Cloud Atlas, un voyage onirique à ne pas manquer

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je me souviens avoir vu ce film l'année dernière avec la fiche wikipédia sous les yeux parce que je comprenais vraiment que dalle :yawn:

Mais c'est un très beau film :puppyeyes: (même pour les nunuches comme moi qui ont des petits soucis de compréhension)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Oh ouiii ! Merci pour cet article. Achetez le DVD, ça vaut le coup !
Certes, l'imbroglio des intrigues peut dérouter au début, mais je me suis laissée porter et j'ai vraiment tout apprécié. Les réalisateurs arrivent à alterner les passages lents, dramatiques, avec ceux plus légers ou avec de l'action (On sent la patte des parents de Matrix dans certaines scènes). Certaines personnes se sont plaintes du maquillage, notamment dans l'époque Néo-Séoul, mais personnellement, ça ne me choque pas. Et puis on a des hommes qui jouent des femmes, et inversement, de manière assez crédible (Mr Smith en gouvernante de maison de retraite ou Hugh Grant en chef de guerre tatoué, ça vaut le détour XD).
Et puis la musique... Elle arrive encore à me tirer des larmes.

(Par contre, la bande-annonce donnée ici livre peut-être trop de scènes importantes)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
kallisto;4262105 a dit :
Certaines personnes se sont plaintes du maquillage, notamment dans l'époque Néo-Séoul, mais personnellement, ça ne me choque pas.
Ça ne me choquait pas jusqu'à...

U5910P28DT20130118195457.jpg


LA PEUR. :gonk:
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Mouahahah !
Si je dis que cet acteur me fait déjà peur sans maquillage, je passe pour quelqu'un de normal ? :P
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Pendant tous le film j'étais : 'dans 5 min il va se passer un truc qui rendra le film compréhensible et tout sera clair'. et en fait, non.
 
23 Décembre 2012
29
15
1 064
Je l'ai vu avant-hier justement, et ça m'a vachement plu.

Mais je pense qu'il faut le revoir au moins deux fois pour bien saisir qui sont les différents personnages au cours des différentes époques, il y en a certains (et même pas mal) que j'avais même pas reconnu.

Je l'ai aussi trouvé très fluide et les 3 heures sont passées toutes seules.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'avais adoré !!!! c'est le genre de film qui m'emporte très loin, étant donné que je suis extrémement blasé c'est rare ! j'ai été bluffée au début du générique de fin lorsqu'on voit tout les personnage qu'à joué chaque acteur... pour certains je les avais reconnu mais pour d'autres je n'en suis toujours pas revenu :O !!!
 
15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
Le film me laisse perplexe. :erf:
Il a tout pour plaire (acteurs, réalisateurs, message véhiculé) et pourtant, je n'ai pas adhéré. Je trouve les liens entre les histoires beaucoup trop flous et complexes. Le moment où tout est sensé s’emboîter n'est jamais arrivé et j'étais vraiment agacée d'être aussi perdue.
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Je l'ai vu ce soir !

Et... WOUAHOUH.
Sérieusement, je n'avais pas vu d'aussi bons films depuis bien longtemps...

J'ai ri, j'ai pleuré comme un môme en manque de glaces, j'ai eu les pétoches pour les héros...
Et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article : les acteurs sont absolument excellents (JAMAIS je n'aurais pensé que le chef indien cannibale, c'était Hugh Grant !!), les maquillages oufissimes, les différentes histoires passionnantes, le scénario époustouflant, la musique bandante...:puppyeyes:

Pardon, je manque clairement d'objectivité là, mais je vous jure que j'ai trouvé ce film transcendant. Le message passé est beau, émouvant et effrayant à la fois. On en arrive presque à croire qu'un monde comme la Néo-Séoul pourrait exister un jour...
Croisons les doigts pour que toujours un Mandela, un Jean-Paul II, un(e) élu(e) se dresse et soit la goutte d'eau qui inspire un monde en perte. :supermad:
On distingue clairement la même trame que dans Matrix. Combat pour la justice, recherche de la vérité unique, amour plus fort que la mort...

(En regardant le film, j'ai trouvé qu'il y avait qques parallèles avec les livres de Bernard Werber aussi, mais j'ai peut-être halluciné...^^)

BREF. Si vous regardez le film après ce témoignage, vous serez probablement déçus. Retenez bien que ce n'est qu'un avis tout à fait personnel ;)
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Ce film est juste magique! Malgré la complexité des univers différents, le fait de sauter d'une époque à une autre, il reste parfaitement compréhensible. Sans parler de la performance de tout le cast qui reste juste merveilleuse et m'a laissée sans voix, les costumes, les décors et le maquillage sont merveilleux, on reconnait difficilement les comédiens d'un rôle à l'autre. Le thème principal, cette histoire de régénération des âmes, est vraiment magique. Je conseille vivement ce film
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes