Club de lecture avril-mai 2013

6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Bon j'ai fini Invisible de Paul Auster (qui parlait aussi en faite de livre, enfin sur l'écriture d'un livre) et que j'ai bien aimé. J'ai donc filé à Gibert Joseph et j'ai acheté Le Livre des Choses Perdues, L'Ombre du Vent, La Voleuse de Livre et Le Cercle Littéraires des amateurs d'épluchures de patates et maintenant je ne sais pas lequel commencer! Ah le dilemme! Et je me rend aussi compte qu'ils ont tous plus ou moins un rapport avec la seconde guerre mondiale! Bref aller je me lance dans Le Livre des Choses Perdues! Je vous dirais ce que j'en pense!
En tout cas merci pour toutes ces idées de lectures!
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
j'ai l'ombre du vent (en VO par contre lol) =) ça me donne envie de le relire d'ailleurs.
Avec le beau temps qui revient j'ai déjà envie de le relire dans mon petit jardin tranquille =)
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
@lelaina : Merci de m'avoir citée :fleur:

Ca me permettra de lire (enfin !) Le nom de la rose, de Umberto Eco, qui prend la poussière sur une de mes étagères depuis quelques années maintenant :cretin:
Par contre, je crois bien que je vais devoir attendre au moins mi-mai pour me lancer dans l'aventure (je cumule le rush de fin de semestre, les révisions des partiels, les partiels eux-mêmes, et des livres qu'on m'a prêtés et qu'il faut que je termine rapidement :halp:)


Oh, et Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, de Dai Sijie rentre bien dans le thème ? (y a "Balzac" dans le titre, alors logiquement... oui, non ? :ninja:) (J'ai plein de livres dont je ne connais absolument pas le synopsis, c'est n'importe quoi :yawn:).
 
22 Janvier 2013
2 888
15 933
5 684
@catapult : ton post m'a rappelé de bons souvenirs. :)
Et au passage, ça m'a rappelé aussi qu'on a pas cité celui qui est pourtant le plus connu sur ce thème: Fahrenheit 451, de Ray Bradbury. Mais je crois que vous en aviez déjà parlé au précédent club lecture.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
@miyun : Merci !


(C'est génial ce genre de club de lecture en fait, ça me permet de faire des choix dans mes prochaines lectures, j'ai trop de livre dans ma PAL, je ne sais jamais quoi lire :yawn:)
(Du coup, à vue de pif, je dois bien avoir quatre livres qui collent au sujet : manque plus qu'à trouver le temps de s'y lancer ! :cretin:)
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Bonsoir!
J'ai terminé hier Le Livre des Choses Perdues (oui je l'ai dévoré!) et c'était vraiment bien ! :cupidon:
J'avais pas envie que ça se finisse! Je voulais encore suivre les aventures de David, lire de nouveaux contes détournés!
@Lelaina Merci beaucoup pour cette idée de club de lecture, je me suis régalée! :caprice:

Du coup j'ai aussi hâte de commencer les autres livres conseillés! Je pense que je vais me lancer demain dans "La Voleuse de Livre", je vous tiendrais au courant!

PS: c'est la première fois que je participe à un club de lecture donc je ne sais pas s'il faut que je fasse une véritable critique du livre ou juste donner mon impression générale?
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai très envie de vous rejoindre pour une première fois, j'aime beaucoup le thème.  Par contre j'attends la fin de mes exams, donc jeudi prochain à partir de midi je suis enfin libre! :d
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
lelaina;4062593 a dit :
miyun;4061805 a dit :
ca_rou_selle;4060831 a dit :
PS: c'est la première fois que je participe à un club de lecture donc je ne sais pas s'il faut que je fasse une véritable critique du livre ou juste donner mon impression générale?




Comme tu veux, on a pas forcément toutes de grandes qualités de critique littéraire, c'est surtout pour le plaisir de partager des lectures, et d'en parler ensemble :)

Oui, bien sûr, ceci dit si tu veux faire une critique, libre à toi ! :lunette:
Merci pour vos réponses! Non justement je ne me sens pas trop de faire de critique poussée!

Sinon j'ai commencé La Voleuse de Livre et pour l'instant j'aime bien!
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
J'ai lu la Voleuse de livres, et c'était une très jolie histoire !
Je mets la critique en spoiler au cas où certaines préfèrent ne rien savoir sur le bouquin :d (Mais je dis rien d'important dedans non plus)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je n'ai toujours pas reçu Le Club Dumas donc je vais me lancer dans le deuxième tome de 1Q84 avant, mais j'aime vraiment beaucoup les propositions de ce club pour le moment !
J'hésite entre commencer par le Club Dumas ou Le Nom de la Rose, depuis le temps que je veux lire le deuxième haha !
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Hier j'ai terminé "La voleuse de livres"!
J'ai bien aimé, même si à choisir pour l'instant j'ai préféré "Le livre des choses perdues" :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour l'instant deux jolies découvertes, j'ai donc hâte d'en commencer un autre! Je pense me lancer dans "L'ombre du vent". C'est bien j'aime les livres pas trop court et je ne suis pas déçue!


Je vous tiendrais au courant bien sûr de mes impressions de "L'ombre du vent" ! :)
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
Oh, j'ai lu La voleuse de livres (il y a très longtemps) et le Livre des choses perdues  ! :jv: Je vais essayer de lire les autres pour en parler.

Je passais aussi en coup de vent pour vous suggérer L'histoire sans fin, de Michael Ende. La narration et le livre comme objet physique y sont omniprésents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes