Club de lecture du mois d'Août: Road Trip

23 Juillet 2011
57
32
1 089
Le Cannet des Maures
J'ai acheté l'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet hier. J'ai lu quelques pages dans la Fnac en attendant ma mère et ça me plait bien. Le livre est très bien fait, les dessins et les explications dans la marge apportent vraiment un plus !
Je finis le bouquin que j'ai en cours et j'approfondirai la lecture du livre de Reif Larsen.
 
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
J'ai acheté Même les cow-girls ont du vague à l'âme, de Tom Robbins. Il avait l'air pas mal, même si il y a l'air d'avoir beaucoup de critiques négatives. On en reparle fin août !
Bisous les madz'
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Je viens de terminer Moon Palace... On en reparle dans quelques temps, je vais essayer d'en faire une mini-critique... Mais par contre, j'ai halluciné:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai quand même bien apprécié, et j'ai bien accroché avec les personnages et le style d' Auster :)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
ça y est, j'ai acheté l'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet ! Il m'avait déjà tapé dans l'oeil à sa sortie donc c'est naturellement vers lui que j'ai porté mon choix. Avec ses petites notes et dessins dans les marges, c'est typiquement le genre de livres un peu plus interactif et original qui m'attire ! Espérons que l'histoire sera à la hauteur!

Par contre quand je lis que vous avez choisi les autres, bah... ça me donne envie de les lire aussi :shifty: et pareil pour Kerouac (que je connais vaguement de nom mais du coup ça me donne une "occasion" de m'en saisir!)

HS : j'en ai profité aussi pour acheter Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Du coup ça me fait plein de lecture d'un coup, trop chouette!
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'ai trouvé aucun des livres dans les deux bibliothèques près de mon lieu de vacances :sad: Pourtant dans une, ils avaient 6 ou 7 Paul Auster et je sais pas combien de Robbinson -_- Je suis maudite^^
Du coup j'en ai pris un autre de Paul Auster (seul dans le noir), sauf qu'il est tellement bien que je suis encore plus dégoutée de pas avoir trouvé Moon Palace XD
Bon et sinon j'ai acheté celui avec les dessins dans la marge parce qu'il était tellement beau que je le voulais pour moi celui-la et je le commence bientot je pense :)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ca y est j'ai terminé l'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet!!!!

Alors sans raconter l'histoire, moi je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé!Je l'ai même déjà recommandé à des collègues!

La forme:
Mon édition était assez géniale en fait, je crois que ça joue beaucoup!Les dessins et anecdotes étaient parfaitement mis en valeur et relié au texte de façon intelligente!Comme ça j'avais pas l'impression de couper la lecture!C'est plus comme si je découvrais un truc caché à chaque fois, genre calendrier de l'avant en fait!

Le fond:
Certes l'histoire est pas hyper réaliste faut être honnête!Mais c'est bien écrit, ça coule tout seul et c'est léger et en même temps pas tellement!Je veux dire que ça parait léger et mignon au premier abord et qu'en fait non!Y a des sujets grave(du moins importants) qui ressortent!

Au final moi j'attribuerais un 7/10!

J'attaque maintenant Bleu comme l'enfer!Aux premières pages, je peux vous dire direct que je suis moins emballée!Quelqu'un l'a lu pour me rassurer?
 
C

celeste-san-2

Guest
lilydouce;2450094 a dit :
J'attaque maintenant Bleu comme l'enfer!Aux premières pages, je peux vous dire direct que je suis moins emballée!Quelqu'un l'a lu pour me rassurer?


J'en suis qu'au première page aussi, j'avoue la transition entre le Larsen et le Djian se fait difficilement .
Enfin en tout cas le lire dans les transports c'est pas top dans mon cas, j'ai l'impression que c'est le genre de livre dont il faut lire les premiers chapitres tranquillement pour plonger dans l'histoire . Sinon je me perd dans les prénoms >_<
 
C

celeste-san-2

Guest
lilydouce;2450272 a dit :
Hihi!
La même impression ce matin!
J'ai pas arrêté de ronchonner!
Je le rattaque ce soir ou demain au calme!


Non mais vl'a les prénoms aussi , ils sont tous lambda . Lili , lucie, franck , henri :facepalm:

ah sinon j'ai trouvé une vieille édition du bouquin l'autre jour, celle avec l'affiche du film . Gros LOL .

49701-0.jpg


ça donne envie heinnn :lol:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ah bonheur!
J"ai réussi à tout recommencer hier soir en me concentrant sur les prénoms!Et c'est bon maintenant je suis lancée!
Avis à venir dans quelques jours!
 
L

lualdi

Guest
Je continue ma lecture dans L'extravagant voyage [...], et comment dire... J'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Mais c'est vraiment bien écrit, et les notes/dessins sur les marges sont vraiment belles, et même touchantes. Exemple page 109 (version poche), où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes