Club de lecture du mois d'Août: Road Trip

14 Juillet 2010
44
10
1 079
Pirey
Velikanova;2431357 a dit :
J'ai trouvé une description sur le net, si ça te plaît fonce.

Sissy Hankshaw serait un sacré joli brin de fille si elle ne possédait ces deux énormes, gigantesques et incroyables... pouces. Et quand on est une pauvre fleur du sud des États-Unis et qu?on a en tête de faire de l?auto-stop aux étoiles, et bien on peut être sûr que la vie ne sera pas de tout repos. Enflammant le bitume, les corps et les coeurs, Sissy va rencontrer, quitter et retrouver des personnages hauts en couleur (le mot est faible) : la Comtesse, un magnat de l?industrie de l?hygiène intime qui ne supporte pas la femelle ; Julian, l?indien des villes qui deviendra " M. Hankshaw " et croira un temps dompter son auto-stoppeuse, le Chinetoque qui ouvrira notre héroïne (euh, dans tous les sens du terme !) aux secrets du monde et de l?Horloge ; et enfin, la belle et sauvage Bonanza Jellybean et les autres cow-girls du ranch de la Rose de Caoutchouc que l?auteur se fera un plaisir de vous présenter personnellement, lui-même.
Le vocabulaire manque pour dépeindre cette épopée. Écrit en 1976. Even Cowgirls get the blues est un petit chef d??uvre d?humour et de mélancolie qui bouscule les conventions morales, littéraires et linguistiques. Tout naturellement au fil des pages, l?auteur dialogue avec le lecteur comme on le ferait avec un pote qu?on a pas vu depuis longtemps, et à qui on a plein de choses à raconter. Jouissif est sans doute le meilleur mot pour résumer ce que l?on ressent à la lecture de ce petit pavé qui sent bon l?asphalte, la chair et le crottin de cheval.

Merci ! Je suis allée voir aussi quelques descriptions du livre sur internet :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Paul Auster, je n'ai lu qu'un seul roman de lui (Brooklyn Folies) et je n'avais pas du tout aimé. Pourtant, le nombre de livres que je n'ai pas apprécié se compte sur les doigts d'une main, donc pour celui-là je laisse tomber par simple précaution :happy:. En revanche, le dernier me branche pas mal.
Du coup, je vais d'abord finir mes trois romans pas encore ouverts tout en suivant avec attention l'évolution du topic pour lire les avis de tout le monde.
 
C

celeste-san-2

Guest
Je suis en train de finir "l'extravagant voyage ...." .
Donc dans la semaine je vous mettrais mon avis , sinon @Berl1go , tu peux utiliser le spoiler pour dire ce que tu as pensé du livre de Djian . ^-^

J'ai cherché toute l'aprem "Bleu comme l'enfer" mais j'ai pas trouvé :tears: je veux mon Djiannnnn . J'irai à la biblio demain



Ah ah je préviens pour " Même les cow-girls..." c''est apparemment très particulier d'après les critiques que j'ai pu en voir ... j'ai vu du " Objet littéraire non identifié " " Hors norme " " sans intéret " "intelligent" :cretin:
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Lualdi;2431420 a dit :
Youpi ! Ça tombe bien, je venais justement de me plaindre qu'après mon livre que je finirai sans doute ce soir ou demain je n'aurai plus rien à lire ! J'avais prévu de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur parce que je pensais l'avoir, et en fait non... Ce sera pour une prochaine fois, parce que j'ai très envie de participer à ce club, alors demain j'irai acheter L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S.Pivet, de Reif Larsen. Je vous tiens au courant !

(J'espère le trouver en version poche parce que niveau argent, c'est pas trop ça en ce moment...)

Oui il est en version poche: je l'ai vu aujourd'hui dans un Leclerc alors tu devrais trouver facilement je pense :)
Bonne lecture!

Laumie: :sad: Oh flûte... Bibliothèque?
 
2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Je vais à la bibliothèque dès demain! J'ai vraiment hâte de commencer les 3 livres ont l'air géniaux. J'hésite entre l'histoire avec le petit garçon de Reif Larsen ou Moon Palace de Paul Auster!

En tout cas bravo pour ce projet :)
 
22 Février 2011
8
2
664
Montlignon
Très bonne idée merci beaucouuup !
Je vois que je ne suis pas seule à avoir des tas de romans à finir/commencer mais je ne vais pas resister au plaisir d'un ouvrir un nouveau :Pff:.
J'ai trouvé le Dijan et je m'y met cet aprèm..

Belladone.;2431439 a dit :
Paul Auster, je n'ai lu qu'un seul roman de lui (Brooklyn Folies) et je n'avais pas du tout aimé.
Tiens, pourquoi tu ne l'as pas aimé ? Je l'ai acheté y'a quelques semaines car on me l'a conseillé pour commencer (je n'ai jamais lu Auster)..
 
A

Ancien membre

Guest
Idem trouvé tout à l'heure Moon Palace (dans la collection Actes Sud en plus que j'aime beaucoup beaucoup), je pensais attendre un peu pour le lire mais ça va être l'excuse pour abandonner un livre qui ne me plaît pas et le commencer dès aujourd'hui.
 
A

AnonymousUser

Guest
lsdiamonds;2433209 a dit :
Très bonne idée merci beaucouuup !
Je vois que je ne suis pas seule à avoir des tas de romans à finir/commencer mais je ne vais pas resister au plaisir d'un ouvrir un nouveau :Pff:.
J'ai trouvé le Dijan et je m'y met cet aprèm..


Tiens, pourquoi tu ne l'as pas aimé ? Je l'ai acheté y'a quelques semaines car on me l'a conseillé pour commencer (je n'ai jamais lu Auster)..

Si je me souviens bien, j'avais trouvé le roman extrêmement lent, et je n'avais pas apprécié le personnage principal. Je l'avais étudié en spé anglais pour le bac, ça a peut-être joué aussi :cretin:
 
L

lualdi

Guest
Velikanova;2431896 a dit :
Oui il est en version poche: je l'ai vu aujourd'hui dans un Leclerc alors tu devrais trouver facilement je pense :)
Bonne lecture!
Trouvé à 7,50? en librairie ! :happy:
Je l'ai feuilleté et il est vraiment beau avec ses petits dessins dans la marge. Je le commence dès ce soir !
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je trouve que ce club de lecture est une excellente idée et surtout il est amené de manière très intelligente, permettant à toutes (dévoreuses de livres comme moins littéraires) de participer, sans prétention. Pour ça, bravo!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes