Club de lecture du mois d'Août: Road Trip

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je trouve l'idée super surtout pour toutes celles qui s'ennuient un peu en vacances :)
Malheureusement je ne pourrai pas participer à cette édition et sûrement encore la prochaine...
J'ai deux livres à commencer pour la faculté plus un roman en Allemand pour moi-même mais que je veux lire.

Donc, peut-être à une prochaine édition :)
 
C

celeste-san-2

Guest
_lilou_;2429947 a dit :
(simple question : si j'en lis un et qu'il me marque, ça pose un souci que j'essaie d'en faire une revue ? parce que je ne voudrais pas que ça fasse double-emploi ;))

En fait, je n'ai pas trop compris ce qu'on fait une fois qu'on en a lu un ou plusieurs : on en discute librement ? on en fait la "critique" ? Est-ce qu'il y a un canevas particulier ?


Ah mais on est là justement pour faire connaitre les bouquins, donc faits autant de revue que tu le souhaites ^-^

Une fois que vous avez lu un ou plusieurs bouquins : Vous faites comme vous voulez .
Si vous avez trouvé le livre tellement nul que vous n'avez rien à dire, bah ne dites rien :P
Si vous voulez faire une critique de deux pages , allez y
Si au contraire vous n'êtes pas douée pour critiquer un ouvrage, n'écrivez que ce que vous avez ressenti à la lecture du livre .
Si vous avez la flemme de pondre un paragraphe sur votre avis , vous pouvez attendre l'avis des autres Mmz pour lancer une discussion .

Donc il n'y a pas de canevas particulier .

ça peut être autant un :

+ du livre / - du livre ....
Intérêt de l'histoire / style / sujet
J'ai pas aimé parce que ....
J'ai adoré parce que ...
J'ai trouvé que le thème du Road Trip dans l'histoire était ....
J'ai rien à dire et je le revendique !
En parlant des paysages américain , j'aimerais dire ....
Pour reprendre l'avis de MMZ , je pense que
Je suis de l'avis de MMZ sur ...


Bref , vous êtes libre de tout SAUF de dire que votre avis est le seul et unique à être juste , et que toutes les autres ont tord ^-^
 
15 Juin 2011
162
87
1 194
Je vais courir ( enfin façon de parler >< ), acheter le deuxieme bleu comme l'enfer, j'éspère que j'aurais des choses à dire dessus !
 
15 Juin 2011
162
87
1 194
En tous cas, merci d'avoir lancé le sujet, ça fait plaisirs de pouvoir parler lecture et de pouvoirs découvrir de nouveaux livres grâce à vous ! ;)
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Iaoranamoana;2429336 a dit :
Tu pourras quand même passer nous dire ce que tu en a pensé ? Ce livre me fait hésiter depuis des plombes, j'ai entendu des critiques noires ou blanches dessus, ce qui ne m'aide pas à me décider. La traduction est souvent décriée aussi et vu que je suis incapable de lire en anglais, je me demandais si c'était vraiment aussi horrible que ça.

(pardonnez moi du HS)

Ce livre est un mythe car précurseur d'un mouvement culturel. Après, le style de Jack Kerouac (l'écriture de l'instant comme il dit) amène des passages un peu long, un peu redondant. Mais au final, je l'ai bien aimé. Certains passages sont vraiment fous et j'ai beaucoup aimé les deux dernières parties :)
je pense que c'est un livre à lire et à finir malgré ces passages longs (j'ai parfois hésité à le poser et à entamer un autre ouvrage)
 
3 Janvier 2011
160
163
3 704
34
Paris
Je pense que je vais opter pour Moon Palace de Paul Auster, le résumé me plait bien.
J'ai déjà lu Bleu comme l'enfer de Philippe Djian que j'avais beaucoup aimé. Je trouve qu'il a une écriture bien particulière, on reconnait tout de suite son style et c'est pour moi quelque chose de positif. Je reviendrais en parler à la fin du mois plutôt pour ne pas spoiler.
 
14 Juillet 2010
44
10
1 079
Pirey
En voilà super bonne idée, c'est super !
Je suis vraiment tenté par Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins :) Donc je vais l'acheter demain et puis si j'ai le temps j'achèterais Moon palace.
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Elle'ise.;2431257 a dit :
En voilà super bonne idée, c'est super !
Je suis vraiment tenté par Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins :) Donc je vais l'acheter demain et puis si j'ai le temps j'achèterais Moon palace.


J'ai trouvé une description sur le net, si ça te plaît fonce.

Sissy Hankshaw serait un sacré joli brin de fille si elle ne possédait ces deux énormes, gigantesques et incroyables... pouces. Et quand on est une pauvre fleur du sud des États-Unis et qu?on a en tête de faire de l?auto-stop aux étoiles, et bien on peut être sûr que la vie ne sera pas de tout repos. Enflammant le bitume, les corps et les coeurs, Sissy va rencontrer, quitter et retrouver des personnages hauts en couleur (le mot est faible) : la Comtesse, un magnat de l?industrie de l?hygiène intime qui ne supporte pas la femelle ; Julian, l?indien des villes qui deviendra " M. Hankshaw " et croira un temps dompter son auto-stoppeuse, le Chinetoque qui ouvrira notre héroïne (euh, dans tous les sens du terme !) aux secrets du monde et de l?Horloge ; et enfin, la belle et sauvage Bonanza Jellybean et les autres cow-girls du ranch de la Rose de Caoutchouc que l?auteur se fera un plaisir de vous présenter personnellement, lui-même.
Le vocabulaire manque pour dépeindre cette épopée. Écrit en 1976. Even Cowgirls get the blues est un petit chef d??uvre d?humour et de mélancolie qui bouscule les conventions morales, littéraires et linguistiques. Tout naturellement au fil des pages, l?auteur dialogue avec le lecteur comme on le ferait avec un pote qu?on a pas vu depuis longtemps, et à qui on a plein de choses à raconter. Jouissif est sans doute le meilleur mot pour résumer ce que l?on ressent à la lecture de ce petit pavé qui sent bon l?asphalte, la chair et le crottin de cheval.
 
L

lualdi

Guest
Youpi ! Ça tombe bien, je venais justement de me plaindre qu'après mon livre que je finirai sans doute ce soir ou demain je n'aurai plus rien à lire ! J'avais prévu de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur parce que je pensais l'avoir, et en fait non... Ce sera pour une prochaine fois, parce que j'ai très envie de participer à ce club, alors demain j'irai acheter L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S.Pivet, de Reif Larsen. Je vous tiens au courant !

(J'espère le trouver en version poche parce que niveau argent, c'est pas trop ça en ce moment...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes