ClassX : des classiques avec du cul en bonus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 mai 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Si c'est bien fait, et que le livre ne coûte pas un bras, ça peut être intéressant. Et puis, je pense que l'éditeur ne s'attaquera qu'à des classiques tombés dans le domaine public (Enfin la version non-censurée de la scène de la calèche dans "Madame Bovary" ? Hu hu...), donc ça réduit les hypothèses de procès.
     
  3. Chestnut Barrow

    Chestnut Barrow
    Expand Collapse

    Cet exercice de style est intéressant.

    MAIS MEGA BIG UP pour les titres que tu proposes à la fin.! :top:
     
  4. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    Cela dit, inclure des scènes de sexe « dans le style de l’auteur », ça se fait depuis très longtemps, et ça a même un nom : la fanfiction

    Exactement ce que je me suis dit en lisant le début de l'article!! Du coup moi ce qui me pose problème c'est 1) est ce que ca va être du bon boulot? est ce que ca va etre fait par des fans de l'oeuvre qui respecteront la caractérisation et l'histoire, et introduiront des scènes non seulement cohérentes mais aussi qui éclaire l'Histoire sous un autre jour (comme les BONNES fanfic érotiques quoi) ou alors est ce que ca va être un travail de boucher à des fins purement financières alors que 2) la fanfic repose exclusivement sur du plaisir partagé entre les lecteurs (aucun double sens graveleux dans cette phrase) et c'est parfois même un travail de groupe, genre discussion lecteur/auteur sur un point de l’histoire etc, C'est pas un travail rémunéré c'est un hobby de passionné  et 3) c'est un truc qu'on fait avec toujours l'idée qu'on est juste entrain d'apporter une vision PERSONNELLE à l'oeuvre de l'auteur, et pas de "faire écrire aux auteurs ce qu’ils voulaient vraiment dire",  ce que perso je trouve quand même très gros, mais qui est traduit par le fait que su j'ai bien compris dans le bouquin on mélange le texte de l'auteur et les passages réécrit... Bref très sceptique je suis, mais laissons leur le bénéfice du doute, après tout pourquoi pas...
     
  5. Opalescente

    Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je connais bien Manon Lescaut et c'est vrai que quelques scènes érotiques peuvent parfaitement s'intégrer à l'oeuvre (bon oui quoi la Manon avait des occupations pas toujours très vertueuses;)). A voir si ça respectera vraiment l'esprit du livre.
     
  6. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Moi je lirais bien les liaisons dangereuses avec du hum hum en plus ! Parce que, à la base, c'est déjà chaud chaud chauddddd ! :cucul:
     
  7. Manzazuu

    Manzazuu
    Expand Collapse
    Ce qu'on est n'a rien à voir avec ce qu'on doit être ni avec ce qu'on peut devenir.

    Je trouve que des fois, c'est justement ce côté "fantasmer entre les lignes" qui est palpitant. C'est ça, faire travailler l'imagination du lecteur ! Après, oui, on lit, c'est cru, youpi. Mais c'est fini, l'acte a été lu, dévoré, y'a plus rien à se mettre sous la dent, alors que l'imagination, permet beaucoup de possibilités.

    Je trouve, personnellement, dans le dedans de moi-même.
     
  8. Miss scarlatine

    Miss scarlatine
    Expand Collapse
    Procrastinatice honteuse

    Vous voulez dire qu'on vas enfin avoir un Cyrano/ Tristant et un Javert/ Valjean?  :sexe:
     
  9. Lÿga

    Lÿga
    Expand Collapse
    Bow ties are cool

    Franchement, pourquoi pas? Si c'est bien réussi, que ça s'intègre dans l’œuvre et si ça peut faire découvrir ou re-découvrir de vieux classiques... (mais sans être trop naïve non plus, l'intérêt étant évidemment les scènes de c*l ^.^') En tout cas, le "Autant le vent emporte mon soutif" m'a tué XD
     
  10. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Cent ans de solitude avec ma main droite :yawn:

    Je trouve ça clairement nul de rajouter des scènes érotiques dans un livre imprimé, payant quoi. Je trouve ça énorme d'inventer ces dites scènes, en tant qu'ex littéraire on s'amusait parfois à faire ça et c'était très poilant ! Mais là on dirait une blague quoi, ces espèces de pin ups et la banderole "Avec des Scènes Érotiques!" sont ridicules.
    Un blog avec des gens qui posteraient leurs versions sexouales des classiques, je dis oui ! Un livre en librairie, non !
     
  11. Berlin_Est

    Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    Je crois que si ils sortent Hurlevent des Monts je le prendrais, juste parce que j'ai toujours rêvé d'une scène érotique entre Catherine et Heathcliff  (bien que leurs scènes platoniques soient déjà torrides)
     
  12. Pandore

    Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

    Et ben moi... J'ai lu "Manon Lescaut". Bon, franchement, ça casse pas des barres. C'est dommage parce que ça aurait pu être bien fait, les scènes érotiques sont bien placées, variées, ça aurait pu être très sympa.Mais le côté "je respecte le style et ce qu'aurait pu dire l'auteur" est raté: on voit très bien la démarcation, l'endroit où l'auteur érotique prend le relai, d'un seul coup ça devient même vulgaire alors que la langue classique a ce petit côté désuet qu'il aurait fallu respecter pour faire bien.
    Pour moi, c'est bâclé.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Plumn
    Réponses :
    0
    Affichages:
    374
  2. EllaFitz
    Réponses :
    42
    Affichages:
    12857
  3. Denis
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1605
  4. Voodoo.
    Réponses :
    35
    Affichages:
    5178
  5. Lousky
    Réponses :
    32
    Affichages:
    5773