Citoyens Clandestins, de DOA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 6 mai 2010.

  1. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Citoyens Clandestins, de DOA.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Comme tu avais été d'excellent conseil pour Fables, je viens d'acheter les deux DOA ! :d
     
  3. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    J'en suis très touchée :) J'ai hâte que tu me dises ce que tu en as pensé ! En tout cas si j'ai beaucoup aimé la Ligne de Sang, Citoyens Clandestins m'a complètement scotché...J'ai hâte de lire le Serpent aux Milles Coupures, j'attends qu'il passe en poche ;) à très vite pour ton verdict, donc !
     
  4. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Alors ça c'est de la note qui donne envie :)
    Et voilà un livre de plus sur ma LAC (livres à acheter) j'espère juste me souvenir par après que ce sera grace à toi et revenir te faire partager mes impressions.
    J'espère me le trouver en occasion, mais si pas je crois que je le prendrai en neuf
     
  5. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Merciiii. Je comprends vraiment pour l'argument financier, mais c'est une édition poche (il est à 8.20?) et il est très très épais, et dense. Pas le genre de livre qui se lit en deux heures :) (et moi qui suis une adepte de la lecture ultra rapide, en plus de ma pause d'un mois, j'ai du mettre deux bonnes semaines). Vraiment tu en auras pour ton argent, promiiis.
    En tout cas j'espère que tu penseras à me donner ton avis, j'adore avoir des retours sur les coups de c?urs que je chronique !
     
  6. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Oui j'ai vu que c'était en poche, ça fait un bonus de 10 points d'ailleurs :P
    Et je n'ai pas peur d'investir pour rien, d'ailleurs pour un livre même s'il ne me plait pas, c'est jamais pour rien car alors je le refile en biblio pour qu'il plaise à d'autres.

    En fait, mon soucis est ailleurs : c'est que je suis incapable d'acheter qu'un seul livre et que pour 35? à la fnac je suis déçue de ressortir qu'avec +-5 livres alors qu'en occasion je ressors avec 5 fois plus de livres (oui carrément, j'en suis à ce point là :P) et donc avec mes 5 livres de la fnac je me sens frustrée car je sais que je n'en aurais que pour un mois et demi - 2 mois max de lectures. Bon du coup j'ai rajouté madz sur ma LAC comme ça je suis sure de me souvenir et de revenir te dire quoi :P
     
  7. Evinrude

    Evinrude
    Expand Collapse

    Bonjour bonjour!!!

    Je viens de refermer Citoyens Clandestins. Oui parce que cette chronique m'avait vraiment attirée et que, bien qu'étant passionnée et "spécialiste" de littérature je ne touche pas vraiment une bille en ce qui concerne les romans policiers.
    J'ai donc lu ce livre sans faire de pause (pour les madmoizelles pressées: comptez une grosse semaine et demi pour le terminer)
    Il est effectivement très très prenant, très bien ficelé, extrêmement documenté (ce qui a aussi l'inconvénient de nous perdre complétement entre les différents services, ce qui m'a conduit à ranger beaucoup de gens dans la caste "sortes de flics qui se bagarrent"), l'écriture est fluide, sans concession, bref idéal pour ce genre de roman.
    Exactement les mêmes sensations par rapport aux personnages: Amel à baffer du début à la fin, pas envie de faire de spoil mais sa situation à la fin je l'ai trouvée injuuuste!
    Mais Lynx: aaaahhhhh prends moi toute en treillis!!! c'te classe de malaade!


    La fin est quand même un peu trop évasive, j'aurais aimé en savoir plus sur les réactions des jihadistes par exemple.

    En tout cas très bon livre, surement surkiffant pour les initiés de la littérature policière et très encourageant pour les pucelles du genre comme moi! ^^
     
  8. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Luteen, merci beaucoup de ton retour, et ravie que ça t'ai plu :) Pour Lynx, c'est rigolo, j'ai eu la chance d'en discuter tout récemment avec DOA (pour une petite interview qui ne devrait pas tarder à arriver sur le site ;) ) et il me disait que Lynx faisait chavirer le c?ur des filles, alors que perso je suis complètement raide dingue de Fennec (dont j'ai été amoureuse comme une dinde dès la première ligne où il est question de lui, en fait), même si je ne peux nier que Lynx...est très très classe, comme mec. Bref, vraiment ravie, merci encore :)
     
  9. Evinrude

    Evinrude
    Expand Collapse

    Haaaannn la classe! J'espère que ton interview de la mort qui tue va rameuter plein plein de lectrices! :)
     
Chargement...