Clément avait 18 ans

15 Mars 2013
203
131
224
mister-monster;4212298 a dit :
lenjomineuse;4211668 a dit :
deutsche-g;4211341 a dit :
Je suis un peu HS mais j'aimerais bien m'entretenir avec Serge Ayoub, parce que je comprends pas vraiment comment on peut être néonazi et d'extrême droite quand on s'appelle Serge Elie Ayoub (mais peut-être suis-je mal informée et que je fais des amalgames).

Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.

Cet article pourra peut-être répondre en partie à ta question

@MinoOchkat pour moi y'a une vraie différence entre la gauche et l'extrême gauche, les antifas sont d'extrême gauche pas de gauche, comme ces fascistes étaient d'extrême-droite et pas de droite. Au fond même si je l'exprimerai pas de la même manière que @Hole je suis plutôt d'accord avec elle, les deux cotés sont aussi violents l'un que l'autre (et là j'espère avoir bien compris ce qu'elle veut dire et ne pas avoir fait de contre-sens :cretin:)

J'ai besoin d'une précision sur les antifas sont d'extreme gauche. Sont-ils rattachés a un parti quelconque ? Pour les quelques groupes antifa que je connaisse (notamment à Grenoble) la plupart ne sont pas vraiment branché politiques.
Ils "sont juste contre les fa", et ont plus ou moins le même fonctionnement que les autres groupuscules (uniforme drapeaux etc). Ils m'ont clairement fait comprendre que la politique ils s'en tapaient un peu pour eux c'est plus "un état d'esprit" et un "moyen de se défouler". D'ailleurs il y a très peu de femme et aucune personne de couleur. Il n'y a pas de manifestation pacifiste n'y d'initiative.

Alors oui, pour avoir rencontré ce genre de personne, je ne vois pas comment on peut les porter en héros sachant qu'il ne se battent pour aucune conviction politique. Pour moi ça crée un peu une dualité : est-ce se prétendre d'extreme gauche, tout en ignorant les idées politiques ça donne une meilleure légitimé à un groupe qui cherche juste la violence ?
  Mais est-ce une minorité ? Connaissez-vous d'autres genre de groupes antifa ?

J'ai un peu peur de faire des amalgames.


...alors on connait pas les mêmes ! ^^ (tout ceux que je connais sont politisés et militent dans d'autres assos, partis, collectifs etc.) :)

edit : tenez je sais pas si vous l'avez vu mais même si vous leur trouvez aucune légitimité regardez c'est quand même interessant
 
Dernière édition :
28 Février 2011
290
254
4 774
mister-monster;4212298 a dit :
J'ai besoin d'une précision sur les antifas sont d'extreme gauche. Sont-ils rattachés a un parti quelconque ? Pour les quelques groupes antifa que je connaisse (notamment à Grenoble) la plupart ne sont pas vraiment branché politiques.
Ils "sont juste contre les fa", et ont plus ou moins le même fonctionnement que les autres groupuscules (uniforme drapeaux etc). Ils m'ont clairement fait comprendre que la politique ils s'en tapaient un peu pour eux c'est plus "un état d'esprit" et un "moyen de se défouler". D'ailleurs il y a très peu de femme et aucune personne de couleur. Il n'y a pas de manifestation pacifiste n'y d'initiative.
Je ne vais pas faire avancer le débat de beaucoup. Mais à Grenoble, les antifas que je connais, sont souvent assez engagés dans le milieu libertaire. Quand ils disent se foutre de la politique, ils parlent de la politique au sens des politico-éconimistes qui remplissent les gouvernements mais la vraie question politique celle qui suppose de réfléchir à une façon saine de vivre ensemble elle les passionne. Je connais pas mal de femme antifa à grenoble, elles sont plus ou moins attachées au milieu (ultra)féministe de gre.
Honnêtement, c'est difficile de définir un mouvement aussi large et aussi libre, des antifa ils y en a de tous les bords et toutes les origines et de tous les ages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes