes dossiers! (enfin c'est comme ça dans le mien ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes