Cloud Atlas, un voyage onirique à ne pas manquer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LucieLae, le 24 juillet 2013.

  1. LucieLae

    LucieLae
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

  2. Ruska

    Ruska
    Expand Collapse
    Eat me. Queen of Queef.

    Oh oui! :jv:
    La musique est magnifique également.
     
  3. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Je me souviens avoir vu ce film l'année dernière avec la fiche wikipédia sous les yeux parce que je comprenais vraiment que dalle :yawn:

    Mais c'est un très beau film :puppyeyes: (même pour les nunuches comme moi qui ont des petits soucis de compréhension)
     
  4. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Oh ouiii ! Merci pour cet article. Achetez le DVD, ça vaut le coup !
    Certes, l'imbroglio des intrigues peut dérouter au début, mais je me suis laissée porter et j'ai vraiment tout apprécié. Les réalisateurs arrivent à alterner les passages lents, dramatiques, avec ceux plus légers ou avec de l'action (On sent la patte des parents de Matrix dans certaines scènes). Certaines personnes se sont plaintes du maquillage, notamment dans l'époque Néo-Séoul, mais personnellement, ça ne me choque pas. Et puis on a des hommes qui jouent des femmes, et inversement, de manière assez crédible (Mr Smith en gouvernante de maison de retraite ou Hugh Grant en chef de guerre tatoué, ça vaut le détour XD).
    Et puis la musique... Elle arrive encore à me tirer des larmes.

    (Par contre, la bande-annonce donnée ici livre peut-être trop de scènes importantes)
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ça ne me choquait pas jusqu'à...

    [​IMG]

    LA PEUR. :gonk:
     
  6. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Mouahahah !
    Si je dis que cet acteur me fait déjà peur sans maquillage, je passe pour quelqu'un de normal ? :P
     
  7. laulau_croft

    laulau_croft
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Pendant tous le film j'étais : 'dans 5 min il va se passer un truc qui rendra le film compréhensible et tout sera clair'. et en fait, non.
     
  8. BumbleBecka

    BumbleBecka
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je l'ai vu avant-hier justement, et ça m'a vachement plu.

    Mais je pense qu'il faut le revoir au moins deux fois pour bien saisir qui sont les différents personnages au cours des différentes époques, il y en a certains (et même pas mal) que j'avais même pas reconnu.

    Je l'ai aussi trouvé très fluide et les 3 heures sont passées toutes seules.
     
  9. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    j'avais adoré !!!! c'est le genre de film qui m'emporte très loin, étant donné que je suis extrémement blasé c'est rare ! j'ai été bluffée au début du générique de fin lorsqu'on voit tout les personnage qu'à joué chaque acteur... pour certains je les avais reconnu mais pour d'autres je n'en suis toujours pas revenu :O !!!
     
  10. Feeling-Celestial

    Feeling-Celestial
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Le film me laisse perplexe. :erf:
    Il a tout pour plaire (acteurs, réalisateurs, message véhiculé) et pourtant, je n'ai pas adhéré. Je trouve les liens entre les histoires beaucoup trop flous et complexes. Le moment où tout est sensé s’emboîter n'est jamais arrivé et j'étais vraiment agacée d'être aussi perdue.
     
  11. Ben F.

    Ben F.
    Expand Collapse
    Electron Libre

    Je l'ai vu ce soir !

    Et... WOUAHOUH.
    Sérieusement, je n'avais pas vu d'aussi bons films depuis bien longtemps...

    J'ai ri, j'ai pleuré comme un môme en manque de glaces, j'ai eu les pétoches pour les héros...
    Et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article : les acteurs sont absolument excellents (JAMAIS je n'aurais pensé que le chef indien cannibale, c'était Hugh Grant !!), les maquillages oufissimes, les différentes histoires passionnantes, le scénario époustouflant, la musique bandante...:puppyeyes:

    Pardon, je manque clairement d'objectivité là, mais je vous jure que j'ai trouvé ce film transcendant. Le message passé est beau, émouvant et effrayant à la fois. On en arrive presque à croire qu'un monde comme la Néo-Séoul pourrait exister un jour...
    Croisons les doigts pour que toujours un Mandela, un Jean-Paul II, un(e) élu(e) se dresse et soit la goutte d'eau qui inspire un monde en perte. :supermad:
    On distingue clairement la même trame que dans Matrix. Combat pour la justice, recherche de la vérité unique, amour plus fort que la mort...

    (En regardant le film, j'ai trouvé qu'il y avait qques parallèles avec les livres de Bernard Werber aussi, mais j'ai peut-être halluciné...^^)

    BREF. Si vous regardez le film après ce témoignage, vous serez probablement déçus. Retenez bien que ce n'est qu'un avis tout à fait personnel ;)
     
  12. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Ce film est juste magique! Malgré la complexité des univers différents, le fait de sauter d'une époque à une autre, il reste parfaitement compréhensible. Sans parler de la performance de tout le cast qui reste juste merveilleuse et m'a laissée sans voix, les costumes, les décors et le maquillage sont merveilleux, on reconnait difficilement les comédiens d'un rôle à l'autre. Le thème principal, cette histoire de régénération des âmes, est vraiment magique. Je conseille vivement ce film
     
Chargement...